Wiki Avatar
Advertisement
Ferry de l'Île du Temple de l'Air

Le ferry traverse la Baie de Yue vers l'Île du Temple de l'Air.

Le ferry de l'Île du Temple de l'Air est un voilier utilisé par Tenzin et les Disciples de l'Air pour faire la navette entre l'Île du Temple de l'Air et la Cité de la République.

Histoire[]

Après que Tenzin ait réussi à acquitter Korra de ses infractions au siège de la police, il l'a emmenée à l'Île du Temple de l'Air sur ce bateau. Alors qu'il se tenait sur le pont, Tenzin réfléchit à sa prochaine action alors que Korra se tenait sur le poste de poupe, regardant vers la ville à mesure que celle-ci devenait de plus en plus éloignée.

Après avoir découvert que Hiroshi Sato était membre des Égalitaristes, Asami, Mako et Bolin ont désigné l'Île du Temple de l'Air comme nouvelle résidence et s'y sont rendus en voilier. Les Disciples de l'Air ont piloté le navire et ont déchargé la cargaison une fois que le bateau a atteint sa destination.

Lors de l'attaque des Égalitaristes sur la Cité de la République, l'Équipe de l'Avatar a utilisé ce bateau pour se rendre de l'Île du Temple de l'Air au port de la ville.

Anecdotes[]

  • La conception et l'apparence du bateau sont similaires à une jonque chinoise, un premier voilier construit au cours du deuxième siècle.

Références[]

Voir aussi[]

  • Transports dans le Monde d'Avatar
Advertisement