Cette transporteuse de poisson était une femme âgée employée dans une ville portuaire du Royaume de la Terre. Elle a maintenu une foi inébranlable en l'Avatar, et en tant que telle, les croyances de cette femme prudente étaient en contradiction avec son mari moins confiant.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Aang et ses amis ont vu pour la première fois la femme du pêcheur et son mari se chamailler sur le quai en 100 APG. Elle a expliqué à son mari qu'une terrible tempête approchait et qu'il serait dangereux et insensé de sortir pêcher. Il l'a ignorée et elle a refusé de l'accompagner, l'obligeant à embaucher quelqu'un d'autre pour le travail. Sokka s'est porté volontaire pour prendre sa place après avoir entendu le pêcheur crier qu'il paierait son prochain travailleur double et a été embauché sur place. Lorsque la tempête a frappé, elle est devenue inquiète pour son mari parce qu'il n'était pas revenu. Elle a supplié Aang et Katara de le trouver ainsi que Sokka, mais a obstinément refusé de quitter leur refuge afin d'aider son mari. Lors de sa rencontre avec lui après le sauvetage réussi, elle a remercié Aang et a demandé à son mari de s'excuser pour son mauvais comportement envers le jeune garçon.

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[modifier | modifier le wikicode]

Livre 1 : L’Eau (水)[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]