FANDOM

La femme de Yakone était une femme de la Tribu de l'Eau du Nord et la mère de Noatak et Tarrlok. Selon son fils cadet, elle ne fut jamais au courant du passé sombre de Yakone ni du fait qu'il avait enseigné à leurs enfants la maîtrise du sang.

Histoire Modifier

Cette femme de la Tribu de l'Eau du Nord a rencontré Yakone dans un petit village après son évasion de la Cité de la République et sa nouvelle identité. Elle est tombée profondément amoureuse de lui, ils se sont mariés et ils ont eu deux enfants ensemble, Noatak et Tarrlok. À son insu, son mari a formé leurs enfants à l'art de la maîtrise du sang, alors qu'on lui avait dit qu'il les emmenait en chasse. Des années plus tard, lors d'un voyage de ce type, Noatak s'est enfui en réaction à une violente confrontation avec son père. Quelques jours plus tard, son mari et son plus jeune fils sont rentrés chez eux et elle a été informée que Noatak s'était enfui et serait décédé dans une tempête. Le cœur brisé, elle n'a jamais surmonté la perte de son fils aîné.

Personnalité Modifier

Elle aimait beaucoup sa famille et son plus jeune fils l'a décrite comme une "femme chaleureuse et attentionnée". Cependant, elle n'a jamais surmonté la perte de son fils aîné.

Famille Modifier

Apparitions Modifier

La Légende de KorraModifier

Livre 1 : L'Air (气)Modifier

Anecdotes Modifier

  • Elle et Yugoda partageaient des coiffures similaires.
  • Elle avait les yeux violets au lieu du bleu traditionnel de la plupart des citoyens de la Tribu de l'Eau.

Références Modifier