Wiki Avatar
Advertisement

« Ne vous inquiétez pas. Ils sont à côté, ils sont en sécurité. »
— La Femme Disciple de l'Air rassurant Pema sur le fait que ses enfants sont en sécurité.

La Femme Disciple de l'Air est l'une des Disciples de l'Air non maîtres vivant sur l'Île du Temple de l'Air. Elle a aidé Pema pendant la naissance de Rohan et a ensuite quitté l'île pour s'échapper pendant la bataille des Égalitaristes pour la Cité de la République.

Histoire[]

Lorsque Pema a commencé le travail pendant l'attaque égalitariste sur l'Île du Temple de l'Air, la Femme Disciple de l'Air l'a rapidement amenée à l'intérieur pour accoucher. Alors que Pema commençait à s'inquiéter pour ses enfants, la femme l'a rassurée que Jinora, Ikki et Meelo étaient en sécurité dans la pièce à côté d'eux et qu'elle n'avait rien à craindre. Grâce à la Femme Disciple de l'Air, Rohan est né sans complications. Elle resta silencieuse tandis que Tenzin et sa famille se réunissaient pour voir le bébé.

Alors que d'autres dirigeables Égalitaristes approchaient, elle a fui l'île avec la famille de Tenzin et une autre Femme Disciple de l'Air, guidant son propre bison volant.

En 174 APG, elle était parmi le dernier groupe de citoyens à la Cité de la République à être évacué lors de l'invasion de la République des Nations Unies. Alors qu'ils se retrouvaient bloqués à la gare centrale de la ville lorsque les lignes de train ont été coupées par les militaires de l'Empire de la Terre, elle et les autres évacués se sont assis et ont attendu, ennuyés alors que Pema tentait de les divertir avec de vieilles chansons de maîtres de l'air. Lorsque le Prince Wu est arrivé avec deux taupes-blaireaux, elle a suivi les créatures alors qu'elles creusaient un moyen pour les évacués de s'échapper sous la ville.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 1 : L'Air (气)[]

Livre 4 : Équilibre (平衡)[]

Références[]

Advertisement