Wiki Avatar
Advertisement

Un vaste éventail de faune habite le Monde d’Avatar, couvrant pratiquement tous les paysages, ainsi que les océans et le ciel. La plupart des animaux présentés sont des hybrides de deux animaux du monde réel ; tantôt cette hybridation est explicite, tantôt plus subtile. Il existe cependant certaines exceptions, telles que l'ours de compagnie de Kuei, Bosco, le chat de l'herboriste, Miyuki, ou encore le faucon messager.

Habitats[]

Il existe plusieurs habitats distincts dans le Monde d'Avatar, adaptés à différents animaux et plantes.

Marais Brumeux[]

En raison du climat humide et de la végétation abondante, le Marais Brumeux héberge une grande variété de faune. Des centaines de créatures vivantes sont densément entassées dans le marais ; cela inclut les mouches luminescentes, les sangsues au coude, les oiseaux qui crissent et les chat-aligators.

Grand Canyon[]

Le Grand Canyon a diverses espèces en raison d'un climat aride. Cette région unique abrite certaines créatures, telles que les rampants du canyon.

Pôles[]

Les basses températures dans les Tribus de l'Eau du Nord et du Sud ne permettent pas à beaucoup de faune de s’épanouir. Cependant, certains animaux se sont adaptés au froid, tels que les manchots loutres, les phoques tigres, les chiens polaires, les chiens ours polaires et les yaks buffle.

Désert Si Wong[]

Le Désert Si Wong a le climat le plus sec et le plus chaud du monde. L'écosystème du désert se compose principalement de quelques espèces nécrophages telles que le gilacorn, des insectes prédateurs appelés guêpes à grandes taches, des coléoptères géants rhinocéros, utilisés pour le transport, des scorpions et des jackalopes.

Liste de faune[]

Nomades de l'Air[]

La mère d'Appa, un bison volant, a guidé ses bébés pour être choisi par les jeunes Nomades de l'Air.

  • Luciole - Insecte volant bioluminescent.
  • Bison volant - Gros mammifère volant sacré pour les Nomades de l'Air en tant maîtres de l'air originels.
  • Crabe hermite - Crustacé qui grandit et remplace sa coquille.
  • Lémurien à queue annelée - Primate gris volant gardé comme animal de compagnie.
  • Mouche-araignée - Croisement entre une araignée et une mouche qui se fait parfois prendre dans sa propre toile.
  • Lémurien ailé - Primate volant noir et blanc gardé comme animal de compagnie.

Tribus de l'Eau[]

Aquatique/Semi-aquatique[]

  • Hippo arctique - Mammifère vivant au Pôle Sud et chassé pour sa graisse.
  • Phoque arctique - Mammifère nageur originaire du Pôle Sud.
  • Seiche - Utilisée pour faire de la peinture qui est appliquée pour les marques de cérémonie.
  • Dauphin-piranha - Un animal marin capable de manger des humains.
  • Poisson - Diverses espèces sont généralement utilisées pour se nourrir dans la Tribu de l'Eau.
    • Flétan
  • Loutre-koala - Mammifère océanique à fourrure grise et grandes oreilles.
  • Poulpe - Céphalopode qui vit dans la mer.
  • Penguin-loutre - Pingouin avec quatre palmes utilisées pour la luge.
  • Poisson-penguin - Poisson gris à nageoires roses. Il a un grand œil entre ses branchies et sa bouche.
  • Phoque-macareux - Animal hybride dont la viande est transformée en saucisses.
  • Phoque - Mammifère dont la peau est utilisée pour construire des tentes.
  • Éponge de mer - Invertébré aquatique.
  • Phoque-tigre - Phoque brun rayé.
  • Requin-tigre - Un animal puissant qui est un croisement entre un tigre et un requin.
  • Phoque-tortue - Phoque brun à carapace dure, originaire du Pôle Nord.
  • Morse-baleine - Créature dont la graisse est utilisée pour faire de l'huile de lampe.

Terrestre[]

  • Chameau arctique - Animal à fourrure épaisse et deux bosses de la Tribu de l'Eau du Sud utilisé pour le transport.
  • Poulet arctique - Oiseau arctique élevé pour sa viande dans la tribu des eaux du sud; goûts similaires au poulet-opossum.
  • Yak-buffle - Mammifère à quatre pattes à fourrure et à cornes utilisé pour le transport.
  • Serpent-vison - Vit au Pôle Sud ; connu pour mordre les humains.
  • Ours polaire - Créature arctique non hybride originaire de la Tribu de l'Eau du Sud. Os utilisés pour fabriquer des armes et des peaux pour tapis.
  • Chien-ours polaire - Un grand carnivore sauvage à quatre pattes ; il était historiquement craint et chassé par la Tribu de l'Eau du Sud mais peut être apprivoisé.
  • Chien polaire - Grand chien ; gardé dans les villages de la Tribu de l'Eau du Sud comme animal de compagnie.
  • Léopard polaire - Léopard blanc qui se nourrit de phoques tortues; utilisé pour les vêtements dans la Tribu de l'Eau du Sud.
  • Caribou-léopard des neiges - Grand félin utilisé comme monture par les guerriers du Pôle Sud.
  • Rat des neiges - Créature semblable à un rongeur originaire du Pôle Sud ; un personnage dans les contes locaux.
  • Hamster blanc - Petit rongeur blanc.
  • Loup - Animal possédant des canines qui habite les régions polaires de la Terre, y compris les Pôles Nord et Sud.
  • Yak - Grand herbivore à quatre pattes.

Royaume de la Terre[]

Aquatique/Semi-aquatique

Volant[]

Terrestre[]

Nation du Feu[]

Aquatique/Semi-aquatique

Volant[]

Terrestre[]

Autres[]

République des Nations Unies[]

Monde Spirituel[]

Autres[]

Notes[]

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement