Wiki Avatar
Advertisement

La famille Sato était autrefois une famille éminente composée d'Hiroshi Sato, de sa femme Yasuko et de leur fille, Asami. La famille a vécu heureux dans leur maison à la Cité de la République jusqu'à ce que Yasuko soit assassinée lors d'un raid sur leur maison, laissant Hiroshi pour élever leur fille tout seul. Après qu'Hiroshi se soit sacrifié lors de l'attaque de Kuvira sur la Cité de la République, Asami est devenue le seul héritier connu et vivant de Sato.

Histoire[]

Contexte[]

La lignée familiale provient des premiers colons de la Nation du Feu. Cependant, le premier membre connu de la famille est Hiroshi Sato, né dans une famille pauvre résidant dans le Quartier des Plaines du Dragon en 120 APG. Plus tard, sa conception de l'automobile pour l'homme du commun a fait de lui une figure riche à l'âge de vingt-cinq ans. Il a épousé Yasuko et, en 152 APG, ils ont eu leur seul enfant, Asami. Six ans plus tard, la Triade de l'Agni Kai a attaqué le domaine de Sato, entraînant la mort de Yasuko. Cet événement tragique a été le principal facteur de manifestation de la profonde haine de Hiroshi envers toutes les maîtres, l'incitant à rejoindre les Égalitaristes pour venger sa mort.

Révolution Anti-Maîtrise[]

Hiroshi a créé les mecha pour aider les efforts de combat des Égalitaristes et a finalement tenté de tuer sa fille avec l'un d'eux.

Hiroshi utilisa son surplus de ressources pour fabriquer de nombreuses machines et armes pour les Égalitaristes, qui commencèrent rapidement à les utiliser contre les maîtres. Il est devenu l'un des fidèles les plus fidèles et les plus dévoués d'Amon, bien que son statut d'égalitariste de haut rang n'ait été connu du public que lorsque son usine secrète a été découverte par l'Équipe de l'Avatar. Ennuyée par cette révélation, sa fille Asami l'a défié et a rejoint l'Avatar pour mettre un terme aux actes des Égalitaristes.

Une fois la véritable aspiration d'Hiroshi connue du grand public, la réputation de la famille Sato fut compromise et ils eurent une grande perte de richesse et de statut, conduisant à l'arrestation d'Asami sur les ordres de Tarrlok en raison de son affiliation au mouvement égalitariste.

Peu de temps avant la cessation des Égalitaristes, Hiroshi donna à sa fille une dernière chance de le rejoindre, mais elle refusa et une bataille se déroula durant laquelle ils utilisèrent des mechas sur un aérodrome égalitariste. En raison d'une intervention mineure de Bolin, Asami a vaincu son père au combat et l'a fait arrêter.

Disgrâce et rédemption[]

Après la victoire d'Asami sur son père et la défaite d'Amon par Korra, la famille Sato a été laissée en disgrâce. Les actions d'Hiroshi ont eu un effet cicatrisant sur ses affaires, en faisant perdre beaucoup aux Industries de l'Avenir, sinon tous, de ses investisseurs. Asami est devenu le nouveau chef de l'entreprise et s'est rendu à la Tribu de l'Eau du Sud pour voir Varrick dans le but de sauver la société en faillite et, par extension, la réputation de sa famille.

Travaillant de nouveau ensemble avec son père, Asami a été capable de lui pardonner.

En quatre ans, Asami réussit à racheter le nom de sa famille et de sa compagnie et, en 174 APG, ils avaient un contrat solide avec la Cité de la République, qui lui faisait confiance pour moderniser la ville et construire plusieurs de ses infrastructures de transport. Quand Kuvira a menacé la ville, Hiroshi a été momentanément libéré de prison par Lin Beifong et a aidé à équiper les prototypes de mecha colibri avec des scies à plasma. L'engagement de Hiroshi à protéger la Cité de la République a renouvelé le respect d'Asami pour son père et elle lui a pardonné ses actes passés. Avant de se lancer dans cette mission dangereuse, ils se sont tous deux dit qu'ils s'aimaient. Hiroshi a finalement été tué par Kuvira, qui l'a écrasé dans son costume de colibri, quand il a décidé de ne pas fuir mais de finir de percer l'armure de platine de l'énorme costume de mecha pour donner à l'Équipe de l'Avatar l'opportunité de le détruire ainsi que son canon à énergie spirituelle.

Arbre généalogique[]

Références[]

Advertisement