Famille Beifong.png

La Famille Beifong est une famille noble puissante et très influente du Royaume de la Terre, siégeant à Zaofu et dans la Cité de la République. Initialement basée dans la ville de Gaoling, les Beifongs étaient renommés pour leur richesse et leurs bonnes relations avec d'autres familles nobles comme les familles Pang et Yum Soon Han. A ce jour, la famille, dont le symbole est un sanglier volant, est bien respecté et a une grande crédibilité dans le Royaume de la Terre.

Les membres importants et influents de la famille incluent le co-fondateur de la Raffinerie du Feu du Royaume de la Terre, Lao Beifong, sa fille unique, Toph, une maître de la terre renommée et l'inventrice de la maîtrise du métal ; ses deux filles, Lin et Suyin, le chef de la police de la Cité de la République et la matriarche de la ville de Zaofu, respectivement et Baatar Jr., commandant en second de l'armée de l'Empire de la Terre.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

La famille Beifong vivait à Gaoling, un village situé dans une chaîne de montagnes dans le sud du Royaume de la Terre. À la fin de la Guerre de Cent Ans, la famille ne comptait plus que trois personnes : Lao Beifong, sa femme, Poppy, et leur fille aveugle, Toph. Elle était à l'abri de ses parents, qui croyaient que sa cécité la rendait fragile, docile et incapable de s'occuper d'elle-même, et à cause de ces mesures de protection, personne en dehors de la famille, à part Maître Yu, ne savait qu'elle existait. Toph, contrariée par le traitement de ses parents, a grandi pour devenir dure, conflictuelle et rebelle.

La Famille Beifong vivait dans une résidence à Gaoling.

À l'âge de six ans, Toph s'est enfui de la maison dans une grotte habitée par des taupes-blaireaux. Ces créatures étaient les premiers maîtres de la terre et, selon Toph, elle les comprenait et elles la comprenaient parce qu'elles étaient toutes les deux aveugles. Elle a appris la maîtrise de la terre en imitant leurs mouvements et a appris à "voir" en utilisant la maîtrise de la terre pour détecter de minuscules vibrations à travers le sol avec ses pieds nus. Bien que son père, Lao Beifong, ait embauché plus tard Yu, maître de la terre, pour l'instruire, il ne lui a rien appris d'autres que "les formes de base et les exercices de respiration", ignorant qu'elle était déjà devenue très puissante. Elle est devenue une maître tellement puissante qu'elle entra secrètement dans les tournois souterrains de maîtrise de la terre comme "La Fripouille Aveugle" et fut la championne du 6ème Tournoi de Jets de Pierres.

Après avoir été battue par Aang dans la dernière étape du tournoi, lui et ses amis sont allés chez elle pour demander à Toph d'être la professeure de maîtrise de la terre de l'Avatar. Elle a d'abord refusé pour que ses parents ignorent ses prouesses en maîtrise de la terre, mais cette nuit-là, Aang et Toph ont été kidnappés et retenus pour une rançon par Xin Fu et les autres concurrents du 6ème Tournoi de Jets de Pierres. Toph a utilisé sa maîtrise de la terre devant son père afin de vaincre les kidnappeurs et de sauver Aang. Toph a posé des questions sur l'enseignement de la maîtrise de la terre à Aang, mais ses parents n'ont pas donné leur consentement, choisissant plutôt de soumettre leur fille à une surveillance encore plus stricte de vingt-quatre heures.

Cette nuit-là, Toph s'échappa avec Aang, Katara et Sokka, leur mentant, disant que ses parents avaient changé d'avis. Lao et Poppy Beifong, pensant que l'Avatar avait kidnappé leur fille, ont embauché Xin Fu et Maître Yu pour récupérer leur fille, une entreprise dans laquelle ils n'ont pas réussi. Toph finit par contacter elle-même sa famille par le biais d'une lettre qu'elle écrivit avec l'aide de Katara et qu'elle leur envoya en utilisant Faucky, le faucon messager de Sokka.

Après que Xin Fu et Yu eurent abandonnés leurs recherches, Poppy réprimanda vivement Lao pour la perte de leur fille, ce qui l'amena à se retirer. Après la guerre, Lao s'est associé à un homme d'affaires de la Nation du Feu, Loban, pour créer une usine sur les terres du Royaume de la Terre riches en ressources naturelles. Cette usine, la raffinerie du Feu du Royaume de la Terre, est devenue la première entreprise commerciale du monde et employait aussi bien des maîtres que des profanes.

En outre, Toph a créé une académie de maîtrise du métal en utilisant son nom de famille. Cette institution est devenue populaire en raison de l'intervention des étudiants à la bataille de Yu Dao et il y a bientôt eu besoin d'expansion.

En 120 APG, Toph a donné naissance à une fille, Lin, qui est devenue un maître du métal comme sa mère. Lin a gardé le nom de famille de sa mère et a été identifiée en tant que Chef Beifong pendant tous ses jours où elle travaillait dans la Police de la Cité de la République. Six ans plus tard, elle a eu une autre fille, Suyin, qui a également été formée à la maîtrise du métal mais était plus rebelle que Lin, sa demi-sœur. Après un incident amer avec ses filles, Toph a envoyé Su pour qu'elle aille vivre avec ses grands-parents. À l'âge de seize ans, Su est parti pour parcourir le monde, décidant finalement de s'installer et de fonder une famille. Elle a acheté une parcelle de terres du Royaume de la Terre et a fondé la ville métallique de Zaofu, en embauchant un architecte, Baatar, qui deviendra plus tard son mari. Ensemble, ils ont eu cinq enfants : Baatar Jr., Huan, Opal, Wei et Wing. Toph visiterait Zaofu de temps en temps avant de voyager plus tard dans le monde en quête d'éveil spirituel, pour s'installer finalement dans le Marais Brumeux.

En raison de l'Anarchie dans le Royaume de la Terre causée par le Lotus Rouge, Baatar Jr. rejoignit l'ancien capitaine de la garde de Zaofu, Kuvira, pour réunir le royaume par la force, ce qui provoqua l'éloignement de sa mère, qui pensait que c'était une prise de pouvoir. Dans les trois années qui ont suivi, Baatar Jr. et Kuvira se sont fiancés.

Influence[modifier | modifier le wikicode]

Toph a utilisé le document de la famille Beifong afin de garantir quatre billets pour le ferry du Royaume de la Terre.

La famille Beifong est influente et grandement respectée dans le Royaume de la Terre, comme l'indique la capacité de Toph à utiliser le sceau de la famille pour gagner le passage pour elle et ses amis sur le ferry à la Baie de la Pleine Lune. Leur richesse avait été affichée quand ils ont offert de l'or aux chasseurs de primes pour traquer leur fille. Les documents lus "土國頭等護照 北方拓芙", signifiant " Passeport de première classe du Royaume de la Terre - Toph Beifong". Leur influence ne semble pas s'étendre à l'Anneau Supérieur de Ba Sing Se, puisque les documents n'accordent pas à Toph et Katara l'accès à la fête de Bosco.

Après la Guerre de Cent Ans, la famille Beifong, principalement due à Toph, et finalement, les réalisations de ses descendants, a été respectée pour sa contribution à l'innovation de la maîtrise de leur nation, comme le sens sismique et surtout l'invention de la maîtrise du métal. Lin a suivi les traces de sa mère dans la police, tandis que Su a construit à elle-seule une ville entière en métal.

La famille Beifong avait un si bon standard dans le Royaume de la Terre, que le nom exigeait le respect et la crédibilité. Le Président Raiko et Tenzin ont tenté de s'en servir à leur avantage pour convaincre Su de rétablir l'ordre dans le royaume, bien qu'elle ait refusé.

Arbre généalogique[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • En chinois mandarin, la prononciation de pinyin ou phonétique pour "Beifong" (北方) est "bĕifāng". Cependant, en cantonais, le "a" est prononcé comme un "o".
  • La résidence des Beifong ressemble à un siheyuan (四合院), un complexe résidentiel chinois.
  • On dit que Faucky a trouvé une nouvelle maison avec les Beifongs dans leur domaine.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]