Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est à propos de la célébration. Pour l'épisode, voir "La Fête de l'Avatar".

La fête de l'Avatar était à l'origine une fête annuelle destinée à diffamer l'Avatar du Village de Chin à la suite du décès de son patron,Chin le Grand. Croyant fermement que l'Avatar Kyoshi avait assassiné leur chef, les habitants du Village de Chin ressentaient de l'aversion pour l'Avatar jusqu'à ce qu'Aang arrive en 100 APG et sauve le village d'une invasion par les Rhinos Féroces de la Nation du Feu. Après le sauvetage, les villageois ont pardonné à l'Avatar et la fête est devenue une célébration pour rendre hommage à Aang et à tous les futurs Avatars.

Histoire[]

Création[]

À l'époque de l'Avatar Kyoshi, Chin le Grand institua une conquête continentale, occupant tous les coins du Royaume de la Terre, à l'exception de Ba Sing Se et du cou de la péninsule où l'Avatar Kyoshi vivait. L'Avatar a averti Chin qu'elle ne resterait pas passive pendant qu'il la ramènerait chez lui quand il serait arrivé dans la péninsule avec son armée. Malgré cela, Chin persista et défia l'Avatar, la poussant à entrer dans l'État d'Avatar afin de séparer la péninsule du continent, créant ainsi l'Île de Kyoshi. Chin est tombé dans la mer en dessous lorsque l'effondrement sur lequel il s'est tenu s'est effondré alors que le sol se séparait.

Après l'incident, les habitants du Village de Chin ont décidé d'honorer leur chef tout en condamnant l'Avatar sous la forme d'un festival, qui a été célébré le jour de la mort de Chin et a finalement été connu sous le nom de Jour de l'avatar.

Célébration[]

En 100 APG, la Fête de l'Avatar ressemblait à un défilé, mettant en vedette des vendeurs vendant des aliments frits, des prunes confites et des boulettes de sucre sur des bâtonnets. La célébration a attiré de nombreux habitants au point que plusieurs entreprises ont fermé leurs portes pour assister aux festivités. Le clou de la célébration a eu lieu lorsque des effigies géantes en papier des Avatars Kyoshi, Roku et Aang ont été défilées dans le village et ensuite brûlées.

Changement de commémoration[]

370 ans de célébration du Jour de l'Avatar ont passé avant que la fête change. Après que l'Avatar Aang et ses compagnons aient été pris dans une embuscade par les Rhinos Féroces, ils se sont retrouvés non loin du Village de Chin. Après avoir appris la célébration, le groupe a décidé d'y assister, ne réalisant pas son véritable objectif. Quand ils ont découvert que la célébration était en fait un festival destiné à faire honte à l'Avatar, Aang a défendu son incarnation antérieure, incrédule, face à la perspective de la participation de Kyoshi à la mort de Chin.

Afin de défendre l'honneur de l'Avatar, Aang a autorisé le village à l'arrêter et à le traduire en justice. Dans l'intervalle, Sokka et Katara se sont rendus sur l'Île de Kyoshi pour en savoir plus sur l'Avatar Kyoshi afin de rassembler suffisamment de preuves pour effacer le nom de l'Avatar. Après avoir échoué à relayer correctement les preuves que Sokka et Katara avaient réunies et à convaincre les villageois de son innocence, Aang s'habilla de l'ancien vêtement de Kyoshi dans un dernier effort pour établir un lien avec sa vie passée.

Kyoshi apparaît

Kyoshi s'est manifestée dans le corps d'Aang pour expliquer les évènements entourant la mort de Chin.

Kyoshi est apparue à travers le corps de Aang et a témoigné du crime, plaidant essentiellement coupable. Cependant, elle a expliqué que la mort de Chin était de son fait et non directement de sa faute. Néanmoins, Aang a été condamné à être bouilli dans l'huile. Cependant, avant que la sentence ne soit exécutée, les Rhinos Féroces envahirent le village et le réclamèrent pour le Seigneur du Feu, commençant à tout détruire. Le maire a plaidé auprès d'Aang pour les sauver, mais il a refusé, déclarant qu'il devait être cuit à l'huile. En démission, le maire a changé la punition d'Aang pour le service communautaire, incitant Aang à se battre et à sauver le village de l'occupation de la Nation du Feu.

Aang a efficacement combattu les Rhinos Féroces avec l'aide de Katara et de Sokka et, afin de célébrer l'Avatar, un nouveau festival du Jour de l'Avatar a été déclaré en l'honneur d'Aang. Une nouvelle tradition a été commencée, où la pâte non cuite est devenue la nouvelle nourriture du festival pour rappeler comment l’Avatar n’a pas été bouilli dans l’huile ce jour-là, ce qui était sa punition initiale.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l'Air[]

Livre 2 : La Terre (土)[]

Anecdotes[]

Beignets non frits

Des beignets non frits ont été servis durant le festival en 100 APG.

  • Le plat principal servi lors de ce festival était à l'origine un beignet frit, mais après qu'Aang ait vaincu les Rhinos Féroces, le plat principal a été remplacé par une pâte en forme de Aang, non cuite, une allusion à la façon dont l'Avatar n'a pas été bouilli dans l'huile. Ce changement n’a pas été accueilli favorablement, comme le montrent les expressions d'Aang, de Sokka et de Katara.
  • La combustion des effigies des trois avatars est semblable à celle des effigies de Ravan, Kumbhkarna et Meghnad lors de la fête hindoue de Vijayadashami, qui célèbre le triomphe du bien sur le mal.

Références[]

Advertisement