Wiki Avatar
Advertisement

« Peut-être qu'on peut t'aider à aller mieux. »
— L'esprit lumineux à l'Avatar Korra.

L'esprit lumineux est un petit esprit jaune avec deux oreilles ressemblant à des feuilles sur la tête. Ils étaient l'un des nombreux esprits qui ont migré vers le monde physique après la Convergence Harmonique de 171 APG.

Histoire[]

Deux semaines après la Convergence Harmonique de 171 APG, l'esprit lumineux avait migré vers la Cité de la République. Il a suivi Jinora, ainsi que plusieurs autres esprits, alors que le jeune maître de l'air accompagnait l'Avatar Korra et Tenzin dans les Terres Indomptables. Il a brièvement disparu après avoir été surpris lorsque l'Avatar a maîtrisé le feu d'une grande partie des lianes spirituelles, mais est revenu peu de temps après et est resté aux côtés de Jinora.

L'esprit de lumière a migré plus loin vers l'oasis des Palmiers Brumeux quelque temps avant l'arrivée de l'Équipe de l'Avatar à la recherche d'Aiwei. Il a joué avec Pabu à l'extérieur de l'auberge des Palmiers Brumeux lorsque l'Équipe de l'Avatar est allée s'enregistrer, et s'est ensuite assis dans l'iceberg au centre de l'oasis, aux côtés de nombreux autres esprits, lorsque Mako et Bolin sont revenus à la recherche de Korra.

Korra avec esprits

Même si l'esprit de lumière a offert son aide, Korra a refusé, convaincue qu'elle avait besoin de découvrir comment renouer avec Raava par elle-même.

En 173 APG, l'esprit de lumière trouva l'Avatar Korra en train de méditer dans l'Arbre du Temps et annonça joyeusement sa présence au reste des esprits de la région. Ils ont demandé à Korra pourquoi elle était partie depuis si longtemps et ont écouté Korra expliquer ses problèmes aux esprits. L'esprit de lumière a proposé d'aider l'Avatar à se rétablir, mais elle a refusé, déclarant qu'elle devait le découvrir par elle-même.

Six mois plus tard, l'esprit s'est manifesté sous la forme d'un petit chiot blanc et a de nouveau rencontré Korra dans une ville du Royaume de la Terre. Après que l'Avatar se soit accroupi pour les caresser, elle a été hantée par une apparition d'elle-même dans l'État d'Avatar. Le chien se retourna et grogna dessus, faisant apparemment disparaître l'apparition, et laissant Korra se demander comment il avait fait cela. Il a aboyé vers Korra et l'a convaincue de les suivre, et l'a finalement conduite au Marais Brumeux, où il s'est révélé à elle. Alors qu'elle était ennuyée par le fait qu'ils l'avaient trompée, il a souligné qu'elle ne les aurait pas suivis autrement. Korra a demandé ce qu'elle était censée trouver dans le marais, auquel l'esprit a vaguement répondu que ce n'était pas «quelque chose», mais plutôt «quelqu'un», avant de s'envoler dans le fourré.

Quelques semaines plus tard, l'esprit était présent lorsque Korra a tenté de tendre la main aux esprits dans le but d'obtenir leur soutien pour la bataille à venir contre Kuvira pour la Cité de la République.

Capacités[]

L'esprit lumineux a la capacité de modifier complètement leur apparence physique, pouvant prendre la forme d'un petit chiot blanc. Il a également la capacité de voler, en utilisant les feuilles sur sa tête pour se propulser dans les airs.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 3 : Changement (易)[]

Livre 4 : Équilibre (平衡)[]

Anecdotes[]

  • L'esprit lumineux fait son apparition dans une figure de Korra et Asami Sato créée par Mondo.

Références[]

Advertisement