Wiki Avatar
Advertisement

Cet article concerne l'esprit que Wan a rencontré dans les Terres des Esprits. Pour la grenouille à deux têtes que Korra a rencontrée dans le monde des esprits, voir May-Jim.

« Tu trouves que je suis petite ? »
— L'esprit grenouille se moque de Wan.

L'esprit Grenouille était un esprit amphibien qui habitait les Terres des Esprits près de la cité de la tortue-lion d'où Wan a été banni.

Histoire[]

Après avoir été banni dans les Terres des Esprits, Wan a marché par inadvertance sur cet esprit, qui a crié au maître du feu pour attirer son attention. Initialement alarmé par la présence proche d'un esprit, Wan a exprimé vocalement son soulagement en voyant l'esprit grenouille, en raison de sa taille relativement petite. À sa grande surprise, cependant, l'esprit grenouille a commencé à se transformer et à grossir et s'est moqué de Wan pour ses commentaires précédents. L'esprit grenouille a tenté d'écraser Wan sous sa patte et, après que cette première tentative ait échoué, lui a tiré la langue en dernier recours, ce qui a incité Wan à s'enfuir plus profondément dans la nature.

Après que Wan ait dénoncé l'humanité, choisissant de vivre avec les esprits et d'apprendre leurs voies, l'esprit grenouille et Wan se sont réconciliés, alors que le premier faisait partie d'un groupe d'esprits qui regardaient Wan perfectionner sa maîtrise du feu en apprenant la Danse du Dragon d'un dragon blanc, applaudissant dans l'admiration de l'achèvement de la technique par l'humain.

Capacités[]

L'esprit grenouille était capable de se transformer en différentes tailles, ce qui lui permettait de repousser efficacement toute personne qui menaçait son bien-être. La voix de l'esprit grenouille variait également considérablement en fonction de sa taille, devenant progressivement plus profonde à mesure qu'il devenait plus grand.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 2 : Esprits (神靈)[]

Références[]

Advertisement