Cet article est au sujet de l'esprit babouin méditant. Pour le singe sans visage, voir le Nez bleu à queue en spirale.

«Va t'en. Laisse-moi.»
— L'Esprit Babouin à Aang.

L'esprit babouin est un résident anthropomorphique du monde des esprits, souvent en train de méditer près du royaume de Koh.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

L'esprit babouin méditait dans le monde des esprits quand il a été sollicité par Aang, qui a cherché l'emplacement des esprits de la Lune et de l'Océan. L'esprit a brusquement dit à l'Avatar de partir, mais Aang a persisté à lui demander de l'aide, ce qui a rendu l'esprit babouin de plus en plus agité alors qu'il tentait de continuer sa méditation.

Aang n'ayant pas répondu à sa demande, l'esprit lui dit de suivre une luciole du monde des esprits pendant son vol, soupirant de soulagement lorsque l'Avatar est parti.

L'esprit babouin a de nouveau été visité par Aang à son retour de sa rencontre avec Koh, le voleur de visage. Après que Hei Bai a aidé l'Avatar à retourner dans le monde des mortels, l'esprit babouin a exprimé son plaisir au départ d'Aang, au grand dam de Hei Bai, qui s'est transformé en sa forme monstrueuse et a frappé l'esprit babouin avec une énorme explosion d'énergie, l'envoyant voler.

L'esprit babouin dirigea Aang vers l'Avatar Kuruk lors de la seconde aventure d'Aang dans le monde des esprits, bien qu'Aang ne s'en souvienne pas.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

L'esprit babouin préfère toujours la tranquillité pour l'aider dans sa méditation, et peut devenir très irritable si quelqu'un perturbe cette sérénité. Il tentera d'ignorer quiconque le dérange et ne les aidera que s'il devient nécessaire de reprendre sa méditation. Il parle avec un accent distinct.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[modifier | modifier le wikicode]

Livre 1 : L’Eau (水)[modifier | modifier le wikicode]

Évasion du Monde Spirituel[modifier | modifier le wikicode]

  • Chapitre 3 : Avatar Kuruk

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Bien que l'acteur de voix de l'esprit babouin ne figure pas dans le générique de fin de l'épisode "Le siège du Nord, partie 2", les créateurs mentionnent au cours du commentaire audio sur DVD de l'épisode qu'il est exprimé par Mark Hamill.

Références[modifier | modifier le wikicode]