FANDOM

L'entraîneur du cirque a travaillé pour le cirque de la Nation du Feu. Il était un maître du feu en colère mais à la voix douce qui aurait été élevé par un noble sadique de la Nation du Feu, résultant en sa solitude et son comportement névrotique. L'homme était connu pour sa capacité à entraîner facilement les nombreux animaux dangereux et exotiques que le cirque collectait, mais il prit un grand plaisir à briser l'esprit des animaux par la violence et l'entraînement forcé. En tant que maître du feu, la spécialité du dresseur de cirque était le fouet de feu, qu'il utilisait souvent pour entraîner les animaux.

Histoire Modifier

Peu de temps après qu'Appa a été transporté au cirque de la Nation du Feu et mis en cage, l'entraîneur s'est présenté en se moquant du comportement sauvage de la créature et a expliqué qu'il le "casserait" à l'entraînement. Plus tard, l'homme est revenu avec une cargaison de choux et a nourri quelques animaux, mais n'a pas nourri Appa, expliquant qu'il aurait besoin de gagner sa nourriture en réussissant bien dans les spectacles publics. Il a procédé à la démonstration en lâchant un vautour lion et en le forçant à voler à travers des cerceaux stylistiquement, comme s'il s'agissait d'un acte ; cependant, quand il a entendu Appa roter derrière son dos, l'entraîneur a réalisé que le bison volant avait mangé de toute façon et a exprimé sa colère en allumant un feu devant sa cage.

Malgré ses protestations selon lesquelles l'animal n'avait pas été suffisamment apprivoisé, le dresseur a été contraint de présenter Appa au cirque. Le spectacle a commencé et l'homme a ordonné à Appa de voler ; cependant, le bison l'a défié et l'entraîneur de cirque a été forcé d'utiliser un fouet pour l'inciter à commencer l'acte. Appa a pris feu alors qu'il volait à travers un cerceau brûlant et, par frustration, a frappé l'entraîneur avec un des cerceaux. Lorsque le bison volant a tenté de s'envoler, l'homme a riposté avec la maîtrise du feu, mais a été jeté hors de la tente de cirque par la queue de la créature.

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l’AirModifier

Livre 2 : La Terre (土) Modifier

Anecdotes Modifier

  • Même s'il n'a pas réussi à former Appa, le dressage très rigoureux de l'entraîneur du cirque a provoqué de graves traumatismes émotionnels. Après ses expériences dans le cirque, Appa est devenu pyrophobe et plus hésitant à faire confiance à de nouvelles personnes.
  • L'entraîneur du cirque était un adversaire d'échecs plutôt formidable, mais quand il a perdu, il est devenu très colérique.

Références Modifier