Wiki Avatar
Advertisement

L'enceinte de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud est un petit campement qui se trouve au plus profond du Pôle Sud, près de la ville portuaire de la Tribu de l'Eau du Sud. C'est là que l'Avatar Korra a été gardée et protégée par l'Ordre du Lotus Blanc au cours de sa formation pour devenir un Avatar pleinement réalisé.

Histoire[]

Avant sa mort, l'Avatar Aang avait laissé la tâche de protéger sa prochaine incarnation à l'Ordre du Lotus Blanc. Cependant, après que l'Ordre eut découvert que Korra était le prochain Avatar, sa vie fut menacée par les criminels Zaheer, Ghazan, Ming-Hua et P'Li. En conséquence, Tenzin et Tonraq ont décidé qu'il était préférable de former Korra à l'isolement. À cette fin, eux et les membres du Lotus Blanc ont établi le complexe.

Quelque temps après avoir maîtrisé la maîtrise de l'eau et la maîtrise de la terre, le test de maîtrise du feu de Korra a été mené dans les terrains du campement. La jeune Avatar a fait preuve de puissance et de force brutes lors de son test contre trois maîtres du feu talentueux, avant de les vaincre avec une relative aisance. Les membres de l'Ordre qui ont supervisé le test de Korra ont été réticents à accepter la réussite ; le chef en particulier a estimé qu'elle manquait de retenue. Ils ont consulté Katara, son mentor de maîtrise de l'eau, qui croyait que Korra était prête à commencer sa formation à la maîtrise de l'air.

Tenzin et sa famille ont visité l'enceinte pour annoncer à Korra de mauvaises nouvelles.

Tenzin et sa famille sont arrivés sur le site peu de temps après. Tenzin a informé Korra qu'il n'était pas en mesure de se déplacer au Pôle Sud pour superviser sa formation à la maîtrise de l'air en raison de ses engagements envers la Cité de la République en tant que membre du Conseil de la République Unie. En guise de compromis, Korra lui suggéra de s'installer à la Cité de la République pour commencer sa formation sur l'Île du Temple de l'Air. Le dirigeant du Lotus Blanc n'a pas tardé à être en désaccord, affirmant que la Cité de la République était beaucoup trop dangereuse pour un jeune Avatar. En dépit de la désapprobation de ses gardiens, Korra s'est échappée de la propriété la nuit avec sa chienne ours polaire, Naga, et s'est arrêtée à bord d'un navire se dirigeant vers la métropole. Après le départ de Korra, le complexe demeura un avant-poste pour l'Ordre.

Après avoir sauvé la Cité de la République d’Amon, Korra et ses amis se rendirent dans l’enceinte de la Tribu de l'Eau du Sud, où ils espéraient que Katara pourrait soigner l’Avatar de son blocage de la maîtrise des éléments par la maîtrise du sang avancé du dirigeant des Égalitaristes. Après une tentative infructueuse visant à restaurer la capacité de Korra à maîtriser l'eau, la terre et le feu, l'Avatar s'enfuit du complexe avec Naga.

Près d'un an plus tard, l'enceinte accueillit des dizaines de rebelles blessés de la Tribu de l'Eau du Sud qui cherchaient refuge auprès des troupes du Nord et qui étaient soignés par Katara et plusieurs autres guérisseurs. Peu de temps après, l'Équipe de l'Avatar, ainsi que Tenzin, Kya et Bumi, arrivèrent pour amener une Jinora sans esprit à Katara pour examen.

Korra est retournée dans l'enceinte pour se remettre de son empoisonnement au mercure et de son affrontement proche de la mort avec Zaheer. La progression a été lente au début et il a fallu des mois à Korra pour récupérer au point de pouvoir se battre à nouveau. Lorsque Tenzin est venue lui rendre visite, elle a démontré ses talents avec enthousiasme en participant à un combat avec trois maîtres du feu. Même si elle a bien performé au début, elle a finalement été envahie par les visions de Zaheer, ce qui lui a fait perdre confiance et concentration. Voyant que son élève était maîtrisée, Tenzin est intervenu et a déclaré le combat d’entraînement terminé.

Agencement et description[]

Les installations de l'enceinte ont été adaptés pour l'usage de l'Avatar.

Le complexe est un campement isolé sécurisé par d’épaisses parois de glace et une grande porte. L'enceinte contient plusieurs tours de guet, de grands bâtiments pour s'abriter, un parcours d'obstacles et des enclos de niveau inférieur bordés de foin pour des animaux tels que Naga.

Une grande plate-forme de glace surélevée, qui peut être utilisée pour les exercices de combat, est située au centre du camp, dans la même arène que celle où l’essai de maîtrise du feu de Korra a été réalisé. Un pavillon en bois surplombe la grande plate-forme, offrant une vue complète des événements ci-dessous ; C'est à partir d'ici que les membres de l'Ordre du Lotus Blanc ont suivi les progrès de Korra pendant son test. Les sentinelles du Lotus Blanc occupent également les tours de guet et libèrent tout individu souhaitant entrer ou sortir du campement.

Korra a réussi son test de la maîtrise du feu sur la plateforme avec facilité.

L'architecture du camp de Korra va des structures à base d'eau traditionnelles, telles que les igloos, aux bâtiments reposant sur des fondations en pierre. Des pavillons en bois et des réservoirs en métal sont également présents dans l'enceinte. Le campement est le reflet de la culture de la Tribu de l'Eau, car plusieurs totems sont visibles dans le camp et des peaux d'animaux tapissent les murs de l'intérieur des bâtiments. Un grand dessin de tortue lion et des motifs ornés ornent les portes extérieures, une référence à l'Ordre du Lotus blanc.

Il y a aussi une cabane où Katara travaille et a aidé des soldats blessés et Korra. Le bâtiment est suffisamment grand pour accueillir plusieurs lits, ainsi qu'un bain de guérison, une salle de physiothérapie et une salle d'attente.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement