Wiki Avatar
Advertisement
Agni Kai entre Zuko et Zhao

Un Agni Kai a commencé entre Zhao et Zuko.

Les duels sont des batailles menées par au moins deux individus, et ils peuvent être considéré comme une forme de récréation, une façon de régler les conflits, ou un outil de formation pour les étudiants qui développent des compétences dans un art particulier.

Les duels peuvent être des combats à mort dans les cas les plus extrêmes, ou peuvent simplement être des bagarres amicales pour passer le temps. Les duels sont pratiqués par une variété de cultures, mais on les voit surtout dans la Nation du Feu sous forme d'un Agni Kai.

Ce qui suit est une liste de duels connus qui se sont produits entre le printemps 270 AVG et l'hiver 100 APG.

Duels connus[]

Duel durant la création de l'Île de Kyoshi[]

Combattants : Chin et Kyoshi

Vainqueur : Kyoshi

Résultat : Chin meurt

Kyoshi et Chin

L'Avatar Kyoshi a crée l'Île de Kyoshi en séparant la péninsule du continent durant son combat avec Chin le Conquérant.

Autour de 270 AVG, Chin le Conquérant tenta de contrôler le Royaume de la Terre, profitant de l'impopularité du Roi de la Terre auprès des citoyens. Il a lancé une invasion massive contre les colonies partout dans la nation, finissant par conquérir toutes les terres du royaume, à l'exception de la capitale impénétrable et d'une petite péninsule, qui abrite l'Avatar Kyoshi. Décidant qu'il serait presque impossible de percer les murs massifs de Ba Sing Se, Chin a plutôt lancé une attaque contre la péninsule de l'Avatar. Suite à un duel relativement rapide dans lequel Kyoshi utilisa une explosion aérienne pour dépouiller Chin de toutes ses armures et vêtements (sauf ses sous-vêtements), Kyoshi sépara la péninsule du continent, provoquant l'effondrement de la terre sous Chin, menant à sa disparition.

Duel durant un entraînement à la maîtrise de l'eau[]

Combattants : Roku et son professeur de maîtrise de l'eau

Vainqueur : Roku

Roku maîtrise l'eau

L'Avatar Roku s'est battu en duel contre son maître à la Tribu de l'Eau du Nord.

Au cours de son voyage pour maîtriser les quatre éléments, Roku est resté à la Tribu de l'Eau du Nord pour apprendre la maîtrise de l'eau. Le maître de Roku et l'Avatar ont pratiqué la maîtrise de l'eau pendant longtemps. Après avoir maîtrisé la maîtrise de l'eau, Roku et son professeur se sont battus en duel à l'extérieur de la ville. Le maître de Roku a tiré un jet d'eau, détruisant l'iceberg où se tenait Roku. Mais Roku se réveilla et créa un énorme pic d'iceberg, poussant son maître jusqu'au temple principal de la ville.

Duel dans le palais de Sozin[]

Combattants : Roku et Sozin

Vainqueur : Roku

Roku détruit salle trône

Le Seigneur du Feu Sozin a attaqué l'Avatar Roku dans le Palais Royal.

En 37 AVG, l'Avatar Roku a affronté le Seigneur du Feu Sozin après avoir vu une colonie occupée par la Nation du Feu dans le Royaume de la Terre. Il lui a ordonné d'arrêter et a commencé à partir. Alors que Roku sortait, Sozin lança une puissante explosion de feu dirigée vers l'Avatar. Roku se servit de la maîtrise de la terre pour creuser un tunnel sous le palais, échappant à l'attaque, et repoussa le sol derrière Sozin, le frappant d'une rafale d'air. Tombé au sol, Sozin fut épinglé et élevé par un pilier de terre alors que Roku entrait dans l'État d'Avatar.

Sozin a été expulsé à travers le toit du palais et Roku a utilisé l'État d'Avatar en étant propulsé par la maîtrise de l'air améliorée pour se soulever. Il s'est propulsé vers le haut, détruisant complètement le palais, rencontrant Sozin face à face pour l'informer que s'il continuait ses efforts, il n'hésiterait pas à le tuer. Roku quitta le palais, laissant Sozin suspendu dans les airs. Roku admettra plus tard regretter de ne pas avoir tué Sozin pendant le duel, ce qui aurait empêché la guerre d'arriver.

Agni Kai de Zuko et Ozai[]

Combattants : Ozai et Zuko

Vainqueur : Ozai

Zuko suppliant son père

Ozai s'est approché de Zuko, qui refusait de combattre.

Lors d'une réunion de guerre dans la chambre du Seigneur du Feu, Zuko, treize ans, protesta contre une technique stratégique qui consistait à sacrifier une division inexpérimentée des troupes pour tenter de briser les murs de Ba Sing Se par derrière. En s'exprimant, il a offensé un général et, en vertu de la loi, a été obligé de se battre dans un Agni Kai. Zuko a exprimé sa confiance à propos du duel avec le général, en supposant que le général serait son adversaire, considérant que c'était lui que le prince avait désapprouvé. Cependant, puisque Zuko a offensé le général à l'intérieur de la chambre du Seigneur du Feu, Zuko a du se battre contre le Seigneur du Feu - son propre père. Zuko a refusé de se battre. Dégouté, son père s'exclama : "Vous apprendrez le respect, et la souffrance sera votre maître." Il a procédé en brûlant Zuko, lui donnant sa cicatrice caractéristique. Une foule de spectateurs a vu l'Agni Kai, Iroh a détourné le regard pendant la punition de Zuko, tandis qu'Azula et Zhao ont exprimé leur joie de voir Zuko souffrir des mains d'Ozai.

Duel de la Tribu de l'Eau du Sud[]

Combattants : Aang et Zuko

Vainqueur : Zuko

Capture d'Aang

Aang s'est rendu à Zuko en échange de la sûreté des citoyens de la Tribu de l'Eau du Sud.

En 99 APG, l'Avatar Aang a été réveillé, et le Prince Zuko a appris cela à travers une explosion de lumière. Le prince a réussi à traquer l'Avatar jusque dans la Tribu de l'Eau du Pôle Sud après qu'Aang et Katara ont déclenché un piège dans une épave abandonnée de la Nation du Feu. Là, il a affronté Aang, et les deux se sont engagés dans un duel, avec Zuko commençant par tirer des coups de feu constants. Aang a exécuté des manœuvres d'esquive de maîtrise de l'air conventionnelles, en s'éloignant des attaques de Zuko et en utilisant son bâton volant pour détourner les flammes. Voyant le danger qu'il représentait pour le village, Zuko offrit un respect total à Zuko s'il promettait de laisser la tribu tranquille. Zuko a accepté les conditions d'Aang, et donc il s'est volontairement rendu.

Duel sur le navire de Zuko[]

Combattants : Aang et Zuko

Vainqueur : Aang

Combat sur le navire de Zuko

Aang a utilisé l'État d'Avatar pour battre Zuko et ses soldats.

Après s'être échappé du bateau de Zuko presque immédiatement après s'être rendu à lui, Aang a couru sur le pont, où Katara et Sokka l'ont trouvé et ont essayé de le sauver. Ensemble, ils ont combattu les gardes, et Aang a finalement été contraint de se battre avec Zuko. Aang était capable d'échapper au prince pendant un court laps de temps, mais finalement, Zuko a été capable de maîtriser Aang en tirant des coups de feu constants vers lui. Aang est tombé dans l'eau, où il a déclenché l'État d'Avatar. Utilisant la connaissance et la puissance des Avatars précédents, Aang créa un énorme jet d'eau et se propulsa vers le haut. Il a atterri sur le navire, utilisant l'eau pour vaincre Zuko et ses gardes.

Agni Kai entre Zhao et Zuko[]

Combattants : Zhao et Zuko

Vainqueur : Zuko

Agni Kai entre Zhao et Zuko

Zhao et Zuko se préparent à un Agni Kai.

Après la rencontre de Zuko et de l'Avatar nouvellement découvert, Zuko a accosté à un port contrôlé par la Nation du Feu afin d'effectuer des réparations sur son navire. Le commandant Zhao a accueilli le prince banni et le général à la retraite, expliquant la victoire prévue de la Nation du Feu autour d'un thé dans sa tente. Au milieu de la conversation, Zhao demanda à Zuko des nouvelles à propos de sa recherche de l'Avatar perdu depuis longtemps. Sachant que divulguer la découverte de l'Avatar attirerait les chasseurs de primes, Zuko a menti, déclarant que sa recherche avait été plutôt infructueuse. Zhao avait des soupçons sur la bataille décrite par Zuko, parce qu'il avait vu les parties détruites du vaisseau, que Zuko avait expliqué plus tôt comme des dommages causés par une rencontre avec un vaisseau de la Marine du Royaume de la Terre.

Un des soldats de Zhao est entré et a rapporté qu'il avait interrogé l'équipage de Zuko, découvrant que Zuko avait laissé l'Avatar s'échapper. Zuko n'avait d'autres choix que de dire la vérité à Zhao. Zhao a répondu qu'il prendrait la chasse à l'Avatar. Zhao a ensuite insulté Zhao en lui disant que son père le laisserait rentrer à la maison sans l'Avatar s'il l'aimait vraiment. Enragé, Zuko défia Zhao à un Agni Kai au coucher du soleil. Dans le duel, Zuko a remporté une victoire stratégique en utilisant les bases qu'Iroh lui a demandé d'utiliser - des mouvements qui ont fait perdre à Zhao son équilibre. Après le combat, Zhao, contrarié par l'issue du duel, a tenté d'attaquer Zuko par derrière, mais a été arrêté par Iroh. Iroh a jeté Zhao sur le côté et a déclaré : "C'est donc comme ça que le [grand] Commandant Zhao se conduit dans la défaite ? Quelle honte. Même exilé de force, mon neveu le prince est beaucoup plus respectable que vous."

Duel sur l'Île de Kyoshi[]

Combattants : Aang, Zuko et les Guerrières Kyoshi

Vainqueur : Aang et les Guerrières Kyoshi

Zuko et les Guerrières Kyoshi

Les Guerrières Kyoshi ont défendu l'Île de Kyoshi contre Zuko et ses hommes.

En découvrant que l'Avatar et ses compagnons se reposaient sur l'Île de Kyoshi, Zuko se dirigea vers l'île, apportant avec lui une force destructrice de maîtres du feu équipés d'armes et de montures, des rhino komodos. Pour empêcher Zuko de détruire complètement le village, Aang l'a combattu avec le soutien des Guerrières Kyoshi, et ils ont finalement vaincu le prince. L'Équipe de l'Avatar a pu s'échapper sur Appa, mais pas avant d'avoir utiliser l'Unagi pour éteindre les feux créés par la bataille.

Duel dans le Palais Royal d'Omashu[]

Combattants : Aang et Bumi

Vainqueur : Match nul

Aang VS Bumi

Aang s'est battu en duel contre Bumi pour libérer Katara et Sokka.

Lorsque l'équipe de l'Avatar s'est rendue à Omashu et a détruit de nombreuses parties de la ville, ils ont été emmenés au Palais Royal d'Omashu où le Roi Bumi a décidé de leur donner un banquet en guise de "punition". Après leur avoir fourni des chambres adéquates pour se reposer, Bumi prit Katara et Sokka et les enveloppa de jennamite, un minerai en expansion qui finirait par recouvrir le corps de l'hôte. Il a offert de les en libérer si Aang réussissait trois défis avec succès.

Aang a complété les deux premiers à travers des méthodes non conventionnelles. Il a procédé au dernier défi, un duel avec un adversaire de son choix. Pensant stratégiquement, Aang choisit le roi, pensant qu'il serait relativement facile de vaincre un vieil homme frêle. À sa grande surprise, Bumi enleva ses robes pour révéler un corps musclé. Les deux commencèrent à se battre l'un contre l'autre, Bumi rejetant facilement les manœuvres évasives d'Aang. Aang a été forcé d'attaquer, en vain. Bumi a continué à attaquer, exhibant de grands exploits de maîtrise de la terre et maîtrisant Aang dans le processus. À la fin, cependant, le combat s'est terminé par un match nul, alors qu'Aang frappait avec succès le roi avec son équipe, tandis que le roi tenait un gros rocher sur la tête du jeune Avatar.

Duel sur la plateforme de la prison[]

Combattants : Le directeur, l'Équipe de l'Avatar, les maîtres de la terre, et les soldats de la Nation du Feu

Vainqueur : L'Équipe de l'Avatar et les maîtres de la terre

Tyro et Haru

Tyro et Haru ont combattu les maîtres du feu sur la plateforme de la prison.

Après avoir vu le désespoir des maîtres de la terre prisonniers, Katara et le reste de l'Équipe de l'Avatar ont conçu un plan dans lequel ils fourniraient du charbon aux prisonniers. Au début, les maîtres de la terre ont refusé de participer, ayant perdu tout espoir et croyant être emprisonné pendant des années. Haru a lancé la bataille en lançant un petit morceau de charbon vers le gardien de la plate-forme. Enragée, la force adverse attaqua Haru avec un tir de feu, qui a ensuite été bloqué par Tyro et plusieurs autres maîtres de la terre. Bientôt, une bataille vicieuse a éclaté. Les maîtres de la terre et l'Équipe de l'Avatar ont maîtrisé les maîtres du feu, qui se sont retrouvés en train de perdre. Le directeur et ses hommes ont finalement été vaincus et sont tombés dans l'eau. Les maîtres de la terre ont utilisé les navires pour retourner sur le continent et ont entrepris de reconquérir leurs villages au nom du Royaume de la Terre.

Duel avec les pirates[]

Combattants : L'Équipe de l'Avatar, Zuko et les pirates

Vainqueur : Incertain

Zuko et le Capitaine des pirates

Zuko a combattu le capitaine pirate.

Zuko a conclu un marché avec les pirates qui poursuivaient l'Équipe de l'Avatar pour récupérer un manuscrit de la maîtrise de l'eau. Quand ils ont trouvé l'Équipe de l'Avatar, les pirates ont réussi à appréhender Aang et Sokka, tandis que Zuko a obtenu le parchemin de Katara. Les pirates ont d'abord voulu échanger l'Avatar contre le parchemin, mais ils ont rompu la transaction après que Sokka leur ait fait comprendre qu'ils pouvaient gagner plus d'argent en échangeant l'Avatar avec le Seigneur du Feu. En colère, Zuko et ses hommes ont attaqué le capitaine pirate avec le reste de son équipage. Alors que le duel entre les deux chefs et leurs soldats continuait, l'Équipe de l'Avatar s'est échappée en réquisitionnant le bateau des pirates. Iroh a arrêté le combat entre les soldats de la Nation du Feu et les pirates, alertant le capitaine pirate que son navire avait été volé. Cependant, son équipage a volé le skiff de Zuko et ils ont poursuivi l'Équipe de l'Avatar. Une petite bagarre a commencé sur le bateau pirate entre les deux groupes, bien qu'il ait été coupé court quand ils sont arrivés à une cascade et sont tombés vers le bas.

Duel entre Aang et Jet[]

Combattants : Aang, Jet et Katara

Vainqueur : Aang et Katara

Aang maîtrise les courants d'air

Jet et Aang se sont battus en duel à la cime des arbres.

Quand Jet a révélé son plan concernant l'inondation de Gaipan, Aang et Katara ont exprimé leur colère et leur incrédulité. Bien que contre la Guerre de Cent Ans, ils étaient en désaccord avec le fait de blesser des personnes innocentes afin de punir la Nation du Feu. Dans une tentative d'empêcher l'exécution du plan, Aang a essayé d'utiliser son bâton-volant. Jet arrêta Aang et prit son bâton, le défiant de se battre pour cela. Les deux ont commencé à se battre sur la cime des arbres, et la réticence d'Aang à lutter contre Jet lui a permis de maîtriser le jeune Avatar. Katara intervint, l'étourdissant d'abord avec des explosions d'eau, et procédant à le battre en l'immobilisant en le gelant à un arbre. Jet, cependant, était encore capable de signaler aux Combattants de la Liberté d'inonder le village. Bien que le village ait été inondé, il a été révélé que Sokka avait été en mesure d'avertir les gens du village, et le groupe s'est envolé sur Appa, laissant Jet gelé à un arbre.

Duel entre les Archers Yuyan et Aang[]

Combattants : Aang et les Archers Yuyan

Vainqueur : Archers Yuyan

Aang est sauvé par l'Esprit Bleu

Aang et l'Esprit Bleu se sont battus contre les Forces de la Nation du Feu.

Lorsque Katara et Sokka tombèrent malades à cause d'une violente tempête, Aang se dirigea vers l'herboriste, dans l'espoir de récupérer une herbe ou une pâte médicinale efficace qui pourrait aider Sokka et Katara. L'herboriste a informé Aang qu'il avait besoin de trouver des grenouilles des bois, car elles sécrètent une substance à des fins de guérison. En cherchant les grenouilles dans une rivière voisine, Aang a été attaqué par les Archers Yuyan, qui, sous le commandement direct de Zhao, ont reçu l'ordre de récupérer l'Avatar. Aang s'est abstenu d'attaquer, et au lieu de cela, il a tenté de s'échapper en utilisant des manœuvres évasives. Cependant, les Archers Yuyan l'ont facilement poursuivi. Alors qu'Aang se concentrait sur la récupération des grenouilles plutôt que d'éviter les archers, les Archers Yuyan l'ont capturé et l'ont emmené emprisonné dans la Forteresse Pohuai.

Duel à l'abbaye[]

Combattants : June, Nyla, Zuko et l'Équipe de l'Avatar

Vainqueur : L'Équipe de l'Avatar

Duel entre Zuko et Aang

Zuko et Aang maîtrisant leur élément respectif.

Zuko était maintenant à la poursuite d'Aang, après avoir réussi à capturer les amis du jeune Avatar avec l'aide de June. Quand le shirshu de June, Nyla, a localisé Aang, une bataille entre Aang et Zuko avec un duel contre Nyla, sous les ordres directs de June, et Appa s'est produite. Aang et Zuko ont échangé des coups de feu et d'air avec apparemment personne ne prenant le dessus. Pendant ce temps, June et Nyla se battent contre Appa, qui, malgré une bonne bataille, finit par tomber après avoir été paralysé par le shirshu de la chasseuse de primes. Quand Aang a commencé à prendre le dessus dans son duel avec Zuko, il a découvert que Zuko avait le collier de Katara. Il a récupéré ce collier par la suite, suite à sa victoire sur Zuko. June et Nyla ont également été vaincues quand Katara a maîtrisé le contenu de grandes cuves de parfum vers Nyla, afin de nuire à son odorat, dont il dépend pour la vue. Dans un acte de panique, Nyla a accidentellement frappé sa propriétaire et Zuko, les paralysant tous les deux.

Duel entre Zhao et Aang[]

Combattants : Aang et Zhao

Vainqueur : Aang

Zhao combattant Aang

Zhao a combattu Aang.

Tout en apprenant la maîtrise du feu sous la tutelle de Jeong Jeong, Aang fut poursuivi dans une forêt du Royaume de la Terre par l'Amiral Zhao, qui arriva sur les lieux avec une petite flotte qui l'accompagnait. Zhao a d'abord été à l'origine d'une attaque contre Jeong Jeong, qui utilisait des murs de feu pour se défendre. Au milieu de la bataille, Jeong Jeong a effectué un mouvement qui a distrait Zhao, lui permettant de s'échapper. Les soldats de Zhao allèrent dans la forêt pour le localiser, tandis que Zhao porte son attention sur Aang. Au début, Zhao a tenté de maîtriser le jeune Avatar en utilisant de puissants coups de feu. Se rappelant la leçon de contrôle de Jeong Jeong, Aang provoqua l'Amiral, le poussant à détruire ses propres vaisseaux. Zhao ne pouvait que regarder alors que ses navires brûlaient et coulaient dans la rivière alors qu'Aang s'échappait.

Duel entre Pakku et Katara[]

Combattants : Katara et Pakku

Vainqueur : Pakku

Katara VS Maître Pakku

Katara s'est battue en duel contre Pakku pour le droit à l'enseignement de la maîtrise de l'eau.

Après être arrivés à la Tribu de l'Eau du Nord, Katara et Aang ont été choqués de découvrir que la ville est en grande partie patriarcale, et cette loi restreignait certains droits des femmes, tels que le privilège d'apprendre la maîtrise de l'eau pour se battre. Au lieu de cela les femmes maîtres de l'eau sont envoyées à des huttes de guérison, où elles développent la capacité de guérir les blessures et autres complications du corps avec l'utilisation des points de chi. Sentant sa déception, Aang a offert d'enseigner à Katara ce qu'il a appris pendant la journée la nuit. Au cours d'une session, ils ont été repérés par Maître Pakku, qui a renvoyé Aang de sa classe, s'exclamant que ses actions violaient la loi tribale.

Le lendemain, Katara a plaidé avec le Chef Arnook, afin de permettre à Aang de reprendre ses cours de maîtrise de l'eau. Pakku accepta seulement d'instruire l'Avatar une fois de plus si Katara s'excusait et ravalait sa fierté. Irritée par son attitude pompeuse et condescendante, Katara défia le maître en duel.

Pakku n'a exprimé aucun intérêt à se battre contre la maître de l'eau du Sud, jusqu'à ce qu'il soit frappé par un seul fouet d'eau créé par Katara. Les deux se sont alors engagés dans une bataille. Bien qu'elle n'ait reçu aucune formation officielle, Katara a pu endurer plusieurs attaques du maître de l'eau. La stratégie de Katara impliquait des attaques continues, pour tenter de maîtriser le vieux maître. Pakku, d'un autre côté, utilisa la force de Katara comme sa propre arme, transformant les attaques de la jeune maîtresse de l'eau de simples formations aquatiques à des mouvements complexes, tels que des vagues. À un moment donné, Pakku a admis que les compétences de Katara étaient impressionnantes, compte tenu de son manque de connaissance concernant les principes fondamentaux de l'art de la maîtrise de l'eau. Finalement, cependant, Pakku a assuré sa victoire en immobilisant Katara dans une cage de glace, à la grande horreur des spectateurs. Malgré sa victoire, Pakku a accepté d'enseigner à Katara après avoir reconnu son collier de fiançailles comme étant celui qu'il avait fait pour sa grand-mère, Kanna.

Duel entre Zuko et Katara[]

Combattants : Katara et Zuko

Vainqueur : Zuko

Combat de Katara et Zuko

Zuko a combattu Katara dans une tentative de capturer Aang.

Après avoir entendu parler du plan de Zhao d'envahir le Pôle Nord, Zuko s'est déguisé en un des nombreux soldats impliqués dans le siège afin d'être transporté dans la Tribu de l'Eau du Nord en toute sécurité. Une fois qu'ils sont arrivés, il utilise l'agitation causée par la bataille pour se faufiler dans la ville et aller chercher l'Avatar. Après un certain temps passé à chercher, il a trébuché sur un esprit lié à Aang méditant dans l'Oasis aux Esprits et a tenté de le poursuivre. Cependant, il a été arrêté par Katara, dont l'entraînement et la maîtrise de l'eau améliorée, due à la pleine lune, l'ont facilement maîtrisé. Zuko était cependant renforcé par la puissance du soleil. En plein jour, il pu se libérer de la glace qui l'emprisonnait et attaqua une fois de plus Katara, la prenant au dépourvu et assurant sa victoire relativement facilement. Avec Katara vaincue, Zuko était capable de capturer l'Avatar.

Duel entre Zhao et Zuko[]

Combattants : Zhao et Zuko

Vainqueur : Zuko

Victimes : Zhao (emporté dans le Brouillard des Âmes Perdues)

Revanche de Zuko et Zhao

Zuko a défait Zhao pour la dernière fois.

Après avoir tué l'Esprit de la Lune, Tui, pendant le Siège du Nord, l'Amiral Zhao a tenté de fuir la colère du Général Iroh. Alors qu'il se frayait un chemin à travers les rues de la Tribu de l'Eau du Nord, Zhao fut arrêté par le prince Zuko, qui le confronta à son plan d'assassinat du prince banni. Les deux ont échangé des coups de feu vicieux, Zuko dominant progressivement Zhao. Il a bientôt vaincu l'amiral, le jetant à terre. La, l'Esprit de l'Océan, a interrompu le duel avant que Zhao puisse faire son prochain mouvement. Pour avoir tué Tui, La a trainé le corps de Zhao sous l'eau, emmenant son corps dans le Brouillard des Âmes Perdues et piégeant son corps physique dans le Monde Spirituel.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement