Wiki Avatar
Advertisement
Conflit à Tu Zin

Un certain nombre de duels ont été livrés au printemps 100 APG, comprenant la confrontation à Tu Zin.

Les duels sont des batailles menées par au moins deux individus, et ils peuvent être considéré comme une forme de récréation, une façon de régler les conflits, ou un outil de formation pour les étudiants qui développent des compétences dans un art particulier.

Les duels peuvent être des combats à mort dans les cas les plus extrêmes, ou peuvent simplement être des bagarres amicales pour passer le temps. Les duels sont pratiqués par une variété de cultures, mais on les voit surtout dans la Nation du Feu sous forme d'un Agni Kai.

Ce qui suit est une liste de duels connus qui ont eu lieu au printemps 100 APG.

Duels connus[]

Duel sur le navire d'Azula[]

Combattants : Iroh et Zuko VS Azula et la Procession Royale

Vainqueur : Iroh

Duel de Zuko et Azula

Azula a combattu Zuko sur son bateau.

Alors qu'ils se prélassaient dans un village de l'Ouest du Royaume de la Terre, Zuko et Iroh furent surpris par la visite inattendue de la princesse Azula. Elle a proclamé que son entreprise devait délivrer un message du Seigneur du Feu Ozai, dont elle a affirmé et soudainement réalisé l'importance de la famille dans ces temps troublants. En tant que tel, elle a dit, il a soulevé le bannissement de Zuko et a envoyé Azula pour l'exhorter à revenir. Bien que méfiant, Iroh accepta de revenir, sachant que Zuko aurait besoin d'aide si jamais l'arrière-pensée de la visite de sa nièce était révélée. Alors qu'ils embarquaient sur le vaisseau d'Azula, le capitaine a dit à tort : "Levez les ancres, nous ramenons les prisonniers à la maison !". Cela a déclenché un duel entre Azula et Zuko, tandis qu'Iroh a vaincu la Procession Royale. Le manque de contrôle de Zuko a rendu relativement facile le fait qu'Azula puisse prendre le dessus et dans une tentative de démontrer l'étendue de son habileté, elle a commencé à générer des éclairs. Avant qu'elle puisse finir son attaque, elle a été interrompue par Iroh, qui a redirigé l'éclair dans la falaise et l'a jetée à coups de pied sur le côté du navire dans l'eau.

Duel à la Nouvelle Ozai[]

Combattants : Azula, Mai et Ty Lee VS Bumi et l'Équipe de l'Avatar

Vainqueur : Équipe de l'Avatar et Bumi

Azula à Omashu

Azula combattant Aang et Bumi.

À son retour à Omashu, fief du Royaume de la Terre, l'Équipe de l'Avatar découvrit qu'elle avait été conquise par la Nation du Feu. Aang, Sokka et Katara se sont rassemblés pour lancer un plan qui a permis l'évasion des résidents du Royaume de la Terre dans la ville. Tom-Tom, l'enfant en bas âge du gouverneur, a été capturé au milieu de la marche des citoyens du Royaume de la Terre et a été enlevé de la ville. Les forces de la Nation du Feu ont supposé qu'il avait été délibérément enlevé. À l'intérieur de la ville, la princesse Azula, Ty Lee et Mai ont confronté le gouverneur à son manque de jugement, qui a finalement conduit à l'enlèvement de son propre fils. Azula nomma Mai pour superviser l'affaire concernant l'échange du Roi Bumi contre son frère Tom-Tom, qui devait se dérouler sur l'un des nombreux chantiers de la ville.

Au milieu de l'échange, Azula s'est exclamé qu'il était ridicule d'échanger un puissant roi maître de la terre contre un enfant de deux ans. Mai a appelé l'affaire et a lancé une attaque sur l'Équipe de l'Avatar. Au milieu de la bataille, le foulard qu'Aang utilisait pour dissimuler sa flèche est accidentellement renversé de sa tête, permettant à Azula de déterminer son identité. Un duel s'ensuit alors ; Azula commence à poursuivre Aang, qui tentait de s'échapper avec Bumi emprisonné. Le trio a fait le tour de la ville grâce à l'utilisation du système de livraison d'Omashu, Aang utilisant la maîtrise de l'air pour l'aider à s'échapper. Pendant ce temps, Katara et Sokka affrontent Mai et Ty Lee, Appa battant facilement les filles par un puissant coup de vent. Katara et Sokka ont ensuite tenté de secourir Aang et Bumi. Azula a contrecarré leur plan en tirant des flammes bleues entre eux et le chariot. La bagarre se poursuivit jusqu'à ce que Bumi utilisa tête pour maîtriser un grand rocher devant le chariot d'Azula, le détruisant et la laissant immobile.

Duel entre l'Équipe de l'Avatar et les Rhinos Féroces[]

Combattants : L'Équipe de l'Avatar VS Les Rhinos Féroces

Vainqueur : L'Équipe de l'Avatar

Katara combat Vachir

Katara a combattu un Archer Yuyan chevauchant un rhino komodo.

Après avoir été jugé pour le meurtre par Kyoshi du tyran Chin Le Conquérant, Aang a été reconnu coupable et condamné à être fait bouillir dans l'huile. Cependant, avant que sa punition puisse être infligée, les Rhinos Féroces ont attaqué le village, en revendiquant l'Avatar pour le Seigneur du Feu. Le maire Tong a modifié la sentence d'Aang pour qu'elle soit une service communautaire et, avec cette note, l'Équipe de l'Avatar a affronté les Rhinos Féroces. Sokka et Katara ont facilement vaincu quatre des membres du groupe, tandis qu'Aang affrontait leur chef, le Colonel Mongke. Utilisant les éventails en métal de Kyoshi, Aang a été capable d'augmenter la puissance de sa maîtrise, en battant Mongke en le faisant sauter de son rhino komodo.

Duel dans le 6ème Tournoi de Jets de Pierres entre la Fripouille Aveugle et Aang[]

Combattants : Aang VS Toph Beifong (La Fripouille Aveugle)

Vainqueur : Aang

Aang utilise sa maîtrise de l'air contre le rocher de Toph

Aang a assommé Toph en la faisant sortir du ring grâce à sa maîtrise de l'air.

Xin Fu, l'hôte du 6ème Tournoi de Jets de Pierres, a demandé à un volontaire de défier le champion en titre du tournoi, la Fripouille Aveugle (Toph) après sa victoire sur Le Rock. Voyant cela comme une occasion de parler à l'aveugle, Aang se porta volontaire, mais découvrit immédiatement que Toph n'était pas intéressé pour parler. Elle continua à attaquer, légèrement dérangée par les mouvements subtils d'Aang. La perception de Toph par le biais du sens sismique ne marchait pas face aux manœuvres évasives d'Aang. Après un certain temps, Aang a vaincu Toph en créant un fort coup de vent, la faisant tomber du stade. Bouleversée par sa défaite, Toph partit de l'arène, refusant de donner à Aang une chance d'expliquer ses intentions.

Duel dans l'arène du 6ème Tournoi de Jets de Pierres[]

Combattants : Toph Beifong VS Xin Fu et divers compétiteurs du 6ème Tournoi de Jets de Pierres

Vainqueur : Toph Beifong

Duel du Tournoi de Jets de Pierres

Toph s'est battu en duel contre divers compétiteurs du 6ème Tournoi de Jets de Pierres

Après avoir été échangé contre une rançon par Xin Fu et Le Rock, Toph a commencé à quitter l'arène avec son père, mais a décidé de rester pour sauver Aang, qui avait été également capturé. Les concurrents du 6ème Tournoi de Jets de Pierres se préparèrent à attaquer pendant que Sokka et Katara se préparaient à se défendre, et Toph les arrêta, déclarant que c'était sa bataille. Abasourdis, ils se sont reculés et elle a commencé la bataille en créant un grand écran de poussière pour se cacher. Toph a vaincu chaque compétiteur grâce à son style spécialisé en maîtrise de la terre, en maîtrisant facilement leur force brute avec l'utilisation du jing neutre.

Elle a continué jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Xin Fu. Après un échange rapide de pierres et de rochers entre les deux, Toph a donné le coup final et a fait sortir Xin Fu du ring, mettant fin au duel et sauvant Aang.

Duel entre Gow et Zuko[]

Combattants : Gow VS Zuko

Vainqueur : Zuko

Zuko combat Gow

Zuko s'est battu contre Gow pour protéger Lee, se révélant comme étant un maître du feu dans le processus.

Dans le village des plaines, une troupe de soldats dirigée par Gow avait kidnappé Lee, un jeune ami de Zuko, et lui avait volé le poignard que Zuko lui avait donné. Suite à un appel désespéré de la mère de Lee, Zuko a accepté de sauver le jeune garçon des hommes du Royaume de la Terre. Peu de temps après son arrivée sur les lieux, une bagarre s'ensuivit, Zuko s'emparant facilement et ne battant presque tous les soldats qu'avec ses épées. Après plusieurs minutes de combat, Gow était le seul homme restant. Les deux ont commencé un duel, avec Gow initiant le conflit avec de puissantes attaques. Gow a attaqué Zuko en utilisant ses marteaux pour augmenter sa maîtrise de la terre tandis que Zuko a tenté de se défendre sans utiliser sa maîtrise du feu. Cependant, Gow était capable de maîtriser Zuko et de briser sa position, gagnant apparemment le duel jusqu'à ce que Zuko déchaîne ses prouesses de maîtrise du feu, défaisant facilement Gow dans le processus.

Duel près de la rivière Nan Shan[]

Combattants : Appa, Katara et Sokka VS Mai et Ty Lee

Vainqueur : Appa

Duel près de la rivière Nan Shan

Sokka et Katara ont été incapables de vaincre Ty Lee et Mai sans l'aide d'Appa.

Après s'être séparés d'Aang, qui est parti pour créer une fausse piste, Katara et Sokka, privés de sommeil, ont continué leur chemin pour échapper à la fureur d'Azula et de son équipe. Malgré leurs efforts, ils se sont rapidement retrouvés poursuivis par Mai et Ty Lee. Les deux duos se sont battus vicieusement, mais Katara a été bientôt épinglée à un arbre par les couteaux de Mai et Sokka a été paralysé par Ty Lee. Malgré la victoire des filles, Appa a eu le dernier mot quand il a fait sauter Mai et Ty Lee dans la rivière avec sa queue, battant les deux filles.

Confrontation à Tu Zin[]

Combattants : Azula VS Iroh, Zuko et l'Équipe de l'Avatar

Vainqueur : L'Équipe de l'Avatar

Victimes : Iroh (blessé)

Duel contre Azula

Azula s'est défendue elle-même contre une attaque combinée de l'Équipe de l'Avatar et de Zuko à Tu Zin.

Après avoir poursuivi l'Équipe de l'Avatar, la princesse Azula a finalement rencontré sa cible, le jeune Avatar, Aang, dans une ville abandonnée. Juste avant le début du duel, le prince exilé Zuko se joignit à lui, espérant regagner son honneur en capturant l'Avatar et en battant sa prodigieuse sœur. Malgré les meilleurs efforts de Zuko et Aang, Azula était imparable. Zuko ne pouvait échanger plusieurs coups de feu avec la princesse avant qu'elle ne puisse le vaincre. Aang a été bientôt piégé par Azula, mais a été sauvé par l'intervention opportune de Katara. Sokka et Toph arrivèrent bientôt, avec Iroh. Azula, étant en infériorité numérique et acculée, se rendit. Elle s'enfuit cependant rapidement en tirant sur Iroh avec un feu bleu alors qu'il était distrait. Elle s'est protégée de ses agresseurs en créant un bouclier anti-feu et a échappé à la scène indemne.

Confrontation entre Aang et l'Élan-Lion à dents de sabre[]

Combattants : Aang VS Un Élan-Lion à dents de sabre

Vainqueur : Aang

Aang maîtrise l'air pour sauver Sokka

Aang a sauvé Sokka d'un élan-lion à dents de sabre en utilisant sa maîtrise de l'air.

Après une recherche approfondie de Sokka, qui avait été pris au piège dans une crevasse en cherchant de la nourriture, Aang l'a finalement trouvé avec un jeune élan-lion à dents de sabre. Avant que Aang ne puisse aller chercher l'aide de Toph, la mère de la jeune créature arriva. Percevant Aang et Sokka comme une menace pour son petit, la mère a attaqué. Contraire aux principes de la maîtrise de l'air, Aang tient bon et fut capable de repousser la bête en la repoussant avec sa maîtrise de l'air. La mère, indemne, a fui la scène avec son petit.

Duel dans le Passage du Serpent[]

Combattants : Aang et Katara VS Le Serpent

Vainqueur : Aang et Katara

Rotation du serpent

Aang et Katara ont fait pivoter le serpent dans un bain à remous pendant la bataille.

En traversant le Passage du Serpent, l'Équipe de l'Avatar et leurs compagnons ont été attaqués par un serpent, une bête de mer territoriale. Aang et Katara se mirent en route pour combattre le serpent, en créant un grand tourbillon dans l'eau, désorientant avec succès le serpent et l'assommant quand sa tête s'écrase dans une section du col. L'Équipe de l'Avatar, avec un certain nombre de réfugiés, ont pu passer en toute sécurité.

Bataille de la foreuse[]

Combattants : Aang VS Azula

Vainqueur : Aang

Azula combat Aang

Azula et Aang se sont battus en duel au sommet de la foreuse de la Nation du Feu.

Après avoir saboté une quantité considérable de piliers à l'intérieur de la foreuse de la Nation du Feu dirigée vers Ba Sing Se, Aang a procédé au point le plus haut de la machine pour livrer le coup final. Avant de finir le travail, cependant, Azula est arrivée et a lancé un duel à Aang. Les deux se battent de manière égale, mais Azula parvient rapidement à prendre le dessus. Avant qu'elle puisse finir l'Avatar, cependant, elle a été repoussée par Aang à travers son utilisation de la maîtrise de la terre. Les deux ont continué le combat jusqu'à ce qu'ils soient tous deux jetés de la foreuse par le lisier. Aang a été aidé par Momo, qui l'a aidé à se remettre au travail, tandis qu'Azula ne pouvait que planter ses ongles dans le métal et remonter. Azula a tenté de faire exploser Aang une dernière fois, mais elle a l'a fait une seconde trop tard et a été expulsée de la foreuse après qu'Aang l'ait détruit, sauvant Ba Sing Se dans le processus.

Duel dans le salon de thé familial de Pao[]

Combattants : Jet VS Zuko

Vainqueur : aucun ; interrompu par le Dai Li

Zuko combat Jet

Zuko a combattu Jet à l'extérieur du Salon de Thé Familial de Pao.

Déterminé à exposer l'identité de maîtres du feu de Zuko et Iroh, Jet les a attaqués alors qu'ils travaillaient au Salon de Thé Familial de Pao. Afin d'éviter que la situation ne s'aggrave davantage, Iroh tenta de convaincre Jet qu'ils n'étaient rien de plus que des préparateurs de thé, même si cela ne faisait que l'énerver davantage. Malgré les avertissements des agents des forces de l'ordre à proximité, Jet continua et bientôt Zuko accepta son défi, saisissant une paire d'épées double des policiers situés à proximité. Les deux ont commencé à se battre. Ils se sont d'abord battus à l'intérieur du salon de thé, détruisant plusieurs tables et autres meubles. Après cela, ils ont continué à se battre à l'extérieur du salon de thé, avec une foule rassemblée tandis que le combat s'intensifiait. Avant la fin du duel, le Dai Li est arrivé et a arrêté Jet, que les passants ont dénoncé comme l'instigateur du conflit.

Duel entre Appa et un sanglier-pic[]

Combattants : Appa VS Un sanglier-pic

Vainqueur : Appa

Appa et le sanglier-pic

Appa a réussi à vaincre le sanglier-pic, mais pas sans subir quelques blessures.

Tout en cherchant refuge après avoir échappé à la captivité d'un cirque de la Nation du Feu, Appa décida de s'installer dans une caverne isolée au cœur d'une forêt du Royaume de la Terre. Un sanglier-pic occupait déjà la grotte et vint charger pour le mettre hors de son passage, s'attaquant à Appa et les envoyant tous les deux dégringoler le long de la colline. Le sanglier-pic a tenté d'utiliser des mouvements rapides pour vaincre Appa, mais n'a pas été capable de le faire. Le sanglier-pic a fuit après que Appa l'ait envoyé voler, et Appa a survécu à la bataille malgré l'acquisition de plusieurs piquants.

Duel entre l'Équipe d'Azula et les Guerrières Kyoshi[]

Combattants : Azula, Mai et Ty Lee VS Suki et les Guerrières Kyoshi

Vainqueur : Azula, Mai et Ty Lee

Azula VS Suki

Suki a plongé sur Azula, mais la princesse a été capable d'éviter son attaque.

Après qu'Appa se soit réfugié avec les Guerrières Kyoshi, il a accidentellement laissé une trace de sa fourrure pour Azula et son équipe à suivre. En dépit de ne pas trouver l'Avatar, Azula a décidé d'attaquer les Guerrières Kyoshi de toute façon. Mai et Ty Lee ont rapidement vaincu la plupart des guerrières avec une relative facilité, tandis qu'Azula a affronté Suki. Pressée par Suki, Appa a fuit la bataille. Azula et Suki ont continué à se battre, mais Azula a immédiatement pris le dessus, en battant Suki et en utilisant plus tard les uniformes de Guerrières Kyoshi pour infiltrer Ba Sing Se et l'envoyer au Rocher Bouillant.

Duel dans la chambre du Lac Laogai[]

Combattants : Jet, La Flèche, Pesticide et l'Équipe de l'Avatar VS Long Feng

Vainqueur : L'Équipe de l'Avatar

Victimes : Jet (mortellement blessé)

Aang esquive Jet

Un Jet soumis à un lavage de cerveau a attaqué Aang.

Après avoir infiltré le quartier général secret du Dai Li sous le Lac Laogai, l'Équipe de l'Avatar, avec Jet et son équipe, ont fouillé la région dans l'espoir de trouver Appa. Ils ont été rapidement pris en embuscade par des agents du Dai Li, qui avaient reçu l'ordre de Long Feng de les appréhender. L'Équipe de l'Avatar et le Dai Li se sont battus vicieusement, et au fur et à mesure que la bataille avançait, Long Feng s'est rendu compte qu'il était en train de perdre. Il s'est échappé, mais a été immédiatement poursuivi par Aang et Jet. En dépit d'être acculé, Long Feng a été en mesure d'ordonner à un Jet hypnotisé d'attaquer Aang. Cependant, Aang réussit à sortir Jet de la transe, et Jet jeta une de ses épées à Long Feng. Long Feng l'esquiva et frappa fatalement Jet avec un gros rocher. Pesticide et La Flèche sont restés derrière avec un Jet mourant, tandis que l'Équipe de l'Avatar est partie pour remonter à la surface pour sauver Appa. Ils ont vaincu la plupart des agents du Dai Li, alors qu'Appa est revenu et a vaincu le reste en les écrasant. Long Feng a essayé de tuer Appa, mais sans succès, alors qu'Appa l'a attrapé par la jambe et l'a jeté dans le lac. Avec tous les combattants ennemis vaincus, l'équipe s'est heureusement réuni avec leur ami perdu.

Duel dans la Salle de Thé Royale[]

Combattants : Iroh et Zuko VS Azula et le Dai Li

Vainqueur : Azula et le Dai Li

Iroh crache feu

Iroh a utilisé son souffle de feu pour fournir une diversion pour lui-même et Zuko.

Azula, après avoir infiltré Ba Sing Se, a envoyé une fausse note à Zuko et Iroh disant qu'ils avaient été invités à servir le thé au Roi de la Terre Kuei. Tandis que Zuko et Iroh attendaient que le Roi de la Terre apparaisse, Azula est apparue avec une douzaine d'agents du Dai Lin, espérant appréhender son frère banni et son oncle déchu. Iroh resta calme, prit une gorgée de thé et utilisa son souffle de feu pour repousser les maîtres de la terre. Iroh échappa aux agents attaquants en verrouillant un mur avec des éclairs et en sautant, mais Zuko décida de rester et de combattre Azula, à la grande frustration d'Iroh. Zuko a défié Azula à un Agni Kai, mais elle a simplement ri et ses agents l'ont capturé.

Duel dans le Palais Royal du Royaume de la Terre[]

Combattants : Sokka et Toph VS Mai et Ty Lee

Vainqueur : Mai et Ty Lee

Ty Lee bloque le chi de Sokka et de Toph

Ty Lee a bloqué le chi de Sokka et de Toph.

Après avoir découvert le coup d'Azula, Sokka et Toph sont allés avertir le Roi de la Terre de ses plans. Ils ont plutôt trouvé Mai et Ty Lee à côté du trône du Roi de la Terre et ils se sont engagés dans une bataille. Mai et Toph échangèrent des rochers et des couteaux, tandis que Ty Lee jouait avec Sokka en visant lentement différentes parties du corps, donnant l'impression de danser. Le combat s'est terminé quand Azula est apparue derrière le Roi de la Terre et a menacé de le tuer. Sokka et Toph se sont rendus, et même Momo a été capturé par des agents du Dai Li.

Bataille dans les Catacombes de Cristal[]

Combattants : Aang, Katara et Iroh VS Azula, Zuko et le Dai Li

Vainqueur : Azula, Zuko et le Dai Li

Victimes : Aang (tué, mais ressuscité grâce à l'eau spirituelle)

Le Dai Li intervient

Le Dai Li est intervenu pour protéger Azula.

Après s'être échappé des Catacombes de Cristal, Aang et Katara ont tenté de trouver Sokka et Toph. Cependant, ils ont été bientôt attaqués par Azula. Après un engagement rapide, Azula a commencé à craindre sa perte possible. Le duel à trois voies fut bientôt interrompu par Zuko, qui, après délibération, décida de s'allier avec Azula.

Zuko a commencé à attaquer l'Avatar, tandis que Katara a fait face à la Princesse de la Nation du Feu. Aang et Zuko se battaient de manière égale, même si Zuko commençait apparemment à prendre le dessus. Azula et Katara se battirent vicieusement, mais Azula se retrouva bientôt dans les nouages d'eau de Katara.

Aang foudroyé

Aang a été mortellement blessé par la frappe éclair d'Azula.

Zuko a libéré Azula et a combattu Katara, tandis qu'Azula a pris Aang. Azula et Aang se sont chargés l'un et l'autre, mais Azula a fustigé le jeune Avatar avec une puissante charge de feu bleu. Zuko et Katara se sont battus de manière égale, mais Azula est intervenue et a renversé Katara. Aang s'est levé et a tenté d'attaquer le frère et la sœur, mais a été arrêté par une grande compagnie d'agents du Dai Li. Réalisant qu'il n'avait pas le choix, Aang a tenté d'ouvrir le septième chakra et d'entrer dans l'État d'Avatar. Alors qu'Aang se dressait au-dessus du sol, il fut frappé par l'éclair d'Azula, le blessant mortellement. Katara le rattrapa et s'échappa des catacombes, avec Iroh distrayant, donnant à la maîtresse de l'eau assez de temps pour s'échapper. Il s'est rendu à Azula après que l'Avatar et Katara se soient échappés avec succès.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement