Wiki Avatar
Advertisement
Mecha de l'Empire de la Terre

Les avancements technologiques ont changé la face des duels dans le monde.

Les duels sont des batailles menées par au moins deux individus, et ils peuvent être considéré comme une forme de récréation, une façon de régler les conflits, ou un outil de formation pour les étudiants qui développent des compétences dans un art particulier.

Les duels peuvent être des combats à mort dans les cas les plus extrêmes, ou peuvent simplement être des bagarres amicales pour passer le temps. Les duels sont pratiqués par une variété de cultures.

Ce qui suit est une liste de duels connus qui ont eu lieu en 174 APG.

Duels connus[]

Duel entre Kai, Opal et les Bandits du Royaume de la Terre[]

Combattants : Kai, Opal et trois bandits

Vainqueur : Kai et Opal

Capture des bandits

Opal a attrapé les bandits avec sa maîtrise de l'air après que Kai les ait fait sortir de leur jeep.

Après que trois bandits aient volé un magasin dans une ville de l'État de Yi et tenté de s'enfuir dans une jeep, Kai et Opal ont sauté de Lefty et ont utilisé leurs combinaisons volantes pour poursuivre les voleurs. Tandis que Kai les dépassait, il dirigea un puissant coup d'air sur le capot de la jeep, la retournant. Opal s'abattit et utilisa ses propres moyens pour éviter que les bandits ne subissent de graves dommages à leur atterrissage. Tandis qu'ils étaient dans la poussière, Kai les a ligotés et les maîtres de l'air ont pu rendre les biens volés au propriétaire.

Duel entre Kuvira et plusieurs bandits du Royaume de la Terre[]

Combattants : Kuvira et vingt bandits

Vainqueur : Kuvira

Kuvira défait les bandits

Kuvira a à elle seule défait vingt bandits maîtres de la terre en couvrant leur yeux ou en liant les mains ou les pieds avec des anneaux de métal.

Le train de Kuvira a été arrêté par un bloc de chemin de fer en terre érigé par des bandits. Elle sortit de son train pour se tenir au sommet du véhicule et attendit patiemment que les bandits fussent sur elle. Bien que sévèrement en infériorité numérique, elle évitait facilement les rochers qu'on lui balançait et neutralisait tous les bandits qui l'attaquait avec sa maîtrise du métal en les aveuglant avec une plaque de métal sur les yeux ou en les attachant par les mains ou les pieds avec un anneau de métal autour des membres respectifs. Retenant le dernier de ses adversaires, elle les a tous empilé ensemble, mettant fin à la bataille.

Duel entre Kai, Opal et les voleurs de nourriture[]

Combattants : Kai, Opal, deux bandits volants dans un biplan

Vainqueur : Les Bandits

Kai VS Un bandit

Kai a essayé d'empêcher un bandit de voler la nourriture qui était destiné au gouverneur de la ville.

Après ramassé des provisions dans les villes voisines, Kai et Opal ont dirigé Lefty vers la ville du gouverneur. Cependant, avant qu'ils n'atteignent la colonie, un avion est apparu et un de ses passagers a tiré un grappin, qui s'est accroché dans le filet couvrant la nourriture sur le dos de Lefty, permettant au bandit de glisser. Kai essaya de faire exploser l'homme à l'aide de sa maîtrise de l'air, même si le voleur évitait prestement d'être renversé. Sur le bison volant, l'homme a déplié son épée à double lame et a commencé à couper les attaches qui retenaient la nourriture. Kai réussit à faire tomber le bandit, mais il se tourna de l'autre côté de Lefty et attaqua le maître de l'air à partir de là. Bien que son attaque ait manqué sa cible, il a coupé le dernier lien. Kai l'attaqua à nouveau, mais le bandit l'esquiva et réussit à infliger une coupure sur le jeune maître de l'air, déchirant l'aile droite de sa combinaison volante et l'empêchant de le poursuivre alors que l'avion partait avec les ravitaillements.

Duel dans la Cage de Combat du Royaume de la Terre[]

Combattants : Korra et une maîtresse de la terre

Vainqueur : La maîtresse de la terre

Duel de maîtrise de la terre

Korra a lutté pendant un combat dans la cage de combat de maîtrise de la terre pour rester sur ses pieds et éviter d'être frappée.

Se battant dans un cercle relativement petit, Korra se battit dans un duel de maîtrise de la terre avec une autre femme, bien que dans son esprit, elle se battait contre elle-même dans l'État d'Avatar. Elle a fait face à un barrage avec plusieurs roches et piliers de terre, ce qui l'a déséquilibrée. Bien qu'elle ait tenté de se défendre, son adversaire a facilement évité son attaque et a riposté agressivement, forçant Korra à plonger et à tomber pour éviter d'être touchée. Bien que Korra lui ait envoyé un rocher et une fissure, l'autre femme a esquivé la roche et a bloqué la fissure avec un mur, avant de se lancer en l'air avec un pilier de terre. Utilisant l'élan supplémentaire de sa descente, la femme a lancé un autre rocher à Korra, qui a frappé l'Avatar, l'envoyant tomber par terre, dans le mur, et a efficacement scellé sa défaite.

Duel de Mecha[]

Combattants : Bolin, Varrick, Zhu Li, Baatar Jr. et deux pilotes de mecha

Vainqueur : Baatar Jr. et les deux pilotes

Bataille de Mécha

Zhu Li, Varrick et Bolin ont été pris dans une bataille de mecha avec Baatar Jr. et deux autres soldats de l'Armée de l'Empire de la Terre.

Après avoir déserté l'Armée de l'Empire de la Terre en mecha, Bolin, Varrick et Zhu Li ont été traqués et pris en embuscade par Baatar Jr. et deux autres pilotes de mecha. Après avoir abattu le mecha de Bolin, Baatar Jr. s'est lancé sur Varrick, mais a été intercepté par Zhu Li, avant d'être plaqué au sol par un Bolin rétabli. Cependant, Baatar Jr. réussit rapidement à prendre l'avantage, et après avoir renversé le mecha de Bolin, il s'installa pour la tuerie. Bien que Bolin ait réussi à sortir juste à temps, son mecha a été entièrement détruit quand Baatar Jr. a lancé un coup de poing électrifié au mecha et Bolin a été forcé de continuer la batailla avec sa seule maîtrise.

Pendant ce temps, Zhu Li a pris les deux autres mecha, tandis que Varrick a simplement couru dans le chemin. Même si elle a subit des dégâts, elle a réussit à tenir le coup jusqu'à ce que Bolin interfère avec sa maîtrise de la lave et capture les pilotes avec sa maîtrise de la terre. Avant que les deux puissent assurer leur victoire, ils ont été forcés de se rendre par Baatar Jr., qui avait attrapé Varrick et a menacé de lui écraser la tête.

Duel pour Zaofu[]

Combattants : Korra et Kuvira

Vainqueur : Kuvira

Korra maîtrise le feu vers Kuvira

Korra a lancé tout ce qu'elle avait sur Kuvira, mais était incapable de lui asséner un coup.

Avec des négociations qui ne mènent nulle part, Korra déduit que Kuvira ne lui laisse pas d'autre choix que de se battre. Kuvira ordonna à son armée de prendre du recul, de sorte qu'au lieu de prendre Zaofu dans toute la bataille, Kuvira défierait l'Avatar en combat singulier. Les termes du duel étaient que le vainqueur pourrait faire ce qu'il voulait avec Zaofu. Jinora et Opal voulaient qu'elle utilise l'État d'Avatar, bien que Korra ait décidé qu'elle se battrait honorablement et n'utiliserait l'État d'Avatar qu'en dernier recours. Elle poussa Korra à lancer tout ce qu'elle avait, qui commença rapidement le combat par quelques tirs de feu, que Kuvira évita prestement. Korra se laissa exposer pendant un moment, permettant à Kuvira de frapper, et maîtrisa deux plaques de métal autour de ses chevilles, la jetant dans les airs. Korra a continué à attaquer, mettant en œuvre plus de maîtrise de la terre et de l'air dans le combat, mais n'a pas pu asséner un coup à Kuvira, et son armée a continué à encourager la Grande Unificatrice. La maître du métal a esquivé tout ce que Korra lui a lancé et a réussi à coincer son pieds dans une fissure, à l'aveugler avec une plaque de métal et à la frapper avec un autre rocher.

Au fur et à mesure de la bataille, Korra s'habitua au style de Kuvira, capable de détourner les plaques de métal qui lui avaient été tirées avec sa maîtrise de l'air. Kuvira a continué à bloquer toutes les attaques de Korra, en en initiant quelques-unes elle-même, et en attendant que l'Avatar fasse une erreur. Finalement, elle a attaqué, et Korra a levé un mur pour se protéger. Elle a lancé ce mur sur Kuvira, qui l'a jetée à sa place. Korra a arrêté le rocher, mais en le suspendant, Kuvira a désintégrer le rocher, ce qui a fait perdre de nouveau l'équilibre à Korra. Kuvira la railla de nouveau, et Opal voulut intervenir, mais Korra l'arrêta.

Kuvira versus Korra

Kuvira a suspendu Korra dans les airs, après que l'Avatar s'est révélée incapable de la battre, même dans l'État d'Avatar.

Korra n'a toujours pas réussi à toucher Kuvira, qui semblait apprécier la bataille. Avec une autre plaque métallique autour de la cheville de l'Avatar, elle l'envoya dégringoler dans les airs, s'écraser devant Su. La matriarche a exhorté Korra à rentrer dans l'État d'Avatar, et quand elle a vu Kuvira se précipiter sur elle, elle l'a fait. Avec une seule explosion, elle a renversé Kuvira. Korra accéléra elle-même, avant de projeter Kuvira encore plus loin, l'envoyant tomber sur le sol. L'Avatar se dressa sur un canon à air, soulevant un gros rocher avec elle, avec l'intention d'écraser Kuvira. Cependant, Korra a eu une autre hallucination d'elle-même dans l'État d'Avatar, et elle s'est effondrée après être sorti de l'État d'Avatar, laissant tomber le bloc. Kuvira la désigna comme faible, la piégea dans une prison et se prépara à lui couper la tête, pour être arrêtée par Opal et Jinora. Cependant, leur interférence a violé les termes du duel, les forçant à faire appel à Meelo et Ikki et à fuit Zaofu.

Duel sur le train[]

Combattants : Korra, Mako, Asami et plusieurs soldats de l'Empire de la Terre

Vainqueur : Korra, Mako et Asami

Sauver le Prince Wu

L'Équipe de l'Avatar s'est brièvement battue en duel avec quatre soldats de l'Empire de la Terre au sommet d'un train.

Après avoir trouvé un Wu kidnappé enfermé dans une valise dans un train, les agents de Kuvira sont entrés dans le chariot à bagages et l'un d'eux a tiré quelques plaques de métal sur Korra, qui les a déviées. Elle les a soufflés contre le plafond avec sa maîtrise de l'air, les assommant. Ils étaient approchés par des soldats des deux côtés, et Korra les bloqua quelques instants en maîtrisant la porte. L'Avatar ouvrit le toit, mais Wu refusa d'y aller, au grand dam de Korra. Elle l'a envoyé là-haut avec un souffle d'air, suivi par elle-même, avant d'aider Asami et Mako. Ils se dirigèrent vers l'arrière du train, mais les soldats utilisèrent des câbles cachés dans leurs manteaux pour se hisser également sur le toit. Mako essaya de les retenir avec des flammes, mais fut incapable de le faire correctement et fut retenu. Korra a réussit à saisir l'un des câbles, tenant le soldat à distance. Asami a même réussi à faire sortir un des soldats, avec ses compétences de combat et un gant électrique, mais les deux maîtres du métal ont épluché le toit, piégeant l'Équipe de l'Avatar entre les deux. Korra a maîtrisé une sphère d'air autour d'eux et a sauté du train, atterrissant tous sans risque sur le sol ci-dessous.

Duel au Point de Contrôle de l'Empire de la Terre[]

Combattants : Bolin, Varrick, Baraz et Ahnah, plusieurs autres prisonniers, quatre soldats de l'Empire de la Terre et quatre mecha

Vainqueur : Bolin, Varrick, Baraz et Ahnah et plusieurs autres prisonniers

Bien que Bolin et Varrick aient réussi à bluffer et à intimider leur passage à travers un poste de contrôle, une bataille s'est ensuivie quand ils ont été reconnus à partir d'une affiche de recherche. Bien qu'ils fussent fauchés avec leur groupe de prisonniers de l'Empire de la Terre échappés, deux mecha sautèrent devant eux, stoppant leur fuite. Réalisant qu'ils étaient encerclés, Baraz brûla rapidement les cordes autour de ses poignets et lança un arc de flammes sur les soldats, les forçant à se mettre à couvert. Ils ont riposté et tandis que les maîtres du feu libéraient les autres prisonniers, Ahnah a agressé les soldats avec sa maîtrise de l'eau. Elle créa une couche de glace sous l'un des mecha, et Baraz le déséquilibra, mais il utilisa les pointes cachées dans ses mollets pour rester debout et tenter de tirer sur eux avec la foudre. Baraz a été contraint de contrer le lance-flammes du mecha avec ses propres flammes.

Combattre la patrouille frontalière

Bolin créa un fossé de lave afin de protéger un groupe de prisonniers évadés de l'Empire de la Terre.

Bolin et Varrick sont également venu attaquer le mecha, et même si Bolin les a couverts, Varrick s'est encore enfui. Bolin a été forcé de se défendre contre de multiples mecha, mais quand il a essayé d'utiliser sa maîtrise de la lave, les mecha ont été préparés pour lui, évitant agilement les attaques. Comme sa maîtrise de la lave n'était pas vraiment efficace, il recourait régulièrement à la maîtrise de la terre pour abattre le mecha, mais fut immédiatement forcé d'éviter le tir d'un autre. Il est venu attaquer trois mecha à la fois et ne pouvait rien faire d'autre que de jeter un mur pour se cacher derrière. Tandis que les gardes étaient distraits en combattant les maîtres, Varrick, caché dans le poste de contrôle, avait créé un dispositif à impulsions électromagnétiques à partir de ferraille et avait désactivé les quatre mecha. Quand il accourut vers Bolin, lui disant de sortir de là, Bolin leva les yeux et vit les prisonniers perdre leur combat contre les gardes. Il décida de ne pas abandonner et créa une mare de lave, forçant les gardes à franchir la porte, scellant ainsi leur victoire.

Duel entre la Famille Beifong et l'Armée de Kuvira[]

Combattants : Lin, Su, Wei et Wing, Kuvira et plusieurs soldats de l'Empire de la Terre

Vainqueur : Aucun ; interrompu par Toph

Kuvira VS Suyin

Dans une bataille en un contre un avec Su, Kuvira a finalement réussi à maîtriser son ancienne mentore.

Dans une tentative de sortir Kuvira, Lin, Su et les jumeaux ont décidé de se battre contre Kuvira alors qu'ils avaient l'élément de surprise. En essayant d'aider Opal et Bolin, qui étaient dans la ville ciblée par le canon, ils ont maîtrisé une fissure sous l'arme, l'amenant à changer de position et à manquer partiellement la cible. Les soldats ont commencé à attaquer, et Lin a bloqué un barrage de coups de feu venant à sa rencontre. Elle et Su ont travaillé ensemble, Lin préparant les tirs et Su utilisant ses prouesses acrobatiques pour les lancer. Bien que surpassé en nombre, le Clan Beifong avait le dessus sur les soldats par pure habileté. Les jumeaux ont également fait leur part, forçant les soldats à se séparer en lançant un énorme rocher sur leur passage. En fin de compte cependant, Su a couvert sa sœur, couverture qui a été renforcée par ses fils.

Su jeta un coup d’œil au coin de la rue, voyant Kuvira debout sur le canon, et décida de la combattre seule. Elle se lança elle-même et un rocher sur le canon, mais Kuvira fut assez rapide pour s'échapper. Su a utilisé la tactique de son ancienne protégée contre elle, en tirant de petites plaques de métal du sol du canon et en lui lançant. Kuvira les esquiva prestement, en en lançant elle-même plusieurs à Su. À son tour, la Beifong a tiré une plaque du canon, l'a fait pivoter devant elle pour attraper les plaques, avant de les changer en armure. Elles ont échangé plusieurs plaques, chacune les déviant toutes. Kuvira lança tout un barrage de plaques sur son ancienne mentore, mais celle-ci en tirant un morceau du rail, l'a fait tourner au-dessus d'elle, faisant tomber toutes les plaques. Elle le lâcha et poussa Kuvira de côté avec un chariot, qui ne pouvait rien faire d'autre que de la lancer par dessus bord pour ne pas s'écraser. Kuvira dévia quelques plaques de plus, avant de transformer son brassard en une épée, que Su avait du mal à éviter. Elle réussit à chasser Kuvira du canon, mais celle-ci utilisa son épée pour se tenir sur la balustrade et donner un coup de pied à Su. Elle a attrapa la Beifong avec un câble, la plaquant contre le canon, et finalement hors de l'arme.

Les Beifongs VS Les Soldats de l'Empire de la Terre

Les Beifongs se sont eux-même retrouvés encerclés par les soldats de l'Empire de la Terre.

De retour au sol, Su se retrouva entouré de quatre soldats. Wing vient à l'aide de sa mère, les renversant tous. Il se lança lui-même et sa mère vers Wei et Lin, qui se sont couverts d'un mur de fortune. Le mur a été percé et les Beifongs étaient entourés de soldats et de mecha. Ceux-ci ont tous été renversés par Toph, qui est venu sauver ses filles et petits-fils. Opal et Bolin volèrent sur Juicy, et ils sautèrent tous sur la bête avant de s'envoler.

Bataille pour la République des Nations Unies[]

Duel entre Korra et Kuvira[]

Combattants : Korra et Kuvira

Vainqueur : Aucun ; interrompu par la destruction du mecha

Korra combat Kuvira

Korra et Kuvira se sont battues à égalité pendant leur combat dans le cockpit du mecha géant.

Après avoir fait son chemin vers le cockpit du mecha géant, Korra n'a pas perdu de temps à assommer les soldats qui ont aidé Kuvira à piloter le mecha. Kuvira esquiva quelques coups de feu et tira le métal liquide des contrôleurs du mecha, qui avait été rendu inutile. Elle a envoyé le liquide à Korra, mais l'Avatar a bloqué l'attaque et l'a rejetée tout de suite, renversant Kuvira. Korra a dévié deux bandes de métal lancées sur elle et Kuvira a répondu en maîtrisant un morceau hors du sol, mais Korra l'a rapidement repoussé avec sa maîtrise de l'air. Kuvira a sauté sur la plateforme et a utilisé ses capacités de nivellement contre Korra pour la catapulter contre le plafond. La maîtresse du métal a attaché l'Avatar et l'a trainée le long du plafond avant de la claquer dans la console de contrôle. Korra se releva et esquiva rapidement l'attaque de Kuvira.

Korra riposta rapidement avec une combinaison de maîtrise de l'air et du feu, ce qui assomma la Grande Unificatrice sur une console dans la pièce. Korra se précipita vers Kuvira, sursauta, entoura ses jambes autour du haut du corps de la femme et l'entraîna sur la plateforme. Korra maîtrisa rapidement le sol sous Kuvira, l'envoyant dans les airs. Korra est entré pour frapper avec sa maîtrise de l'air mais Kuvira a réagi tout aussi rapidement et a contré en lançant une plaque de métal. Les attaques qui en résultèrent se heurtèrent, propulsant Korra dans le toit et Kuvira redescendant sur le sol.

Avant que le combat ne puisse continuer, le mecha géant a soudainement explosé en raison de la falsification par Mako des lianes spirituelles dans le noyau, entraînant une mort proche pour les deux femmes. Korra a sorti Kuvira, ayant évité la blessure tandis que Kuvira était blessé à son côté gauche. Alors que Kuvira reprenait conscience, Korra lui ordonna calmement de rappeler son armée et de se rendre ; Cependant, Kuvira attrapa l'Avatar par surprise et lui envoya un morceau de rocher, puis s'enfuit dans la forêt alors que Korra tentait de récupérer.

Duel au noyau de puissance[]

Combattants : Mako, Bolin et deux soldats de l'Empire de la Terre

Vainqueur : Mako et Bolin

Mako et Bolin VS Deux Maîtres du Métal

Mako et Bolin ont chacun pris un maître du métal afin de sécuriser le noyau de puissance de l'énorme mecha de Kuvira.

Les deux frères entrèrent dans la pièce inaperçus après que Bolin ait traversé la trappe métallique avec la maîtrise de la lave. Mako a été rapidement attaqué par l'un des gardes et un long duel a eu lieu entre eux.

Mako esquiva de nombreuses plaques de métal lancées sur lui en sautant sur les grilles dans la pièce et en donnant un coup de feu à l'homme. Le maître du feu a finit par vaincre son adversaire en le faisant tomber par terre, ce qui a assommer l'homme.

Bolin a essayé de surprendre son adversaire, mais en a été incapable en raison de son approvisionnement limité en objets à maîtriser. Il s'est retrouvé pris au piège et incapable de bouger de la couverture puisque le soldat tirait continuellement des plaques de métal sur lui. Bolin utilisa la maîtrise de la lave pour couper une pipe à côté de son adversaire, ce qui fit que l'homme trébucha hors de la vapeur, pour être chargé et se prendre un coup d'épaule par le maître de la terre, l'assommant.

Duel au canon[]

Combattants : Lin Beifong et un soldat de l'Empire de la Terre

Vainqueur : Lin Beifong

Lin VS Un Maître du Métal

Lin a combattu un maître du métal pour donner à Su l'opportunité de désactiver le canon à énergie spirituelle.

Les deux sœurs trouvèrent la salle des machines et se préparèrent à l'endommager, réalisant qu'il y avait beaucoup de métal à maîtriser à l'intérieur. Avant qu'elles ne commencent, un soldat de l'Empire de la Terre les a attaquées avec de petites plaques de métal. Lin a décidé de prendre l'homme pendant que Su commençait à endommager le moteur.

Lin fit face à l'homme, esquivant ses attaques fluides et ses compteurs avec ses câbles en métal et ses plaques de métal rugueuses comparées aux petites plaques minces des soldats. Su atteignit le canon, enleva le fusible d'armement et le détruisit, provoquant une brève explosion d'énergie spirituelle pourpre qui éclatait dans le bras. Peu de temps après, Lin a battu l'homme.

Les sœurs ont commencé à déchiqueter ce qui restait du fonctionnement interne du bras, le laissant inutilisable pour Kuvira. Réalisant cela, Kuvira déchira le bras avec le canon et le jeta, enlevant la paire dans le processus, qui ne survécut que parce que Lin se lia instantanément avec sa sœur à l'intérieur du bras pour ne pas être jeté par le bras.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement