Wiki Avatar
Advertisement

L'esprit de l'Avatar Korra s'est battu contre l'Avatar Sombre Unalaq durant la Convergence Harmonique.

Les duels sont des batailles menées par au moins deux individus, et ils peuvent être considéré comme une forme de récréation, une façon de régler les conflits, ou un outil de formation pour les étudiants qui développent des compétences dans un art particulier.

Les duels peuvent être des combats à mort dans les cas les plus extrêmes, ou peuvent simplement être des bagarres amicales pour passer le temps. Les duels sont pratiqués par une variété de cultures.

Ce qui suit est une liste de duels connus qui ont eu lieu en 171 APG jusqu'à la Convergence Harmonique.

Duels connus[]

Duel entre Mako et la Triade de la Mousson Rouge[]

Combattants : Mako et trois membres de la Triade de la Mousson Rouge

Vainqueur : Mako

Pendant sa patrouille dans la Cité de la République, Mako a poursuivi une Satomobile contenant trois membres de la Triade de la Mousson Rouge. Deux maîtres de l'eau ont créé un brouillard pour obscurcir la vision de l'agent de police, mais en vain. L'un des maîtres a gelé la rue et Mako a brièvement perdu le contrôle de sa moto. La triade a continué à fuir, passant à travers une barrière de circulation qui a fait que Mako a eu sa route coupée par un camion. Évitant le véhicule, Mako changea rapidement de voie et utilisa l'approvisionnement en bois d'un autre camion comme rampe pour se propulser dans les airs, en même temps que l'utilisation de sa maîtrise du feu. Alors qu'il était en l'air, Mako a envoyé un tir de feu vers ses ennemis, les faisant s'écraser sur une bouche d'incendie à proximité.

Duel au Festival Glacé des Esprits[]

Combattants : Bolin, Korra, Mako, Tonraq et un esprit sombre

Vainqueur : Aucun ; interrompu par Unalaq

Korra a été attaquée par un esprit sombre.

Un esprit sombre apparut devant Korra à l'extérieur de sa hutte, sur les falaises surplombant le Festival Glacé des Esprits. L'esprit a chargé vers l'Avatar, l'assommant contre un mur de glace. La créature a épinglé Korra et a tenté de la manger, seulement pour être interrompu par un tir de feu de Mako. L'esprit esquiva plusieurs autres attaques du maître du feu et de son frère et commença à les assommer d'un coup de queue. Korra retourna à la bataille en lançant plusieurs autres tirs de feu qui étaient facilement évités par l'esprit. Avant que l'entité noire n'atteigne sa cible, elle fut interrompue par Tonraq, qui emprisonna l'esprit dans une cage de glace. Cette prison s'est avérée inutile car l'esprit s'est libéré et a procédé à saisir les deux maîtres de l'eau avec ses vrilles et les jeter dans des directions opposées. Korra est entrée dans l'État d'Avatar et a créé un entonnoir aérien pour éviter l'attaque de l'esprit tout en envoyant plusieurs autres coups de feu vers lui. Ses attaques n'ont eu aucun effet et l'esprit a utilisé un de ces tentacules pour claquer son corps dans plusieurs caisses. Korra a été sortie de l'État d'Avatar et se trouvait impuissante pendant que la créature préparait son attaque finale. Il fut cependant interrompu par Unalaq, qui utilisa sa méthode spirituelle de guérison pour purifier l'esprit de ses propriétés sombres. Maintenant en paix, l'esprit cessa le combat et quitta le monde matériel.

Duel dans l'Everstorm[]

Combattants : Korra, Mako, Tonraq et quatre esprits sombres

Des esprits sombres ont attaqué le groupe qui voyageaient jusqu'au portail spirituel du Pôle Sud.

Au cours de leur voyage vers le portail spirituel du Sud, Korra et ses compagnons ont été attaqués par plusieurs esprits sombres. Après avoir tendu une embuscade aux humains et volé leur équipement, l'un des esprits a effrayé Naga, faisant tomber Korra au sol. Quand un autre esprit a volé vers l'Avatar, il a été bloqué par un bouclier de glace formé par Tonraq, qui a poussé sa fille hors du danger quand un autre esprit l'a chargée. Cependant, l'esprit a rapidement esquivé l'attaque de Tonraq et l'a plaqué au sol. Mako et Korra ont tenté de repousser les esprits avec plusieurs coups de feu, seulement pour que les entités sombres fusionnent et forment un esprit plus grand. Désespérée, Korra tenta d'imiter la guérison spirituelle d'Unalaq pour soumettre la créature. Bien que cette technique ait semblé réussir au début, elle a finalement échoué et l'esprit a épinglé Korra. Avant qu'il ne puisse la tuer, il a été nettoyé spirituellement par Unalaq.

Duel au Palais Royal de la Tribu de l'Eau du Sud[]

Combattants : Korra et cinq rebelles de la Tribu de l'Eau du Sud

Vainqueur : Korra

Korra défait les rebelles de la Tribu de l'Eau du Sud et sauvé Unalaq.

En arrivant au palais royal, Korra a trouvé plusieurs soldats du Nord attachés. Après avoir atteint le niveau supérieur, elle a rencontré un groupe de rebelles sudistes, l'un d'entre eux portant un Unalaq inconscient. Korra a tenté de négocier la libération de son oncle, mais les rebelles ont refusé son offre et ont créé un mur de glace pour leur fuite. Quand Korra a rattrapé ses adversaires, le rebelle qui portait Unalaq s'est séparé de son groupe, qui a ensuite attaqué l'Avatar. Après avoir évité plusieurs explosions d'eau, Korra a ligoté deux des rebelles dans une tapisserie à l'aide de la maîtrise de l'air. Elle a ensuite assommé un autre rebelle avec un coup de pied à l'estomac, et a attaché le dernier à un pilier avec sa propre corde. Alors que le rebelle transportant Unalaq tentait de s'échapper sur une motoneige, Korra créé une rampe de glace qui a provoqué la collision du véhicule.

Duel dans la Prison de la Tribu de l'Eau du Sud[]

Combattants : Korra, Mako et Unalaq

Vainqueur : Korra et Mako

Korra et Mako ont combattu Unalaq dans une tentative de libérer Tonraq.

Korra et ses amis ont fait irruption dans la prison de la Tribu de l'Eau du Sud pour libérer Tonraq, avant d'être confrontés à Unalaq, qui a informé l'Équipe de l'Avatar que le père de Korra se dirigeait vers la Tribu de l'Eau du Nord où sa fille ne le reverrait jamais. Il a également informé l'Avatar qu'elle n'était plus nécessaire et avait servi son but. Elle lança furieusement une boule de feu sur lui, qu'il bloqua avec l'eau de sa poche d'eau. Il a riposté avec une série de coups d'eau tranchants. Mako a rejoint l'assaut avec sa maîtrise du feu tandis qu'Unalaq renversa le combat, allant à l'offensive. Mako a été frappé dans la poitrine avec une explosion d'eau, le mettant hors du combat. Korra esquiva les dernières attaques de son oncle avant de riposter avec une explosion de maîtrise de l'air, frappant Unalaq contre le mur de la prison. Le groupe partit, laissant le chef en colère sur le terrain.

Duel sur la Mer Mo Ce[]

Combattants : Desna, Eska, Korra et un Esprit Sombre

Vainqueur : Esprit Sombre

Korra a tenté de purifier l'esprit sombre.

A bord d'un hors-bord sur le chemin de la Nation du Feu, Korra fut poursuivi par Desna et Eska, cette dernière croyant que Korra ruinait ses fiançailles avec Bolin. Après avoir esquivé plusieurs de leurs attaques, Korra a détruit les jet-skis des jumeaux, les forçant à continuer à pied. Eska a procédé à détruire le hors-bord de sa cousine, auquel Korra a répondu en créant un bec d'eau pour distancer ses poursuivants. Alors que l'Avatar les repoussait avec plusieurs tirs de feu, un esprit sombre géant apparut soudain de l'océan. Après avoir esquivé plusieurs attaques de l'esprit, Korra fut jetée dans la mer, où elle entra dans l'État d'Avatar. L'Avatar a tenté de purifier spirituellement la bête, mais en vain, l'esprit a avalé Korra entière et est descendu sous la surface. Ayant déduit que leur adversaire avait été tuée, Desna et Eska ont quitté les lieux.

Duel dans la Baie de Yue[]

Combattants : Asami, Mako et plusieurs membres de la Triade de la Triple Terreur

Vainqueur : Mako et Asami

Doublé par la Triade de la Triple Terreur, Mako a combattu Vipère dans une tentative de s'éloigner d'eux et d'aller à l'entrepôt où la cargaison d'Asami était gardée.

Tout en aidant Asami à la recherche de quiconque était responsable du vol et de la destruction de plusieurs navires des Industries Varrick, Mako a demandé l'aide de Vipère et de la Triade de la Triple Terreur. Le groupe a fait l'acquisition d'un navire de Varrick, l'a chargé de caisses factices et l'a conduit à la périphérie de la Baie de Yue, dans l'espoir d'attirer les voleurs avec un cible alléchante et de les attraper dans une embuscade. Après plusieurs heures d'attente, Mako décida de faire une promenade sur le pont, entendant Vipère et Shin le Louche parler de la façon dont le gang avait reçu l'ordre pour le garder lui et Asami occupé. Lorsque les deux membres de l'Équipe de l'Avatar ont tenté de quitter le navire, ils ont été encerclés par les Triples Terreurs. Mako les a distraits avec des flammes, leur permettant de s'échapper sur un bateau de vitesse, avec deux bateaux de membres de la triade qui les ont poursuivis. Vipère a utilisé sa maîtrise de l'eau pour tenter de couler leur engin avec plusieurs icebergs avant de créer une trombe d'eau sous eux qui a jeté le bateau haut en l'air. Asami a réussi à reprendre le contrôle et a manœuvré la poursuite dans les voies de navigation, provoquant le chavirement d'un des bateaux poursuivants sur un virage serré. Les deux ont été pris en embuscade par Vipère et Shin le Louche, qui les ont attaqués sur le côté, provoquant le calage du moteur du bateau. Tandis qu'ils forçaient les deux hommes à se mettre à terre, Vipère engagea Mako dans un duel furieux à l'avant du bateau de ce dernier. Bien que couronné de succès au début, Mako commençait à perdre du terrain tandis que Vipère finissait par prendre le dessus, repoussant le maître du feu dans le véhicule. Quelques instants avant qu'ils n'atteignent la côté, Asami a réussit à redémarrer le moteur et a fait une embardée, voyant Vipère et Shin s'écraser dans un immeuble.

Duel durant le final des Aventures de Nuktuk[]

Bolin a convoqué des disques de terre afin de combattre les maîtres de l'eau.

Combattants : Bolin et quatre maîtres de l'eau de Varrick

Vainqueur : Bolin

Lu et Gang ont dit à Bolin que le Président Raiko était attaqué. Il s'est rendu au salon présidentiel où il a trouvé quatre maîtres de l'eau, vêtus du costume militaire de la Tribu de l'Eau du Nord, qui avaient ligoté et bâillonné le président et sa femme. Il a utilisé sa maîtrise de la terre pour envoyer un avec une attaque dans l'eau et les trois autres dans l'arène, avant de sauter lui-même pour continuer le combat loin du président. Remarquant l'agitation, le Chef Lin Beifong a ordonné à ses officiers de sécuriser le président et d'appeler au secours. Au centre de l'arène, Bolin utilisa les disques de terre du sol de l'arène et sa connaissance du pro-bending pour faire tomber deux de ses adversaires dans l'eau. Il a procédé à la défaite du seul maître de l'eau restant, l'intimidant jusqu'à ce qu'il révèle que c'était Varrick qui avait ordonné l'attaque. Après s'être entendu exposé, l'homme d'affaires a tenté de s'échapper avec Zhu Li, mais les deux ont été appréhendés par le Chef Lin Beifong et ses officiers. Le maître de l'eau restant tenta de terrasser Bolin, mais le maître de la terre utilisa un autre disque terrestre pour lancer son attaquant dans l'eau.

Duel entre Tonraq et Unalaq[]

Combattants : Tonraq et Unalaq

Vainqueur : Unalaq

Tonraq a tenté d'asséner le coup final à Unalaq, mais a été intercepté et ensuite vaincu.

Au cours de la bataille de la Tribu de l'Eau du Sud, Tonraq affronta son frère dans l'espoir de terminer la guerre civile entre la tribu du nord et celle du sud. Avant le début du duel, il dénonça Unalaq comme son frère car c'était de sa faute si Tonraq avait été banni de sa tribu d'origine. Pendant le combat, les deux ont donné et retourné des attaques l'un de l'autre. Tonraq parvint finalement à se rapprocher d'Unalaq, mais avant qu'il ne puisse porter son coup, Unalaq frappa son estomac non protégé avec un pilier de glace et le congela par la suite. Piégé dans un bloc de glace, Tonraq a reçu un coup dévastateur qui l'a laissé vaincu. Tonraq a été emmené au camp d'Unalaq au Pôle Sud où il a été gardé prisonnier.

Crise d'Unalaq[]

Bataille au Campement du Pôle Sud[]

Combattants : Bolin, Mako, Asami, Korra, Bumi, Kya, Tenzin, Esprits Sombres, Desna, Eska et les militaires du Nord

Vainqueur : Desna, Eska, l'Armée du Nord et les Esprits Sombres

L'Équipe de l'Avatar a attaqué le campement de l'Armée de la Tribu de l'Eau du Nord afin d'accéder au Monde Spirituel.

Afin de faire entrer Korra, Bumi, Kya et Tenzin dans le Monde des Esprits, Bolin, Mako et Asami sont montés à bord d'un biplan pour créer une attaque de diversion. Malgré leur tentative d'exécuter une attaque surprise, le trio a trouvé l'Armée du Nord assemblée et prête à défendre le portail. Asami a manœuvré à travers le lancement de l'assaut pendant que Mako et Bolin fournissaient une couverture en bombardant l'armée avec leur maîtrise. Bien qu'ils aient réussit à faire quelques dégâts, Desna et Eska ont tous deux attaqué l'avion et ont réussi à le faire tomber. Le trio a été rapidement capturé et emmené dans une tente où Tonraq était également détenu.

Le deuxième groupe sur Oogi s'approcha du portail, mais le bison fut bientôt attaqué par de nombreux esprits sombres, qui s'attachaient à lui, amenant le bison vers le sol. Korra, Kya et Bumi ont tenté de combattre les esprits. Bumi tomba du bison, mais avait réussi à entraîner un esprit avec lui, tandis qu'Oogi finit par s'écraser dans le sol, rendant les passagers restants inconscients et une cible facile pour l'Armée du Nord d'appréhender et d'emprisonner dans la même tente que leurs amis.

Duel au Portail Spirituel du Sud[]

Combattants : Bolin, Mako, Unalaq, Desna et Eska

Vainqueur : Unalaq

Mako et Bolin ont gardé le Portail Spirituel du Sud pour retenir Unalaq de rentrer de nouveau dans le Monde Spirituel.

Après que Korra ait réussi à expulser Unalaq du Monde Spirituel, Mako et Bolin l'ont poursuivi pour empêcher qu'il n'y retourne. Gardant le portail sud, les frères ont été attaqués par un barrage de morceaux de glace. Ils réussirent à leur échapper un moment, mais lorsque Desna et Eska vinrent à l'aide de leur père, ils maîtrisèrent facilement les frères, car ils ne s'attendaient pas à la présence des jumeaux. Avec Mako et Bolin inconscients, Unalaq rentra dans le Monde des Esprits, laissant les frères sous la garde de ses enfants. Alors que les jumeaux traînaient Mako et Bolin du portail, ils se réveillèrent et Mako utilisa sa maîtrise du feu pour se libérer, lui et Bolin. Ils se sont dirigés vers le portail, cependant, une fois qu'ils étaient passés à travers, ils ont été enfermés par un bloc de glace par Desna et Eska.

Duel entre l'Avatar Korra et l'Avatar Sombre Unalaq[]

Combattants : Korra, Vaatu et Unalaq

Vainqueur : Korra

Victimes : Unalaq est tué et Vaatu est purifié

Dans le monde des esprits, Korra lutta contre Vaatu pour tenter de vaincre l'esprit avant qu'il ne puisse fusionner avec Unalaq. Attaquant Vaatu avec sa maîtrise, Korra a lancé de puissants coups sur l'esprit sombre. Elle a été momentanément subjuguée après avoir été touchée par le rayon d'énergie de Vaatu et piégée avec des lianes, bien qu'elle ait réussit à se libérer avec sa maîtrise du feu et a réussi à le piéger dans une sphère élémentaire. Avant qu'elle ne puisse l'emprisonner à nouveau dans l'Arbre du Temps, elle fut frappée par un jet d'eau d'Unalaq, qui était revenu par le portail, libérant Vaatu. Alors qu'elle tentait de se venger, Korra fut à nouveau frappée par une autre explosion d'eau, l'empêchant momentanément de réagir et donnant à Vaatu et Unalaq le temps de fusionner définitivement.

Unalaq, étant devenu l'Avatar Sombre en fusionnant avec Vaatu, a extrait Raava de Korra.

Les deux Avatar ont repris le combat et sont sortis du Monde Spirituel, continuant la bataille autour du portail sud. Unalaq avait réussit à faire tomber Korra d'en haut et l'avait coincée dans une fissure sur le sol, bien qu'inspirée par les mots de Raava, Korra réussit à se libérer et à reprendre le combat. Elle fut capable de le faire tomber, mais avant qu'elle ne puisse le maîtriser, Vaatu émergea et arracha Raava de Korra, la laissant s'effondrer sur le sol. Unalaq a rapidement piégé l'esprit de la lumière dans une sphère d'eau après avoir été repris par Vaatu. Il a claqué Raava contre un rocher et l'a attaquée sans relâche jusqu'à ce qu'elle soit détruite. Unalaq a ensuite pris des proportions énormes et a fait son chemin jusqu'à la Cité de la République, où il s'est facilement occupé des cuirassés défendant des Forces Unies et a couvert la ville de lianes spirituelles.

Korra a atteint Vaatu à l'intérieur pour extraire Raava, avant de dissiper l'esprit sombre avec la technique spirituelle de la maîtrise de l'eau.

Après avoir été guérie par Kya et guidée par Tenzin, Korra a découvert comment se connecter à l'énergie cosmique dans l'Arbre du Temps et elle a créé une grande projection astrale d'elle-même, avec laquelle elle a suivi Unalaq jusqu'à la Cité de la République et l'a percuté à son arrivée. Korra prit rapidement le dessus et, tout en plaquant son adversaire contre une montagne voisine, elle chercha Raava dans son corps, mais en vain. Korra se découragea, donnant à l'Avatar Sombre l'opportunité de l'emmêler avec ses vrilles et de la frapper avec une explosion d'énergie à courte portée. Avec Korra subjuguée, l'Avatar Sombre a commencé à utiliser la technique spirituelle de la maîtrise de l'eau pour la détruire. Juste au moment où il allait le faire, une projection spirituelle de Jinora descendit du ciel dans une lumière brillante tout en portant un petit orbe de lumière qu'elle libéra. La concentration de l'esprit sombre était brisée, libérant ainsi l'esprit de Korra, et la présence de Raava en lui était illuminée. La projection de Korra courut vers lui et lui donna un coup de poing dans la soumission, lui permettant de retirer Raava de l'intérieur de son corps. Elle a rapidement exécutée elle-même la technique spirituelle de la maîtrise de l'eau, l'amenant à se dissiper. À son retour dans le monde des esprits, la projection de Korra a également détruit tous les esprits sombres qui attaquaient ses amis qui défendaient son corps dans l'Arbre du Temps.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement