Wiki Avatar
Advertisement
Bataille au sommet de la nacelle

Zuko et Sokka se sont préparés à se battre contre Azula, tandis que Suki se préparait à affronter Ty Lee.

Les duels sont des batailles menées par au moins deux individus, et ils peuvent être considéré comme une forme de récréation, une façon de régler les conflits, ou un outil de formation pour les étudiants qui développent des compétences dans un art particulier.

Les duels peuvent être des combats à mort dans les cas les plus extrêmes, ou peuvent simplement être des bagarres amicales pour passer le temps. Les duels sont pratiqués par une variété de cultures, mais on les voit surtout dans la Nation du Feu sous forme d'un Agni Kai.

Ce qui suit est une liste de duels connus qui ont eu lieu à l'été 100 APG.

Duels connus[]

Duel entre Hide et Aang[]

Combattants : Aang et Hide

Vainqueur : Aang

Hide et Aang

Aang a esquivé Hide avec une relative facilité.

Après s'être inscrit dans une école de la Nation du Feu, Aang a attiré l'attention de ses camarades, principalement en dansant en classe de musique, une activité mal vue par la coutume sociale. Après avoir été renvoyé, il a été approché par On Ji, une étudiante, qui a dit à Aang qu'elle aimait ses mouvements. À son tour, il a offert de lui enseigner. Cependant, avant que la conversation ne puisse continuer, Aang fut surpris par des tirs de feu dirigés vers lui, confronté par Hide, qui était en colère à la vue d'Aang et de On Ji ensemble. Il a déclaré que On Ji était sa petite amie et a de nouveau tenté de frapper Aang. Aang évita facilement les attaques de Hide, et le garçon tomba bientôt de fatigue et d'épuisement. Le directeur est arrivé sur les lieux et a supposé qu'Aang avait incité le duel.

Duel dans le village de Jang Hui[]

Combattants : Aang, Katara, Mung et les Forces Domestiques de la Nation du Feu

Vainqueur : Aang et Katara

Duel dans le village de Jang Hui

Katara, déguisée en tant que Dame Peinte, a effrayé les soldats de la Nation du Feu à Jang Hui.

Quand Katara s'est déguisée en Dame Peinte pour aider le village appauvri de Jang Hui, elle et Aang ont décidé que la meilleure façon d'améliorer la qualité de vie des villageois était de détruire l'usine qui leur causait du tort. Après cela, le Général Mung, le chef de l'usine, a supposé que ce sont les villageois qui ont causé les dégâts et ont attaqué le village par vengeance. Pour le sauver, Katara et Aang ont organisé une mascarade où Katara prétendait être la Dame Peinte, tandis qu'Aang l'aidait avec sa maîtrise. Katara et Aang ont été capables d'effrayer tous les laquais, mais avaient besoin d'une bataille rapide pour vaincre Mung, dans laquelle Aang faisait léviter Katara dans les airs avec sa maîtrise. Il a commencé à souffler Mung de la promenade jusque dans la rivière, où Katara l'a averti de quitter le village et de ne jamais revenir. Mung a fuit la scène clairement en colère et humilié par sa défaite.

Duel entre Piandao et Sokka[]

Combattants : Piandao et Sokka

Vainqueur : Piandao

Piandao combat Sokka

Sokka a combattu Piandao durant leur combat à l'épée.

Après que Sokka ait été formé avec le maître épéiste Piandao, on lui a dit qu'il était plus digne que tout autre élève formé par Piandao. Sokka sentait qu'il ne méritait pas qu'on le lui dise, et il avoua qu'il était de la Tribu de l'Eau du Sud, au grand désarroi de l'Équipe de l'Avatar. Piandao l'a attaqué et Sokka a devancé toute intervention de l'équipe, leur disant que c'était son combat. Les deux se sont battus avec leurs épées et sont bientôt parti dans le jardin de Piandao. Sokka a utilisé son agilité supérieure pour éviter de nombreuses attaques et aucun des deux combattants n'a pu prendre le dessus. Bien que Sokka ait aveuglé Piandao en jetant de la saleté dans ses yeux, Piandao était encore capable de sentir les mouvements de Sokka et de le vaincre, faisant tomber son épée de sa main. Quand il sembla qu'il était sur le point de finir Sokka, Piandao le félicita, lui disant que le combat était juste pour voir s'il était digne. Il a déclaré que Sokka a fait ses preuves.

Duel entre l'Homme Explosif et l'Équipe de l'Avatar[]

Combattants : L'Homme Explosif et l'Équipe de l'Avatar

Vainqueur : Aucun

Aang dévie une explosion de feu avec sa maîtrise de l'air

Aang s'est lui-même défendu contre les attaques de l'Homme Explosif.

En se relaxant au bord d'un lac, Aang a été repéré par des soldats de la Nation du Feu. Ils ont alors envoyé un faucon messager pour informer le Seigneur du Feu. L'Homme Explosif a intercepté le message et a ensuite attaqué l'Équipe de l'Avatar. Les membres de l'Équipe de l'Avatar n'ont pas réussi à lui porter un coup malgré leurs efforts, alors Aang s'est enfui pour permettre aux autres de s'échapper. Aang se cacha derrière des colonnes de basalte pour tromper l'Homme Explosif, mais fut finalement repéré et frappé par une poussée de combustion. Il a échappé aux attaques mortelles de l'Homme Explosif avec l'utilisation de la maîtrise de l'air et est allé se cacher en maîtrisant de petites pierres pour les mettre au-dessus de lui. L'Homme Explosif l'a de nouveau trouvé, mais Aang s'est échapper en sautant rapidement en l'air avec un bouclier terrestre. Il s'est ensuite jeté sur Appa et s'est envolé en toute sécurité.

Duel entre Katara et Toph[]

Combattants : Katara et Toph

Vainqueur : Aucun ; interrompu par Aang

Lutte de Katara et Toph

Katara et Toph ont lutté dans la boue.

Aang s'est formé avec Katara et Toph pour développer la maîtrise de l'utilisation du sens sismique. Il a esquivé un rocher lancé par Toph, mais il a frappé accidentellement Katara. Toph se mit à rire de tout l'incident, provoquant la colère de Katara et provoquant un petit mais vicieux duel entre les filles. Elles se sont attaquées en utilisant de la boue, mais Aang a interrompu le duel et les a arrêtés avant que cela ne dégénère.

Duel dans la Ville de la Fontaine de Feu[]

Vainqueur : L'Équipe de l'Avatar

L'Homme Explosif et Aang

L'Homme Explosif a baissé les yeux vers Aang durant le combat.

Après qu'Aang et Sokka soient allés secourir Katara et Toph de la prison de la Ville de la Fontaine de Feu, ils ont été attaqués par l'Homme Explosif. Ils ont réussi à se défendre contre lui, mais Aang s'est finalement retrouvé piégé. Avant que l'Homme Explosif ne puisse finir Aang, il a été attaqué par Katara, qui lui a gelé la tête dans la glace. L'Équipe de l'Avatar a profité de l'occasion pour fuir la scène, mais l'Homme Explosif est resté à sa poursuite. Il a encore utilisé la combustion, mais Toph l'a bloqué, ce qui a d'ailleurs envoyé un caillou vers l'Homme Explosif, frappant son tatouage et bloquant ainsi son chi. L'Homme Explosif a tenté de tirer quand même, mais a plutôt été projeté en arrière.

Duel entre Katara et Hama[]

Combattants : Aang (sous le contrôle d'Hama), Katara, Hama et Sokka (sous le contrôle d'Hama)

Vainqueur : Katara

Hama maîtrise le sang de Katara

Hama et Katara ont combattu avec la maîtrise de l'eau et la maîtrise du sang.

Désireuse d'apprendre le style traditionnel de maîtrise de l'eau du sud, Katara a suivi Hama dans les champs. Après avoir appris plusieurs nouveaux mouvements, Hama a conduit Katara dans les bois sous la pleine lune pour lui enseigner la technique ultime de la maîtrise de l'eau - la maîtrise du sang. En comprenant l'étendue immorale de cette technique, Katara a refusé de l'apprendre et a identifié Hama comme responsable des disparitions de villageois. Après son refus, Hama soumit Katara avec la maîtrise du sang, l'abaissant à terre. Bien que Hama ait parfaitement exécuté la technique, Katara a réussi à se libérer de son emprise, tirant sa force de la pleine lune elle-même.

Les deux commencèrent à échanger rapidement de l'eau, chacune à leur tour déviant ou redirigeant l'eau lancée sur leur adversaire, renforçant sa résistance à chaque contre-attaque. Après un échange rapide de ces explosions, Hama combina l'eau de deux arbres voisins, envoyant une vague massive à Katara, bien qu'elle fut capable de mettre fin à l'attaque de Hama. Remarquant le désarroi de Hama à cause de ses prouesses, Katara agissait rapidement et utilisait des mouvements de maîtrise de l'eau pour renverser Hama.

Alors que Sokka et Aang se présentaient pour aider Katara, Hama a maîtrisé leurs sangs et les a forcés à attaquer Katara. Afin d'empêcher ses amis de la blesser, Katara les congelait aux arbres, bien que Hama rompit leurs liens et les envoya voler l'un vers l'autre, ainsi Sokka empalerait Aang avec son épée. Désespérée de sauver Aang, Katara a utilisé la maîtrise du sang sur Hama, mettant un terme à son contrôle sur les garçons. Peu de temps après la défaite de Hama, des villageois se sont présentés et l'ont arrêtée, l'emportant, tandis que Katara fondait en larmes pour avoir utilisé une technique qu'elle jugeait corrompue.

Batailles durant le Jour du Soleil Noir[]

Bataille dans le bunker souterrain[]

Combattants : Aang, Azula, Sokka, Toph et les agents du Dai Li d'Azula

Vainqueur : Azula

Toph maîtrise la terre

Toph a combattu Azula et les agents du Dai Li durant la mêlée.

Pendant l'Invasion de la Nation du Feu, Aang, Sokka et Toph sont entrés dans le bunker souterrain du Seigneur du Feu dans l'espoir de vaincre Ozai. À leur grande surprise, ils ont plutôt rencontré Azula. Ils ont exigé qu'elle leur dise où était le Seigneur du Feu, en lui disant qu'elle n'était pas en position de refuser, car l'éclipse lui a enlevé sa maîtrise du feu. Elle a refusé et Toph l'a piégée dans un cône de terre. Apparaissant avoir rompu avec la détention, Azula les informa qu'elle avait ramené quelques souvenirs de Ba Sing Se - deux agents du Dai Li. L'Équipe de l'Avatar a pourchassé Azula à travers le bunker, mais, étonnamment, Azula s'est révélée être une ennemie même sans sa maîtrise du feu. Tout au long de la bataille, elle a utilisé ses compétences acrobatiques pour esquiver toutes les attaques de l'Équipe de l'Avatar.

Finalement, Aang et Toph ont vaincus les agents du Dai Li. À ce moment, Sokka vit la ruse d'Azula et dit à Aang et Toph de l'ignorer, alors qu'elle essayait de les distraire. Azula, cependant, était capable de manipuler avec succès les émotions de Sokka en lui disant que Suki avait l'habitude de le mentionner tout le temps, mais avait abandonné après avoir vu qu'il ne venait pas. Sokka a attaqué Azula dans une rage aveugle et Toph l'a épinglée à un mur avec la maîtrise de la terre. Sokka interrogea Azula, mais elle ne lui lança qu'un regard suffisant. Quand l'éclipse se termina, Azula attaqua les trois, tuant presque Sokka, et leur dit volontiers l'emplacement de son père et qu'il serait plus qu'heureux de les voir maintenant et est partie.

Duel entre Zuko et Ozai[]

Combattants : Ozai et Zuko

Vainqueur : Zuko

Bataille d'Ozai et de Zuko

Ozai a attaqué Zuko.

Pendant le Jour du Soleil Noir, Zuko est entré dans la chambre secrète de son père, juste au début de l'éclipse. Tenant son père à distance avec des épée jumelles, Zuko a dit à Ozai qu'il était venu pour réaliser l'erreur de la Guerre de Cent Ans et a annoncé son intention de rejoindre l'Avatar. Pour empêcher Zuko de partir, Ozai lui raconta le sort de sa mère, le retardant suffisamment pour que l'éclipse prenne fin. À ce moment, Ozai a généré des éclairs et a tiré sur Zuko. Zuko absorba l'éclair et le redirigea vers son père, l'étourdissant suffisamment longtemps pour s'enfuir.

Attaque sur le Temple de l'Air de l'Ouest[]

Combattants : L'Homme Explosif, Zuko et l'Équipe de l'Avatar

Vainqueur : Zuko et l'Équipe de l'Avatar

Victimes : L'Homme Explosif meurt

Zuko combat l'Homme Explosif

Zuko a donné un coup de pied sauté à l'Homme Explosif pour contrecarrer le faisceau de ce dernier de frapper l'Équipe de l'Avatar au début du combat.

Après avoir exprimé son intérêt à rejoindre l'Équipe de l'Avatar, un Zuko nouvellement converti est rejeté, et il a procédé à quitter le Temple de l'Air de l'Ouest. Plus tard dans la nuit, il a entendu quelqu'un dans les bois, à son insu, c'était Toph. Alarmé, il attaqua avec des flammes, brûlant les pieds de Toph. L'Équipe de l'Avatar a ensuite été mettre ses pieds dans une fontaine, tandis que Sokka a planifié une attaque contre Zuko. Le gang fut bientôt interrompu, cependant, lors l'Homme Explosif attaqua. Il aurait réussit à les tuer au premier coup, mais Zuko a été capable de l'arrêter, donnant un avertissement à l'Équipe de l'Avatar pour s'échapper. L'Homme Explosif a rapidement fait exploser Zuko du bord d'un toit, mais il a été capable de se retenir à une liane. Katara a tenté d'arrêter l'Homme Explosif en lui tirant des pointes de glace, mais il a utilisé son bras en métal pour les détruire. Il a continué à tirer jusqu'à ce que Sokka ait lancé son boomerang en l'air à l'angle des explosions de l'assassin. Le boomerang réussit à toucher l'Homme Explosif dans son troisième œil, bloquant son chi. L'Homme Explosif a ignoré cela et a essayé de tirer à nouveau, mais à la place il a provoqué une explosion massive, le tuant finalement.

Duel dans le Temple de l'Air de l'Ouest[]

Combattants : Sokka et Zuko

Vainqueur : Zuko

Maîtrise de l'épée

Zuko et Sokka se sont engagés dans un Escrime Kai.

Après que le nouveau Zuko ait rejoint l'Équipe de l'Avatar au Temple de l'Air de l'Ouest, Sokka décida qu'il était temps pour les deux d'avoir un "Escrime Kai " . L'arme de Sokka était son épée spatiale, tandis que les armes de Zuko étaient ses épées jumelles. Zuko a montré son scepticisme que Sokka pourrait le battre parce qu'il a révélé que Piandao l'avait entraîné quand il était un enfant et a déclaré qu'il pensait qu'il pourrait prendre un "débutant" comme Sokka. Les deux ont été uniformément assortis jusqu'à ce que Zuko ait réussi à renverser Sokka. Plusieurs matches ont passé et Zuko a révélé qu'il pouvait vaincre Sokka encore et encore. Zuko a déclaré qu'il était manifestement meilleur que Sokka, ce qui a poussé Sokka à attaquer Zuko. Cette attaque fut futile et l'épée de Sokka fut éjectée de ses mains. Sokka regarda Zuko et se mit à sourire. Il a tenté de lancer son boomerang à Zuko, qui a esquivé, disant que les boomerangs n'étaient pas autorisés dans la maîtrise de l'épée. Il a essayé de se corriger et le boomerang de Sokka a frappé Zuko à l'arrière de la tête. Aang a dit que Zuko avait raison : Sokka a triché, donc Zuko a gagné le match. Sokka a déclaré que Zuko a remporté la bataille des épées, mais Sokka a remporté la bataille des mots.

Duels au Rocher Bouillant[]

Duel sur la nacelle[]

Combattants : Azula, Sokka, Suki, Ty Lee et Zuko

Vainqueur : Aucun ; interrompu par les gardes de la prison

Suki et Ty Lee combat

Suki et Ty Lee se sont battus en duel au sommet d'une nacelle.

Zuko, Sokka, Suki, Chit Sang et Hakoda ont été pris au piège au Rocher Bouillant. Afin de s'échapper, ils ont pris le directeur en otage et sont entrés dans l'une des nacelles de la prison. En s'enfuyant, ils ont vite trouvé Azula et Ty Lee à leur poursuite. Ty Lee a couru à travers le câble et sur la nacelle, tandis qu'Azula s'est propulsée sur le véhicule avec la maîtrise du feu. Zuko et Sokka se préparaient à combattre Azula, tandis que Suki affrontait Ty Lee. Zuko et Sokka ont fait de leur mieux pour vaincre Azula, mais elle s'est révélée être une ennemie paire, avec des flammes qui se frayaient un chemin dans les deux sens. Ty Lee et Suki se sont également battus de manière égale. Le combat s'est bientôt terminé, cependant, quand le directeur a dit à ses gardes de couper la ligne. Azula et Ty Lee se dirigèrent vers une autre nacelle, laissant les cinq s'échapper et le directeur bouillir dans les eaux brûlantes du lac.

Duel sur la ligne de la nacelle[]

Combattants : Mai et les gardes du Rocher Bouillant

Vainqueur : Mai

Mai combattant les gardes de la nacelle

Mai a combattu les gardes de la nacelle.

Alors que les gardes étaient sur le point de tuer les évadés en coupant la ligne, Mai les attaqua pour sauver Zuko, à la grande surprise de tout le monde. Une bataille s'est ensuivie, où Mai a montré une grande habileté. Elle a épinglé avec précision chaque garde contre le mur, malgré leurs coups de feu et a relâché le câble de la nacelle et a vaincu les gardes restants, remportant le combat, mais perdant en même temps l'alliance d'Azula.

Duel entre anciens amies[]

Combattants : Azula, Mai et Ty Lee

Vainqueur : Ty Lee

Le chi d'Azula est bloqué

Ty Lee a paralysé Azula.

Azula ordonna aux gardiens qui tenaient Mai de les laisser seules afin de comprendre les intentions de son ancienne amie de la défier comme ça. En entendant la déclaration de Mai qu'elle "aimait Zuko plus qu'elle ne la craignait", Azula se prépara à attaquer Mai avec sa foudre pendant que Mai préparait un de ses shurikens. Avant qu'Azula puisse exécuter son attaque, cependant, Ty Lee a interféré en utilisant le blocage du chi pour bloquer le chi d'Azula et ensuite la paralyser. Avant que Ty Lee et Mai puissent s'échapper, elles furent encerclés par les gardes de nacelle qui les appréhendèrent et les enfermèrent sur ordre d'Azula.

Duel sur le dirigeable[]

Combattants : Azula et Zuko

Vainqueur : Aucun

Zuko bloque le feu d'Azula

Zuko a attaqué Azula durant leur combat sur son dirigeable.

Alors que l'Équipe de l'Avatar s'échappait de l'attaque de la Princesse Azula sur le Temple de l'Air de l'Ouest, Zuko alla affronter Azula lui-même. Il l'a trouvée au sommet d'une des tours de commandement du dirigeable. Après avoir interrogé sa sœur sur le but de son attaque, elle s'est exclamée que c'était une célébration du fait qu'elle soit bientôt fille unique, attaquant Zuko après avec une explosion furieuse de feu bleu, à peine manquant. Il a tenté de la vaincre, mais n'a pu que détruire sa tour de commandement avant de tomber dans un abîme. Azula était sûre de sa victoire, mais elle avait tort quand Zuko est revenu sur un autre dirigeable. Les deux se battirent avec furie, mais cette fois Azula ne prit pas le dessus, et chacun déclencha une explosion de feu extrêmement puissante sur l'autre, les faisant tous deux tomber du dirigeable. Zuko a été sauvé par l'Équipe de l'Avatar, tandis qu'Azula s'est propulsée sur une falaise et a utilisé son ornement royal pour s'accrocher au flanc.

Duel sur le navire des Cuirassés du Sud[]

Combattants : Katara, Zuko et le Commandant des Cuirassés du Sud

Vainqueur : Katara et Zuko

Katara maîtrise le sang du capitaine du navire

Katara a immobilisé le capitaine à travers la maîtrise du sang.

Quand Katara s'est mise à la recherche de l'homme qui a tué sa mère, elle et Zuko ont attaqué le vaisseau principal des Cuirassés du Sud, dans l'espoir de trouver l'homme qu'ils croient être responsable. Ils ont réussi à maîtriser rapidement les défenses du vaisseau, et ils sont rapidement arrivés au centre de commandement du navire. Là, le commandant et Zuko ont échangé des coups de feu. Katara, cependant, a maîtrisé le commandant avec la maîtrise du sang, l'immobilisant. Zuko l'a interrogé, bien qu'il ait nié être le tueur de Kya. Zuko, avec l'aide de Katara, lui dit furieusement de la regarder dans les yeux et de dire honnêtement qu'il n'était pas responsable de la mort de Kya. L'homme rencontra son regard avec des yeux sincères, et Katara réalisé qu'il n'était pas l'homme qu'ils cherchaient et le relâcha. Zuko, cependant, l'a interrogé pour savoir qui était le capitaine précédent, à qui il a déclaré qu'ils cherchaient Yon Rha, le vrai tueur.

Duel à la maison de plage[]

Combattants : Aang et Zuko

Vainqueur : Aang

Aang combattant Zuko

Aang a combattu Zuko.

Zuko, irrité par l'attitude apathique de ses amis alors qu'ils se trouvaient sur l'Île de Braise trois jours avant l'arrivée de la Comète de Sozin, a attaqué Aang pour lui donner une leçon. Zuko a chassé Aang de l'autre côté de la plage, lui soufflant des bouffées de feu. Le duel continua et s'installa dans la maison de plage, où Aang mit fin à l'échauffourée en soufflant Zuko hors de la maison de plage avec un puissant coup d'air.

Duels durant la Comète de Sozin[]

Duel dans le Dirigeable de la Nation du Feu[]

Combattants : Toph, Capitaine du Dirigeable de la Nation du Feu et Soldats du Dirigeable

Vainqueur : Toph

Toph dans une armure de métal

Toph a maîtrisé le métal pour se faire une armure autour d'elle au début du combat court.

Sokka, Suki et Toph se sont rendus à Ba Sing Se pour lancer une attaque contre la flotte de dirigeable du Seigneur du Feu et ont participé à la bataille de la Forêt de Wulong. Ils sont montés à bord d'un dirigeable de la Nation du Feu. Toph frappa à la porte de la salle de contrôle et utilisa la maîtrise du métal pour neutraliser les soldats et le capitaine du dirigeable de la Nation du Feu, tandis que Sokka et Suki attendaient dehors. Toph a fait une armure en métal et elle a facilement vaincu l'équipage du dirigeable, l'épinglant sur le mur avec du métal.

Agni Kai amélioré par la Comète[]

Combattants : Azula, Katara et Zuko

Vainqueur : Katara

Zuko VS Azula[]

Ignorant que sa fille était devenue folle, le Roi Phénix Ozai a décrété que la Princesse Azula deviendrait le Seigneur du Feu le jour de la Comète de Sozin. Alors qu'Azula était sur le point d'être couronnée, Zuko et Katara arrivèrent, dans l'intention que Zuko devienne le nouveau Seigneur du Feu. Azula, sachant qu'elle ne pourrait pas prendre les deux, a défié Zuko à un Agni Kai. Zuko accepta, inconfortant beaucoup Katara.

Azula VS Zuko

Le climat du combat entre Azula et Zuko a présenté un affichage incomparable de la maîtrise du feu de la part des deux combattants.

Zuko et Azula commencèrent leur combat en s'aspergeant d'énormes quantités de flammes. Au début, le duel était relativement égal, bien que la descente dans la folie d'Azula ait lentement permis à Zuko de prendre le dessus. Azula a continué à essayer de tuer Zuko en le déportant et en l'attaquant de tous les côtés, mais en vain. Zuko est tombé sur le sol et a créé une tornade de feu, renversant Azula et renforçant encore plus sa folie.

Zuko commença à narguer Azula pour avoir peur d'utiliser les éclairs, car Zuko pouvait les rediriger. Azula prit l'appât et généra un puissant éclair. À la dernière seconde, cependant, elle a visé Katara, qui était vulnérable. Zuko a sauté devant la foudre pour la sauver. Cependant, il n'a pas pu rediriger tous les éclairs, ce qui l'a gravement blessé. Azula a ensuite concentré son attention sur Katara.

Katara VS Azula[]
Katara congèle Azula

Katara a pris au piège et gelé Azula immédiatement, conduisant à la défaite de cette dernière.

Azula a chassé Katara à travers l'arène. Katara a couru pour sa vie, échappant à peine aux énormes éclairs et aux coups de feu bleu qui lui arrivaient. Azula a poursuivi sa poursuite de Katara en se propulsant dans l'air à travers l'arène. Katara a essayé de l'arrêter, mais en vain. Juste au moment où les chances de survie de Katara semblaient inexistantes, Katara trouva un évent souterrain rempli d'eau et des chaînes sur un poteau. Azula finit par rattraper Katara et se prépara à la tuer. Juste à la dernière seconde, Katara se coinça avec Azula dans la glace, se décongelant, et attachant étroitement Azula à l'évent avec la chaîne. Elle les a finalement dégelés et a guéri Zuko, tandis qu'Azula l'observait avec rage. Azula réalisa bientôt sa défaite, pleurant et hurlant hystériquement, tandis que Katara et Zuko regardaient avec pitié et chagrin.

Duel final dans la Forêt de Wulong[]

Combattants : Aang et Ozai

Vainqueur : Aang

Ozai VS L'Avatar Aang

Aang a utilisé l'État d'Avatar contre Ozai.

Bien qu'hésitant à se battre ou à tuer, Aang attendu le dirigeable du Roi Phénix Ozai alors qu'Ozai tentait de brûler tout le Royaume de la Terre. Quand le dirigeable d'Ozai est finalement arrivé sur la côte, Aang l'a détruit en utilisant la maîtrise de la terre et la maîtrise du feu améliorée par la comète. Voyant Aang, Ozai ôta son armure et se propulsa sur un gros rocher, à quelques mètres d'Aang. Aang a dit à Ozai qu'ils n'avaient pas à se battre, et qu'Ozai avait le pouvoir d'arrêter ce qu'il faisait. Ozai a refusé et a attaqué Aang. Les deux se sont battus furieusement, mais de manière égale. Après un moment, Ozai a utilisé les éclairs contre Aang. Aang en a esquivé autant qu'il le pouvait, mais il a finalement été touché par un, ne lui laissant d'autre choix que de le rediriger. Hésitant à tuer Ozai, Aang a plutôt lâché l'éclair dans le ciel, le laissant dans la douleur physique. Ozai a profité de cela et a bientôt pris le dessus. Aang s'est bientôt retrouvé en train de tomber vers une mort certaine, qu'il était à peine capable de s'échapper par la maîtrise de l'eau. Il a fini par s'échouer sur le bord du lac et s'est caché dans une boule de terre. Ozai s'est moqué de lui et de son peuple pour leur nature paisible et a commencé à brûler la boule de terre d'Aang. Ozai a finalement réussi à détruire le ballon. Cependant, la force de la flamme a causé le choc de la cicatrice d'Aang sur un rocher, ouvrant son septième chakra et lui permettant d'entrer dans l'État d'Avatar.

Maîtrise de l'énergie

Aang a défait Ozai à travers la maîtrise de l'énergie.

Aang a rapidement submergé Ozai de toute sa puissance. Ozai a tenté de fuir, mais il a finalement été capturé par Aang. Juste avant qu'Aang ne puisse tuer Ozai, il a quitté l'État d'Avatar. Ozai s'est exclamé qu'Aang était encore faible, même avec tout le pouvoir qu'il avait, et a encore essayé de tuer Aang. Aang, cependant, a senti son mouvement à travers la terre et a piégé les mains et les pieds d'Ozai au sol. Avec ses membres immobilisés, Ozai a tenté d'attaquer Aang avec un souffle de feu, mais l'Avatar a été capable de bloquer l'attaque avec la maîtrise de l'air.

Aang a commencé à utiliser la maîtrise de l'énergie, un art de maîtrise qui lui a été enseigné par une tortue lion, pour enlever la maîtrise du feu d'Ozai. Surpris par la perte de sa capacité à maîtriser le feu, Ozai a demandé à Aang ce qu'il lui avait fait. Aang a dit à Ozai qu'il lui avait pris sa maîtrise pour l'enlever puisqu'il était une menace. Aang utilisa son niveau Avatar de la maîtrise de l'eau pour éteindre les feux de forêt qu'Ozai et ses hommes avaient créés. Sokka, Toph et Suki sont arrivés peu de temps après pour se moquer du Roi Phénix, désormais vaincu. Avec la victoire d'Aang, la Guerre de Cent Ans a pris fin, laissant le monde en paix une fois de plus.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement