Wiki Avatar
Advertisement

Zuko et Aang se sont affrontés à plusieurs reprises.

Les duels sont des combats formels impliquant deux ou plusieurs combattants adverses. Ils peuvent être aussi rapide qu'une minute ou durer des heures et sont parfois réglementés. Les duels peuvent être des combats à mort, comme c'est le cas avec la plupart des Agni Kai, ou simplement des bagarres récréatives. Les duels sont également utilisés dans l'entraînement, à la fois dans les quatre arts de la maîtrise des éléments et dans les styles de combat spécialisés, tels que l'escrime et le blocage de chi.

Combats formels[]

Agni Kai[]

Zhao et Zuko se sont battus dans un Agni Kai après le commandant ait insulté le jeune prince.

L'Agni Kai est le principal type de duel dans la Nation du Feu. C'est un combat formel, mené entre deux maîtres du feu de l'un ou l'autre sexe, de tous les niveaux de la société. Ces maîtres du feu ne doivent pas être des maîtres, comme n'importe qui peut défier un autre maître du feu. Il est utilisé pour régler un conflit et/ou prouver sa valeur et son honneur. Ils peuvent également être utilisés pour obtenir la rédemption d'un crime passé et sont perçus par certains comme une opportunité de défier des figures de la société pour des positions politiques. Un Agni Kai se déroule jusqu'à ce que l'un des deux combattants se soumette ou soit immobilisé par son adversaire. Certains Agni Kai sont relativement intenses et se sont déroulés jusqu'à ce qu'un adversaire soit tué, bien qu'aucun Agni Kai connu n'ait abouti à une mort.

Combattants connus[]

Duel de maîtrise de l'eau[]

Katara se battant contre Pakku dans leur duel d'eau.

Le système de duels utilisé par les tribus de l'eau se penche vers des fins d'entraînement et de loisirs. Ils se déroulent entre deux maîtres de l'eau. Dans les duels d'eau utilisés pour l'entraînement, un adversaire combat plusieurs maîtres de l'eau dans un cercle d'entraînement jusqu'à ce qu'ils soient vaincus, auquel cas un autre combattant devient le combattant principal. En battant tous les adversaires présents, le combattant principal doit se battre contre tous les combattants qui souhaitent avoir une revanche. Dans d'autres cas, les duels d'eau sont simplement utilisés pour régler des différends. Les duels sont généralement un combat se finissant par l'immobilisation en raison de la nature spirituelle de la nation.

Combattants connus[]

Tournoi de Jet de Pierres[]

Le 6e Tournoi de Jet de Pierres servi à la fois de compétition pour les maîtres de la terre et de divertissement pour les spectateurs.

Le 6e Tournoi de Jet de Pierres est un système de duel organisé et souterrain dans le Royaume de la Terre qui se déroule entre les maîtres de la terre. Contrairement à un Agni Kai, la compétition est moins meurtrière et sert principalement de divertissement aux foules de spectateurs. Un adversaire gagne en faisant tomber son concurrent hors du ring. Le combattant qui peut vaincre avec succès tous ses adversaires sans perdre un seul match devient le champion. Ils reviennent dans le prochain tournoi pour défendre leur titre contre les concurrents et les spectateurs qui les défient.

Combattants connus[]

Ligue des Maîtres[]

Les bris d'égalité du Pro-Bending sont des duels en face à face entre les maîtres du même élément.

Durant un match de la Ligue des Maîtres, si les deux équipes de combat sont à égalité, un duel a lieu. L'arbitre du match lance une pièce de monnaie et l'équipe gagnante décide quelles maîtres élémentaires se feront face. Le duel se dispute entre les maîtres correspondants de chaque équipe. Le seul gagnant du duel gagne la manche pour son équipe.

Combattants connus

Duels connus[]

Advertisement