FANDOM

Druk est un descendant des dragons Ran et Shaw et est la monture du Seigneur Zuko.

Histoire Modifier

Zuko a voyagé sur Druk jusqu'à la prison de Ming-Hua après avoir entendu parler de l'évasion de la maîtresse de l'eau. Alarmé d'apprendre que l'associé de Ming-Hua, Zaheer, avait récemment acquis des capacités de maîtrise de l'air, Zuko partit rapidement sur Druk jusqu'à la Tribu de l'Eau du Nord, où lui et le Chef Tonraq informèrent les Chefs Desna et Eska d'une attaque imminente contre la prison de P'Li dans l'ouest de la toundra.

Peu de temps après, Zuko monta Druk pour arpenter le Pôle Nord à la recherche de signes de Zaheer et de son groupe, qu'ils virent approcher sous la couverture d'une tempête de neige. Pendant l'altercation qui a suivi, Druk a tenté d'arrêter Ming-Hua et P'Li en les attaquant avec une explosion de feu. Malgré l'intensité de l'attaque, P'Li a facilement dévié l'explosion et a tiré un faisceau de combustion directement vers Druk, qui a crié de douleur à cause de l'impact.

Druk se rétablit cependant et fut assez en forme pour faire voler son maître et Tonraq vers l'Oasis des Palmiers Brumeux, où il attendit devant les murs de la ville après que Zuko soit entré, effrayant quelques chameaux.

Alors qu'il se reposait à l'extérieur de l'oasis, Druk fut forcé de s'envoler pour éviter d'être écrasé par un dirigeable de Ba Sing Se piloté par Mako, avant de se réfugier sur le mur de la ville. Alors que l'Équipe de l'Avatar se rendait à Zaofu, le dragon a volé à côté du dirigeable et, après leur arrivée, a été préparé par Zuko pour les ramener à la Nation du Feu afin de protéger le Seigneur du Feu Izumi.

Apparitions Modifier

La Légende de KorraModifier

Livre 3 : Changement (易)Modifier

Anecdotes Modifier

Références Modifier

Voir aussi Modifier