Wiki Avatar
Advertisement

Le doryphore de canyon est un grand animal trouvé dans le Royaume de la Terre occidental, et plus communément le Grand Canyon. Ses nombreuses narines sensibles lui procurent un odorat aigu pour la chasse, et ses puissantes mâchoires lui permettent de tuer rapidement ses proies. La nourriture apportée dans le canyon attire souvent ces créatures, qui sont connues pour escalader les côtés du canyon à la recherche de proies.

Histoire[]

En traversant le Grand Canyon, l'Équipe de l'Avatar, ainsi que les tribus Gan Jin et Zhang, ont rencontré un doryphore de canyon qui a attaqué leur guide. Aang a réussi à maîtriser la bête avec sa maîtrise de l'air, ce qui l'a fait fuir ; cependant, l'assaut avait cassé les bras du guide du canyon, l'empêchant temporairement de maîtriser la terre.

Après avoir fait leur chemin de l'autre côté du canyon, ils ont découvert que chaque tribu avait apporté de la nourriture avec eux, ce qui a rapidement attiré l'attention de nombreux doryphores de canyon qui ont rapidement submergé le groupe. Cependant, en travaillant ensemble, le groupe a réussi à museler les créatures avec les sacs dans lesquels ils avaient stocké leur nourriture. Ils ont monté les doryphores et les ont trompés pour grimper le mur escarpé du canyon en balançant de la nourriture devant eux. Une fois au sommet, ils ont relâché les créatures, qui ont immédiatement suivi la nourriture dans le canyon.

Anatomie[]

Le doryphore de canyon ressemble à un mélange de crocodile et d'araignée. Il a quatre yeux de chaque côté de son visage et une langue fourchue dans une mâchoire à dents pointues. Tout comme un arthropode traditionnel, le doryphore conserve un corps à deux segments composé d'une tête et d'un tronc auquel ses quatre jambes maigres et biramées s'attachent. Le nom du doryphore de canyon est dérivé de ses caractéristiques semblables à celles des arachnides et de sa capacité à gravir les parois abruptes des montagnes. Le doryphore de canyon utilise également plusieurs narines sensibles avec lesquelles il détecte facilement l'odeur des aliments.

Comportement[]

Le doryphore de canyon est un animal dangereux qui habite principalement le canyon du Grand Canyon, mais son habitat est réparti sur tout le terrain aride du Royaume de la Terre occidental. Bien que le doryphore préfère la viande vivante et ses diverses caractéristiques utiles qui en font le chasseur parfait, le doryphore de canyon est principalement un charognard omnivore qui est prêt à manger tout ce qu'il peut trouver.

Connexion[]

La structure corporelle du doryphore de canyon est quelque peu similaire à celle d'une fourmi, avec ses longues jambes ressemblant à des insectes se connectant uniquement au centre du corps comme les jambes d'une fourmi se connectent à son thorax. En plus de son apparence, le doryphore de canyon se comporte également de la même manière qu'une fourmi. Sa structure globale de tagma ressemble à celle des arthropodes primitifs, tels que l'araignée de mer.

Anecdotes[]

  • Dans le jeu vidéo Avatar, Le Dernier Maître de l'Air, les doryphores de canyon sont l'ennemi le plus puissant.
  • Les créateurs ont déclaré que les doryphores de canyon étaient le produit d'une expérience pour voir à quel point ils pouvaient rendre fous les animaux hybrides. Ils auraient demandé si quelqu'un pouvait faire un croisement entre un crocodile et une araignée parce qu'ils ne pouvaient pas visualiser un tel hybride. Un animateur a produit un dessin, et ce dessin est devenu le doryphore de canyon.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement