Wiki Avatar
Advertisement

Un Dirigeable de Ba Sing Se fut utilisé par l'armée du Royaume de la Terre pour transporter Korra et Asami à Ba Sing Se.

Les Dirigeables de Ba Sing Se sont des machines construites par Brocoli et Compagnie pour l'armée du Royaume de la Terre, et fabriquées avec du matériel bon marché. Ils peuvent être pilotés avec une équipe réduite : un pilote, un co-pilote, un ingénieur et un soldat.

Histoire[]

Les navires occupaient une place importante dans l'aviation du Royaume de la Terre. Plusieurs de ces dirigeables ont été amarrés dans la cour du Palais Royal du Royaume de la Terre, permettant un décollage facile si nécessaire.

En 171 APG, l'armée a utilisé un dirigeable de Ba Sing Se pour transporter l'Avatar Korra et Asami Sato de Fort Bosco, à la périphérie du désert de Si Wong, à Ba Sing Se. Asami reconnut instantanément les matériaux bon marché et utilisa ces connaissances pour se libérer de ses contraintes. En survolant le quatrième quadrant du désert, Korra a détruit les commandes du navire et celui-ci s'est écrasé dans une dune de sable. Bien que l’équipage, aidé par les filles, ait réussi à réparer le bateau dans des conditions optimales, il a été entièrement détruit par un requin des sables avant de pouvoir s’échapper. Les restes de métal restants ont été récupérés et transformés en un passeur de sable de fortune que Korra a propulsé vers l'Oasis des Palmiers Brumeux.

Suite à l'assassinat de la Reine de la Terre Hou-Ting par Zaheer et à l'anarchie qui s'ensuivit dans la capitale du Royaume de la Terre, de nombreux dirigeables installés dans l'enceinte du palais furent soit réquisitionnés, soit détruits par des pillards. Mako et Bolin ont pris le contrôle de l'un des dirigeables afin de livrer l'ultimatum de Zaheer ; Bien que certaines parties de l'engin, y compris la radio, aient été arrachées, le navire était toujours fonctionnel. Ils ont d'abord utilisé le dirigeable pour sauver leur famille élargie à Ba Sing Se avant de rechercher Korra et Asami dans le désert de Si Wong. Après avoir trouvé les débris de ce dirigeable, ils suivirent le sentier des pêcheurs de sable jusqu'à l'Oasis des Palmiers Brumeux et retrouvèrent les filles. L'Équipe de l'Avatar, avec Tonraq, Lin, Zuko, la famille de Mako et Bolin, a entamé un voyage dans les airs vers Zaofu.

Pendant ce temps, le Lotus Rouge a utilisé un autre dirigeable de Ba Sing Se pour se rendre au Temple de l'Air Boréal. Tandis que ses alliés s'occupaient de capturer les occupants du temple, P'Li resta à bord et fit le tour du temple pour leur fournir un soutien aérien. Après avoir accaparé tous les maîtres de l'air, P'Li les introduisit dans le dirigeable et les conduisit dans un ensemble de grottes des Nomades de l'Air, à quelques kilomètres du temple, avant de revenir et d'emmener Zaheer au sommet du Pic de Laghima, où ils attendaient l'arrivée de Korra. Lorsque Zaheer a tenté de conduire Korra à bord du dirigeable, Tonraq est intervenu et a coupé les cordes qui attachent le navire, le laissant dériver sans but dans les courants.

Design[]

Le design du dirigeable de Ba Sing Se est identique à celui des dirigeables de police utilisés à la Cité de la République, mis à part le travail de peinture du Royaume de la Terre. Chacun de ceux-ci a été inspiré par les dirigeables de la Nation du Feu utilisés au cours des phases finales de la Guerre de Cent Ans. Asami a déclaré que ces dirigeables étaient moins chers et moins solides que ceux fabriqués par les Industries de l'Avenir.

Références[]

Advertisement