Wiki Avatar
Advertisement

Des dirigeables Égalitaristes survolent la Cité de la République lors de l'attaque sur la métropole.

Les Dirigeables Égalitaristes sont des machines utilisées à des fins criminelles par Amon pour servir la Révolution Anti-Maîtrise.

Histoire[]

Après qu'Amon ait terminé son attaque sur l'Arène de la Ligue des Maîtres, il a utilisé un dirigeable pour s'échapper pendant que Korra et le Chef Beifong le poursuivaient.

Quelques temps après avoir attaqué l'Arène de la Ligue des Maîtres, une flotte de dirigeables Égalitaristes a organisé une attaque sur la Cité de la République. Au cours de l'attaque, l'un des téléphonistes de la police a informé le Chef Saikhan que le dirigeable de la police dans la "zone sept" avait été attaqué par un dirigeable égalitariste et s'était écrasé dans le port.

Plus tard, deux dirigeables Égalitaristes se sont approchés de l'Île du Temple de l'Air et ont déployé un certain nombres d'Égalitaristes, dont le Lieutenant. Après la défaite du premier groupe d'Égalitaristes, un autre groupe a commencé à s'approcher de l'île, incitant l'Équipe de l'Avatar à s'échapper sur Naga, tandis que Tenzin, sa famille et Lin Beifong ont fui sur Oogi. Alors que Tenzin et sa famille ont fuit l'île, deux dirigeables égalitaristes les ont poursuivis. Dans une tentative désespérée de protéger les derniers maîtres de l'air survivants, Lin a sauté d'Oogi et a utilisé ses câbles de police pour s'attacher et sauter sur l'un des dirigeables. Utilisant sa maîtrise du métal, Lin détruisit avec succès un des dirigeables avant d'être capturé par les Égalitaristes de l'autre côté. Le deuxième dirigeable, avec maintenant Lin à bord en tant que prisonnier, cessa sa poursuite d'Oogi et retourna à l'Île du Temple de l'Air.

Plusieurs dirigeables ont patrouillé dans le ciel de la Cité de la République pendant l'occupation de la métropole par les Égalitaristes. Quand vint le temps du discours de victoire d'Amon, il se rendit à l'Arène de la Ligue des Maîtres à bord d'un des dirigeables.

Design[]

Les dirigeables Égalitaristes sont considérablement plus ronds que les dirigeables utilisés par la Police du Métal. Leur conception englobe des rotors positionnés verticalement et horizontalement. Ils sont de couleur rouge et noire et ont des symboles de propagande égalitariste qui tapissent l'extérieur. Les dirigeables semblent plus aérodynamiquement capables que les dirigeables de la Nation du Feu et les dirigeables de la Police de la Cité de la République, ce qui peut être dû à la forme arrondie du cadre.

Le zeppelin a également une trappe d'entrée sur le dessus de la télécabine qui est capable d'abaisser les plates-formes sur lesquelles les Égalitaristes peuvent grimper pour être soulevés dans la gondole. Cette trappe d'entrée est également capable de tirer un câble harponné que les Égalitaristes peuvent utiliser peuvent utiliser comme tyrolienne entre le dirigeable et le sol. L'intérieur des gondoles est entièrement en métal et des symboles égalitaristes sont inscrits sur les poutres métalliques. Il y a également une grande roue située aux fenêtres avant de la gondole qui est utilisée pour diriger l'avion.

Comme en témoignent les téléphonistes de la police, les dirigeables Égalitaristes sont capables de détruire les dirigeables de la police.

Anecdotes[]

  • Une première image de ce dirigeable pourrait être vu sur la page d'inscription pour la Nation Korra sur Facebook.
  • Le logo Égalitariste, un cercle rouge arborant l'idéogramme chinois 平 (píng), signifiant "paix", "juste", ou "égal" est affiché en évidence sur le côté avant inférieur du dirigeable.
  • Les dirigeables Égalitaristes sont considérablement plus rapides que les dirigeables de la Nation du Feu, comme en témoigne leur capacité à suivre Oogi pendant que la famille de Tenzin fuyait l'Île du Temple de l'Air.
  • Le fait que ces dirigeables ont été utilisés pour bombarder pourrait être comparé au fait que les dirigeables ont été utilisés comme bombardiers pendant la Première Guerre Mondiale et ont été envisagé pour être des armes du futur.
  • Les dirigeables sont dirigés par une roue du navire, tout comme les dirigeables du monde réel au début du 20ème siècle.
  • Les dirigeables de Zaofu semblent avoir un modèle semblable à ceux-là, quoique dans un arrangement de couleur verte et métallique.

Références[]

Advertisement