FANDOM

Cet article est au sujet du Directeur en charge de la plate-forme de prison. Pour d'autres utilisations similaires, voir Directeur (homonymes).

Le Directeur était le cruel administrateur d'une plate-forme de prison de la Nation du Feu dans le Royaume de la Terre spécialement conçue pour confiner les maîtres de la terre. Il considérait les prisonniers comme sauvages et barbares, et aimait les narguer et se moquer de leur maîtrise pour éradiquer leur moral et réprimer toute pensée de rébellion. Il a utilisé des punitions brutales pour maintenir l'ordre et a constamment abusé des personnes placées sous son commandement, même des gardes, et n'a pas hésité à prendre des mesures extrêmes lorsqu'il a estimé que quelqu'un lui manquait de respect.

Histoire Modifier

Maîtrise du Feu du Directeur

Le Directeur a utilisé sa maîtrise du feu sur un prisonnier âgé pour avoir toussé pendant son discours.

Après que Katara se soit intentionnellement laissée capturer, elle et les autres prisonniers ont été emmenés au chantier naval du Directeur, qui a également servi de prison, et ont été personnellement accueillis par le Directeur lui-même. Il a reformulé la situation comme positive, en disant aux prisonniers de le considérer comme leur "hôte humble et attentionné", avec qui ils s'entendraient s'ils faisaient tout ce qu'on leur disait. Cependant, il a dévoilé ses vraies couleurs lorsqu'un prisonnier âgé toussait pendant son discours, à ce moment-là, le Directeur a utilisé sa maîtrise du feu au pied de l'homme et l'a condamné à une semaine d'isolement. Le Directeur a fait visiter la prison aux autres arrivants, soulignant le fait que la structure était entièrement en métal, et qu'ils ne pouvaient donc pas s'échapper en la maîtrisant. Il s'est séparé d'eux à l'entrée de la cour de la prison.

Peu de temps après, le Directeur a vu du haut des murs de la prison la tentative de Katara d'amener les maîtres de la terre à la rébellion. Bien que ses soldats se soient déplacés pour empêcher le maître de l'eau de parler, il les a arrêtés et lui a permis de terminer, reculant avec un sourire heureux sur le visage car les maîtres de la terre n'avaient pas le cœur à réagir.

Warden punissant le capitaine de garde

Le Directeur a jeté le capitaine de la plate-forme de prison par dessus bord pour l'avoir questionné.

Cette nuit-là, deux gardes de patrouille ont signalé au Directeur qu'ils pensaient avoir vu un bison volant passer au-dessus du banc de la prison. Cependant, le Directeur a commencé à perdre patience quand l'un des gardes a choisi qu'il ressemblait plus à un buffle. Lorsque le capitaine a déclaré qu'il n'était pas pertinent de savoir s'il s'agissait d'un buffle ou d'un bison, le Directeur a rejeté l'homme avec colère du gréement. Néanmoins, il a ordonné au soldat restant de commencer une perquisition dans tout l'établissement.

Le matin, Sokka s'est avéré être l'intrus. Le Directeur l'a confronté à Katara, les menaçant d'abandonner car ils seraient autrement tués sur le coup. Dans une dernière tentative d'inspirer les maîtres de la terre, Aang a réussi à leur fournir l'approvisionnement en charbon de la plate-forme, mais au grand amusement du Directeur, les maîtres de la terre se sont recroquevillés. Le Directeur a réprimandé Katara pour ses tentatives insensées de changer le cœur des maîtres capturés, soulignant comment leur esprit avait été brisé bien avant son arrivée.

Le Directeur est tombé à l'eau

Le Directeur et ses hommes ont été jetés de la plate-forme de prison et dans l'eau.

Alors qu'il se retirait avec confiance, il a été frappé à l'arrière de la tête par un morceau de charbon tiré sur lui par Haru. Enragé, il a riposté avec deux puissants courants de feu, mais ils ont été bloqués par un mur de charbon créé par Tyro. Se rendant compte qu'il avait une émeute en prison, il a ordonné à ses soldats de ne faire preuve d'aucune pitié pour abattre les prisonniers. Cependant, l'avantage des maîtres du feu et des gardes avait disparu maintenant qu'il y avait une substance maîtrisable dans la cour de la prison, et les maîtres de la terre, avec l'aide de l'Équipe de l'Avatar, ont rapidement réussi à prendre le dessus. Trois maîtres de la terre ont créé un lit de charbon sous le Directeur, l'ont fait léviter hors de l'île métallique et l'ont laissé tomber dans l'eau en dessous, à la grande peur du Directeur alors qu'il proclamait qu'il ne pouvait pas nager.

Personnalité Modifier

Le Directeur était un homme brutal et sans cœur dont les prisonniers et les gardiens ont souffert en raison de ses méthodes cyniques de fonctionnement de l'établissement. Il était cruel, impitoyable et intolérant à toute absurdité ou rébellion, punissant un prisonnier pour avoir simplement toussé pendant son discours, jetant le capitaine du gréement par-dessus bord pour croire que la différence entre un buffle et un bison n'était pas pertinente et menaçait de tuer Katara lorsqu'elle a planifié la révolte des prisonniers. Face à la défaite, cependant, le Directeur a montré un côté plus lâche, implorant la pitié avant d'être largué dans l'océan. Il a également fait preuve de mépris pour la maîtrise de la terre, se référant à cela comme "une sauvagerie brutale qui passe pour de la maîtrise".

Capacités Modifier

Le Directeur possédait des capacités de maîtrise du feu suffisamment fortes pour tirer plusieurs coups de feu successivement sans se fatiguer.

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l’AirModifier

Livre 1 : L’Eau (水) Modifier

Références Modifier