FANDOM

Demi-Portion, portant un nom qui ne correspond pas à son physique, était le plus grand et physiquement le plus fort des Combattants de la liberté, qui brandissait une simple bûche de bois au combat. Comme le reste de son groupe, il a été rendu orphelin par la Nation du Feu pendant la Guerre de Cent Ans, et bien qu'il ne soit pas le plus brillant, sa force brute et son agilité remarquable en ont fait un atout précieux dans l'équipe. Alors que Demi-Portion a finalement abandonné les Combattants, il est resté avec son ami proche, Le Duc, et ils ont continué à voyager autour du Royaume de la Terre.

Histoire Modifier

Demi-Portion était avec Jet et les autres Combattants de la Liberté combattant un groupe de soldats de la Nation du Feu dans un camp, où il a courbé les épées de deux soldats de la Nation du Feu avec un puissant coup de sa bûche. Quand Jet a présenté Demi-Portion à l'Avatar Aang et aux autres, Aang a confondu Le Duc avec Demi-Portion, en commentant qu'il avait un nom drôle. Le vrai Demi-Portion a dominé Aang et a grogné de façon menaçante, interrogeant ce dernier sur sa déclaration précédente, à laquelle le jeune maître de l'air a simplement fait remarquer que c'était "hilarant". Après une pause, Demi-Portion éclata de rire avec Aang et Le Duc en suivant son exemple et donna à Aang une tape amicale sur le dos, qui fit tomber par inadvertance l'Avatar sur le sol. Après avoir fouillé les vivres du camp, Le Duc et Demi-Portion trouvèrent des tonneaux remplis de gelée et de boîtes de bonbons en gelée. Les Combattants de la Liberté ont chargé leur butin dans un chariot qui a été tiré vers la cachette par Demi-Portion.

Il faisait partie de la petite équipe de Jet qui ont harcelé un vieux civil de la Nation du Feu qui se promenait dans les bois ; En épinglant l'aîné à terre, Demi-Portion a donné à Pesticide l'occasion de dépouiller l'homme de ses possessions.

Plus tard, quand Jet expliqua le plan pour inonder le village de Gaipan au reste de ses combattants, Demi-Portion attrapa Sokka en train de les espionner dans les arbustes et le sortit de sa cachette par sa queue de loup de guerrier. Il a ensuite reçut l'ordre, avec Pesticide, de prendre Sokka pour une longue marche pour l'empêcher d'avertir Aang et Katara de leurs plans pour Gaipan. Pendant la promenade, Sokka les a réprimandés pour avoir soutenu le plan de Jet, bien que Demi-Portion ait répliqué en disant que les choses fonctionnaient toujours sous la direction de Jet. Lorsque Sokka s'enfuit soudainement, le grand guerrier et Pesticide se lancèrent à sa poursuite, mais chacun d'eux franchit un piège de la Nation du Feu caché sous des feuilles et des litchis qui les ont suspendus dans les arbres. Après que Sokka se soit moqué de leurs compétences d'attache et se soit enfuit, Demi-Portion, pressé dans la petite cage, a demandé à sa camarade si elle allait manger ses litchis, ce à quoi elle a répondu en en jetant un contre la tête ; imperturbable, il l'a pris avec enthousiasme pour le manger.

Malgré leur admiration ouverte pour Jet, Demi-Portion et Le Duc ont perdu toute confiance dans leur chef après son plan de détruire Gaipan par une inondation. Le plan a été déjoué par Aang, Katara et Sokka, et peu de temps après, Demi-Portion et Le Duc se sont séparés des Combattants de la Liberté et ont voyagé à travers le Royaume de la Terre, cherchant de la nourriture et luttant pour survivre. Les deux hommes sont finalement tombés sur le vaisseau d'Hakoda une nuit et ont tenté de l'attaquer, mais ont été pris sur le fait et capturés. Après avoir entendu leur histoire, Sokka et Katara ont accueilli les garçons pour rejoindre leur force d'invasion improvisée. Pendant leur séjour à la Baie du Caméléon, ils ont été décrits comme "étonnamment utiles", quand ils n'avaient pas d'ennuis.

Demi-Portion et Le Duc applaudissent

Demi-Portion et Le Duc acclamant après avoir entendu le plan d'invasion.

Demi-Portion et Le Duc sont arrivés avec le reste de la force d'invasion le Jour du Soleil Noir. Comme d'habitude, ils ont fait une force de combat efficace pendant la bataille. Cependant, l'invasion a échoué et le groupe a été forcé de se rendre, avec seulement les plus jeunes membres qui ont fuit sur Appa avec le groupe d'Aang. Le Duc était parmi ceux à s'échapper, mais Demi-Portion est resté en arrière, ainsi les deux se séparèrent. Demi-Portion a été envoyé dans une prison près de la capitale de la Nation du Feu avec le reste de la force d'invasion, à l'exception d'Hakoda.

Demi-Portion et le reste de la force d'invasion ont été libérés après la défaite du Seigneur du Feu Ozai. Il a assisté au couronnement de Zuko et a été réuni avec Le Duc.

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l’AirModifier

Livre 1 : L’Eau (水) Modifier

Livre 2 : La Terre (土) Modifier

Livre 3 : Le Feu (火) Modifier

Comic Avatar Modifier

Livre 2 : La Terre (土) Modifier

Références Modifier