Wiki Avatar
Advertisement

« Si j'avais eu des cheveux, j'me serai fait attrapé. Mais j'ai senti le filet arriver. Vous devriez vous rasez le crâne. »
— Daw à ses collègues maîtres de l'air

Daw est un simple commerçant de la Cité de la République. Après avoir découvert ses capacités de Maîtrise de l'Air peu de temps après la Convergence Harmonique de 171 APG, il a commencé à étudier l'art sous la tutelle de Tenzin.

Histoire[]

171 APG[]

Devenir un Maître de l'Air[]

Daw a découvert qu'il est devenu inexplicablement maître de l'air après la Convergence Harmonique, ce qui l'a fait paniquer en raison de son incapacité à contrôler ses nouvelles capacités. Alarmé, il a détruit par inadvertance son magasin et celui de son frère lors d'une démonstration incontrôlée de ses pouvoirs, après quoi il s'est enfermé à la hâte dans une pièce et son frère a appelé les autorités. En arrivant sur les lieux, le détective Mako a ordonné à Daw de sortir de la pièce. Ce dernier, cependant, a fini par faire sauter la porte de ses gonds, faisant tomber le maître du feu contre un mur et a fui le magasin avec terreur.

Daw sur le Pont Kyoshi

Daw a refusé de descendre du Pont Kyoshi jusqu'à ce que l'Avatar Korra le calme.

Paniqué, Daw s'est rendu au sommet du Pont Kyoshi, forçant la Police du Métal à interrompre la circulation jusqu'à ce qu'il soit détenu. Malgré les ordres de Lin Beifong de descendre, Daw a refusé de bouger de peur qu'il ne fasse du mal à d'autres civils. Lorsque des officiers maîtres du métal sont montés sur les poutres du pont prêts à arrêter Daw, l'homme a invoqué frénétiquement un souffle d'air qui les a tous plongés dans le port en contrebas. Cependant, après avoir consulté l'Avatar Korra, Daw a cédé pour développer sa maîtrise de l'air sous la tutelle de Tenzin et a accepté de descendre. Cependant, il a raté une étape en atteignant vers Korra et est tombé de la poutre, mais a été sauvé par Korra en utilisant son bâton de maître de l'air. Après cela, Korra a présenté Daw à Tenzin, qui a exprimé sa joie de rencontrer un maître de l'air dont il n'avait pas à changer la couche. Daw a corrigé Tenzin et a exprimé son besoin d'avoir un changement de couche, car il était tombé d'un pont.

Entraînement[]

Daw et Meelo

Après avoir échoué à franchir les portes de la maîtrise de l'air, Meelo a dit à Daw "d'être la feuille", bien que ce dernier ne comprenne pas le sens de l'expression.

Daw a été ensuite envoyé à l'Île du Temple de l'Air pour suivre une formation de maître de l'air. Après avoir été présenté à d'autres maîtres de l'air tout en mangeant un repas un jour, Daw a rapidement sauté avec une bouffée d'air et s'est nerveusement présenté. Il a ensuite regardé un maître de l'air qui a prétendu que son nom était Yorru entré et a démontré ses propres capacités. Ce soir-là, au cours de sa formation, Daw n'a pas pu franchir les portes de la maîtrise de l'air et a exprimé sa confusion devant les conseils de Meelo d'être "la feuille". Lui et ses camarades apprentis ont rapidement regardé sous le choc "Yorru" franchir les portes sans effort. Immédiatement après, Kya a informé le groupe que Tenzin avait trouvé d'autres maîtres de l'air et qu'ils les rejoindraient au Temple de l'Air Boréal le lendemain, ce qui a excité Daw.

Daw et ses compagnons sont arrivés au Temple de l'Air Boréal le lendemain. Cependant, le lendemain, Tenzin ayant mal compris le conseil de Bumi de les entraîner avec une main de fer, Daw et ses collègues maîtres de l'air ont suivi une formation beaucoup plus rigoureuse. Il a été épuisé par une randonnée de dix kilomètres, et l'une des leçons de Tenzin a consisté à se faire raser la tête par le maître, affirmant qu'un maître de l'air chauve pouvait sentir le vent contre sa tête. À sa consternation, il a rapidement découvert que le rasage était simplement volontaire. Lors de la course d'obstacles qui a suivi, Daw a eu du mal à maintenir son équilibre au-dessus des cactus éruptifs, mais a finalement terminé la course. Par la suite, il a exprimé son désir de rentrer chez lui et de rendre visite à sa famille. Au lieu de cela, il a dû écouter Meelo les conduire dans les exercices de Ba Gua.

Tête rasée de Daw

Daw a expliqué les avantages d'avoir une tête rasée à ses collègues recrues.

Plus tard, Bumi a rallié les maîtres de l'air pour aider à sauver Jinora, Kai et les bébés bison volants des voleurs de bison. Daw a exprimé son hésitation à les engager, soulignant que lui et les autres nouveaux maîtres de l'air n'avaient commencé que récemment leur formation, mais Bumi était capable de rallier leurs esprits. Au milieu de l'attaque, il sentit le vent d'un filet contre sa tête chauve, lui permettant d'esquiver et de contre-attaquer. Ce soir-là, après que le groupe a libéré leurs collègues maîtres de l'air et les veaux de bison, il a raconté ces événements à quelques autres et leur a conseillé de se faire raser la tête.

Attaque du Lotus Rouge[]

Daw pratiquait des postures de maîtrise de l'air avec d'autres maîtres lorsque Kai vint le faire évacuer le temple. Cependant, comme ils voulaient entrer, leur chemin a été bloqué lorsque Ghazan a fait fondre le sol, forçant Daw à utiliser sa maîtrise de l'air pour éviter d'y pénétrer. Lui et les autres maîtres de l'air ont été rassemblés dans l'une des cours du temple, où Zaheer leur a dit qu'ils devaient être utilisés comme levier pour forcer Korra à se rendre. Daw a cependant réussi à s'échapper lorsque Tenzin a utilisé sa maîtrise de l'air sur Zaheer, Ghazan et Ming-Hua et a ordonné aux maîtres de l'air de se rendre aux écuries de bison et d'évacuer. Bien qu'ils aient réussi à y arriver, le bison a été effrayé et a décollé lorsque l'attaque par combustion de P'Li a explosé près d'eux, laissant Daw et les autres à la merci du maître du feu.

Prisonniers du Lotus Rouge

Incapable d'échapper au Lotus Rouge, Daw s'inquiétait du bien-être des blessés graves Kya et Bumi.

Daw et les autres occupants ont été introduits dans un dirigeable par P'Li et emmenés dans une série de grottes à quelques kilomètres du temple. Ils ont été libérés sous la garde de sentinelles du Lotus Rouge, qui les ont enchaînés au sol dans l'une des grottes par leurs poignets. Dans le cadre d'un plan d'évasion, Daw faisait partie de ceux qui tentaient d'attirer l'attention des gardes, et il l'a fait en leur disant qu'il devait utiliser les toilettes. Lorsque le garde s'est approché suffisamment, Jinora a pu aveugler la sentinelle et remettre les clés à Opal, mais l'Équipe de l'Avatar a rapidement fait irruption dans la grotte, a vaincu les gardes et a libéré les captifs de leurs liens. Ils quittèrent la grotte et regardèrent une Korra empoisonnée lutter dans son duel avec Zaheer. Sur l'ordre de Jinora, Daw et les autres maîtres de l'air ont formé un cercle et ont aidé à créer une tornade qui a libéré l'Avatar et lui a permis d'abattre Zaheer, mettant ainsi fin au combat. Il a ensuite regardé Suyin enlever la majeure partie du mercure de Korra, lui sauvant la vie.

Deux semaines plus tard, Daw a participé à la cérémonie de l'onction de Jinora en tant que maître de la maîtrise de l'air. Il a écouté avec fierté le discours de Tenzin sur la façon dont la Nation de l'Air récupérerait ses racines nomades et parcourrait la terre, promouvant la paix, l'équilibre et l'harmonie pendant que Korra se remettait de son combat contre le Lotus Rouge. Lorsque Tenzin a révélé les tatouages ​​de maîtrise de Jinora, Daw a maîtrisé la fumée des bâtons d'encens derrière lui et les a guidés à travers la salle du temple, picotant plusieurs carillons éoliens en reconnaissance du nouveau maître.

174 APG[]

Défendre la Cité de la République[]

Daw a poursuivi sa formation sur la maîtrise de l'air pendant les trois années suivantes et est devenu suffisamment compétent pour commencer à porter une combinaison de vol. Il a également continué à se raser la tête après avoir éprouvé les avantages qu'il lui procurait.

Daw alarmé

Alarmé, Daw a prévenu Asami, Varrick et Zhu Li à propos d'un peloton entrant de mecha de l'Empire de la Terre.

Lorsque Kuvira a fait descendre son armée sur la Cité de la République, Daw a supervisé son arrivée du haut d'un toit, avec le reste des autres maîtres de l'air. Après que Kuvira a fait sauter une usine des Industries de l'Avenir avec son canon à énergie spirituelle, Daw s'est tenu parmi les décombres. Alors que les maîtres faisaient face à la maîtresse du métal et à son armée pour tenter de les arrêter ou tout du moins de les ralentir, il se rendit à la Tour des Industries de l'Avenir et resta à l'affût tandis qu'Asami, Varrick et Zhu Li tentaient d'adapter les prototypes des combinaisons de mecha colibri pour les faire voler. En repérant un peloton de mecha se dirigeant vers leur emplacement, il a informé le trio de la menace imminente, incitant Varrick et Zhu Li à créer une attaque par impulsions électromagnétiques pour les arrêter.

Daw a ensuite averti Korra et ses alliés que Kuvira elle-même se dirigeait vers eux. Il a ensuite participé au plan visant à ralentir ses progrès, qui a déclaré que les maîtres attaqueraient sans relâche le mecha pour la distraire et permettre aux deux combinaisons de mecha colibri d'atterrir sur l'énorme machine et de faire un trou dedans sans être écrasées. Lorsque Kuvira a pointé son canon sur Korra, Daw a rejoint Tenzin, Bumi, Jinora, Ikki, Meelo, Kai et une autre maîtresse de l'air pour former une tornade dans leur sillage et se jeter sur le bras armé du costume, le déséquilibrant et déformant son objectif.

Défendre les Esprits[]

Les maîtres de l'air se portent volontaires pour aider à défendre le portail spirituel

Daw et les autres maîtres de l'air ont juré de se tenir à côté de Korra pour protéger les esprits et le portail spirituel de la Cité de la République.

Au lendemain de la défaite de Kuvira, Daw a rejoint Jinora et plusieurs autres maîtres de l'air dans une séance de méditation sur le nouveau portail spirituel de la Cité de la République. Leur séance a cependant été interrompue par l'apparition de Wonyong Keum et de ses ouvriers du bâtiment, qui ont menacé d'appeler la police s'ils ne quittaient pas le terrain qu'il avait acheté pour le transformer en parc d'attractions. Daw, refusant de quitter la zone entourant le portail, qu'ils considéraient désormais comme une terre sacrée appartenant aux esprits, a soutenu Jinora lorsqu'elle a dénoncé l'homme d'affaires. La discussion animée a été interrompue par le retour de Korra et Asami de leurs vacances dans le monde des esprits, et Daw a souri de soutien quand Opal a assuré à l'Avatar que les maîtres de l'air étaient de son côté et prêts à aider à protéger le portail.

Plus tard dans la nuit, Daw a dû tenir sa promesse, car le portail a été attaqué par la Triade de la Triple Terreur, engagée par Wonyong pour les effrayer du terrain qu'il avait acheté pour le transformer en parc d'attractions. La bataille a pris fin rapidement lorsque l'Équipe de l'Avatar est arrivée, ainsi que plusieurs esprits en colère, qui ont repoussé les Triple Terreurs.

Capacités[]

Avant sa formation, Daw avait déjà démontré son potentiel en tant que maître de l'air, démontrant suffisamment de puissance pour détruire un magasin entier. Son instinct défensif le pousse à exécuter par inadvertance de puissantes techniques de maîtrise de l'air, comme un dôme d'air qu'il a utilisé pour repousser plusieurs maîtres de métal et un voleur de bisons.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 1 : L'Air (气)[]

Livre 3 : Changement (易)[]

Livre 4 : Équilibre (平衡)[]

Trilogies de romans graphiques[]

  • Guerres de Territoire, Partie 1 (pas de lignes)

Anecdotes[]

  • Le personnage de Daw a été créé par Tim Hedrick et visualisé par Angela Sang Mulder.

Références[]

Advertisement