Wiki Avatar
Advertisement

Cet article concerne la branche de l'armée de la Nation du Feu. Pour l'épisode, voir "Les Cuirassés du Sud".

Les Cuirassés du Sud étaient une unité des forces spéciales de la Marine de la Nation du Feu dans le but de faire un raid sur la Tribu de l'Eau du Sud pour capturer ou tuer les maîtres de l'eau et éradiquer tous les espoirs de résister au règne de la Nation du Feu. Ils étaient également responsables de mener des attaques contre le Royaume de la Terre.

Histoire[]

Les Cuirassés du Sud ont attaqué la Tribu de l'Eau du Sud pour la dernière fois en 94 APG.

En 94 APG, les Cuirassés du Sud ont été chargés par le Seigneur du Feu Azulon de mener une attaque contre la Tribu de l'Eau du Sud à la recherche d'un dernier maître de l'eau qui, à leur insu, était Katara, huit ans. Au cours de cette attaque, les Cuirassés ont créé une diversion pour attirer l'attention des guerriers de la tribu, ce qui a permis à leur commandant, Yon Rha, d'interroger Kya quant à l'endroit où se trouvait le dernier maître de l'eau. Elle a cependant menti pour protéger sa fille et lui a dit qu'elle était celle qu'il cherchait. Le commandant, ne voulant pas la prendre comme prisonnière, l'a ensuite tuée. Cet incident a encore approfondi la haine de la Tribu de l'Eau du Sud pour la Nation du Feu et a incité tous les guerriers à quitter la tribu pour aider le Royaume de la Terre à gagner la Guerre de Cent Ans. Cela donnerait également à Katara et Sokka le désir d'aider l'Avatar Aang une fois qu'il se serait réveillé.

Deux ans plus tard, Yon Rha a pris sa retraite et les Cuirassés du Sud ont nommé un nouveau chef.

Les Cuirassés du Sud ont été retrouvés par Katara et Zuko au cours de la dernière année de la guerre. Ils ont repéré le vaisseau amiral des Cuirassés du Sud près de l'Île de la Queue de Baleine, après quoi Katara a lancé une vague vicieuse d'attaques qui ont laissé les Cuirassés sans défense. Elle a ensuite interrogé leur chef, qu'elle croyait initialement être Yon Rha, le soumettant à sa maîtrise du sang. Cependant, les yeux terrifiés de l'homme lui ont révélé qu'il n'était pas l'homme qu'elle recherchait. Le capitaine a confirmé sa réalisation en disant à Zuko que Yon Rha avait pris sa retraite quatre ans auparavant.

Armure et équipement[]

Les bannières des Cuirassés du Sud représentaient un corbeau de mer.

La conception du casque des Cuirassés, ressemblant à un oiseau, différait de celle des autres soldats de la Nation du Feu.

L'unité possédait également des navires spéciaux plus petits et plus rapides que les destroyers traditionnels de la Nation du Feu. Leurs navires de guerre étaient parfaits pour attaquer les villages côtiers, car leur petite taille et leur maniabilité améliorée ont permis aux navires de se rapprocher du rivage et de surprendre l'ennemi.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement