Wiki Avatar
Advertisement

La crise d'Unalaq fait référence à une série de confrontations survenues lors de la Convergence Harmonique de 171 APG entre l'Avatar Korra et ses alliés et l'Avatar Sombre Unalaq et ses forces. Les deux groupes se sont engagés dans une bataille pour décider du sort des mondes spirituel et physique, qui s'est finalement soldée par la victoire de Korra et la mort d'Unalaq. La conclusion de ces batailles a marqué la fin de la Guerre Civile des Tribus de l'Eau et des incidents avec les esprits sombres.

Histoire[]

Prélude[]

Pendant plusieurs décennies, le monde avait été gravement déséquilibré spirituellement en raison de la survenue et des conséquences de la Guerre de Cent Ans. De nombreuses régions spirituelles de la planète étaient devenues contaminées, tandis que les anciennes traditions d'apaisement des esprits étaient abandonnées et oubliées. Cela enragea les esprits, permettant à Vaatu, l'esprit des ténèbres, de devenir de plus en plus fort au fur et à mesure qu'il se nourrissait de leur énergie négative. À mesure que la Convergence Harmonique se rapprochait, l'influence de Vaatu se développa à un point tel qu'il pouvait directement influer sur le monde des esprits et le monde des mortels. À partir de 151 APG environ, de nombreux esprits sont devenus sombres et ont commencé à attaquer ouvertement l’humanité à divers endroits du monde. Le nombre et l’agressivité des esprits sombres ont considérablement augmenté avec le temps, en particulier autour du Pôle Sud. Le Chef Unalaq a pris note de ces différentes attaques et a saisi cette occasion pour intervenir dans le Sud.

Au cours du Festival des Esprits du Froid de 171 APG, ​​Unalaq a aidé Korra à l’aider à ouvrir le portail spirituel, mais après avoir découvert les véritables motivations de son oncle, à savoir libérer Vaatu, elle a refusé de l’aider à ouvrir le portail du Nord. Cependant, quand Unalaq s'empara de l'esprit de Jinora dans le monde des esprits et menaça de la détruire, Korra fut forcée d'ouvrir le portail du nord. Après son retour du monde des esprits, Korra informa ses alliées des véritables motivations d'Unalaq. Toujours incapable de convaincre le Président Raiko d'assister contre Unalaq, malgré les implications claires que le monde finirait si elle échouait, elle partit seule avec l'Équipe de l'Avatar, Bumi, Kya et Tenzin sur un cuirassé fourni par Varrick, pour arrêter Unalaq et sauver Jinora.

Bataille[]

Bataille au Pôle Sud[]

En arrivant au Pôle Sud, Korra a appris de sa mère que son père avait été capturé et que de nombreux soldats rebelles avaient été grièvement blessés. Senna a également averti sa fille que le portail du sud était lourdement gardé par des soldats de la Tribu de l'Eau du Nord, ainsi que par des esprits sombres. Vu l'idée de l'un des récits de Bumi, Asami a planifié un assaut d'en haut. Ils se sont séparés en groupes distincts. Tenzin, Bumi et Kya devaient monter avec Korra sur Oogi pour accéder au portail, tandis que Bolin et Mako se joignaient à Asami pour créer une diversion.

Les soldats de la Tribu de l'Eau du Nord ont défendu le portail spirituel du Sud.

Bolin, Mako et Asami sont montés dans un biplan, mais malgré leur tentative d'exécuter une attaque surprise, le trio a découvert que l'armée était assemblée et prête à défendre le portail. Asami a manœuvré pendant le lancement de l'assaut tandis que Mako et Bolin fournissaient une couverture en bombardant l'armée avec leur maîtrise. Desna et Eska ont toutes deux attaqué l'avion et ont réussi à le faire tomber. Le trio fut rapidement capturé et amené dans une tente où se trouvait également Tonraq.

Le deuxième groupe sur Oogi s'est approché du portail, mais le bison a rapidement été attaqué par de nombreux esprits sombres, qui se sont attachés à lui et l'ont abattu. Korra, Kya et Bumi tentèrent de combattre les esprits qui entraînaient Oogi vers le bas. En conséquence, Bumi était tombé du bison, mais avait pu entraîner un esprit avec lui, tandis qu'Oogi s'était écrasé au sol, rendant chaque membre du groupe inconscient. Korra se réveilla dans la tente où Tonraq était détenu avec les autres avec lesquels elle tentait d'entrer dans le monde des esprits. Unalaq entra dans la tente et révéla son objectif ultime : fusionner avec Vaatu et devenir un Avatar Sombre. Malgré les appels de son frère à faire demi-tour, Unalaq avait toujours l’intention de poursuivre son plan, en demandant à Desna et Eska de garder le groupe alors qu’il sortait.

En détruisant le campement, Bumi a effectivement vaincu les forces militaires du Nord impliquées dans la bataille.

Bumi, n'ayant pas été capturé, s'est déguisé en soldat du nord et est entré dans le camp. Il a tenté de calmer les esprits en jouant de la flûte après avoir constaté le succès de cette méthode sur un autre esprit. Au lieu de cela, les esprits ne furent que plus en colère et ils commencèrent à le poursuivre et à l'attaquer. Bumi s'est caché dans un mecha, mais les esprits ont réussi à y pénétrer et à prendre le contrôle. Dans le chaos qui a suivi, Bumi a involontairement détruit tout le camp. À l'intérieur de la tente, Korra tenta de raisonner ses cousins ​​en leur disant ce qui se passerait si leur père réussissait son plan. Desna l'a dénoncée et a défendu la croyance de son père. Bumi arriva soudainement avec Naga, cette dernière assommant les deux jumeaux. Il libéra le reste du groupe et leur permit de se rendre au portail spirituel. Là le groupe s'est séparé à nouveau ; Korra demanda à Asami de ramener Tonraq à Katara, tandis que Tenzin, Bumi et Kya devaient trouver Jinora, tandis que Bolin et Mako devaient engager Unalaq afin de donner à Korra le temps nécessaire pour fermer les portails.

En entrant dans le portail, le groupe était engagé par des esprits. Korra avait envoyé Tenzin, son frère et sa sœur à la recherche de Jinora avant d'entrer dans l'État d'Avatar pour dissoudre les esprits sombres d'un grand souffle d'air. Mako et Bolin ont tenu Unalaq pendant que Korra atteignait le portail sud. Lors de sa tentative de fermeture, Korra a été balayée par une impulsion d'énergie au début de la Convergence Harmonique. Unalaq regarda avec un sourire victorieux alors qu'une brume violette s'étendait sur les pôles et le monde entier. Vaatu a utilisé l'énergie spirituelle amplifiée pour se libérer de sa prison, riant triomphalement à l'approche de Korra.

Vaatu s'est échappé de l'Arbre du Temps durant la Convergence Harmonique.

Vaatu a annoncé que sa libération était inévitable et a déclaré que la Convergence Harmonique était de nouveau arrivée. Korra résolut d'empêcher Vaatu de fusionner avec Unalaq pour créer l'Avatar Sombre, repoussant ainsi l'esprit noir par la maîtrise du feu avant d'utiliser la maîtrise de l'air avant d'envoyer Unalaq par le portail austral au pôle Sud. Elle a demandé à Bolin et à Mako de veiller à ce qu'Unalaq ne rentre pas dans le monde des esprits avant d'attaquer à nouveau promptement Vaatu. En assaillant Vaatu avec sa maîtrise, Korra porta de puissants coups à l'esprit noir. L'Avatar, cependant, a été maîtrisé après avoir été touchée par le faisceau d'énergie de Vaatu et a été pris au piège des lianes qu'il a créées. Après s'être efforcée de se libérer pendant un certain temps, Korra a incinéré la vigne au moyen de la maîtrise du feu et a lancé un assaut dévastateur contre l'esprit avant de le piéger dans une sphère élémentaire. Avant de pouvoir l'emprisonner complètement dans l'Arbre du Temps, elle a été touchée par un jet d'eau d'Unalaq, revenu par le portail, permettant à Vaatu de sortir de la sphère des éléments. Alors qu'elle tentait de se venger, Korra a de nouveau été frappée par un autre jet d'eau qui l'a neutralisée. Mako et Bolin sont arrivés quelques secondes plus tard, seulement pour trouver Korra sur le sol. Desna et Eska enfermèrent rapidement les deux hommes dans la glace, les empêchant d'avancer.

L'Avatar Sombre[]

Utilisant l'énergie spirituelle causée par la Convergence Harmonique, Vaatu a fusionné avec Unalaq de manière définitive.

Incapable d'agir assez rapidement, Korra observa impuissante la fusion de Vaatu et Unalaq. Il se dirigea rapidement vers l'un des portails des esprits. En utilisant l'énergie spirituelle, Vaatu et Unalaq ont fusionné en permanence, formant ainsi l'Avatar Sombre. En annonçant leur unité, Unalaq a déclaré le début d'une nouvelle ère pour les esprits et les humains qui serait menée par lui en tant que nouvel Avatar. Korra a dénoncé sa déclaration en reprenant sa position d'ancienne Avatar, affirmant que son époque n'était pas encore terminée et a imposé sa déclaration en entrant dans l'État d'Avatar. Les deux se sont rapidement affrontés dans une bataille qui allait décider du destin du monde.

Sortant du monde des esprits, Korra et Unalaq poursuivirent leur bataille autour du portail sud. Unalaq avait réussi à assommer Korra de son bec verseur et l'avait piégée dans une fissure au sol, avant de commencer à l'écraser et à déclarer que sa vie était finie. Raava exigea que Korra ne cède pas à dix mille années d'obscurité, ce qui incita l'Avatar à se sortir de la fissure en se connectant directement à l'essence de Raava. Les deux reprirent leur combat, Korra insistant sur la défaite inévitable d'Unalaq.

Après avoir été libérés par Desna et Eska, Mako et Bolin ont quitté le portail des esprits pour voir Korra et Unalaq continuer à se battre. Korra a réussi à faire tomber Unalaq, mais avant de pouvoir le maîtriser, Vaatu a émergé d'Unalaq et s'est rapidement attaché à Korra. Il procéda à déchirer Raava de Korra alors qu'elle s'effondrait au sol. Unalaq a rapidement piégé Raava dans une sphère d'eau après avoir été repris par Vaatu.

Raava a été détruite par Unalaq, mettant fin au Cycle de l'Avatar et rompant le lien de Korra avec ses vies antérieures.

En dépit de leurs efforts pour sauver Raava et Korra, Bolin et Mako ont été submergés par la maîtrise de Unalaq et ont été assommés. Korra, toujours allongée sur le sol, regardait impuissante Unalaq claquer Raava contre un rocher. Il frappa promptement l'esprit avec un jet d'eau. Alors que Korra tentait de se lever, elle sentit l'effet de l'impact alors que l'esprit d'Aang disparaissait. Tandis que Unalaq continuait d'assaillir Raava de manière cruelle, ses esprits des précédents Avatars commençaient à disparaître à un rythme de plus en plus rapide. Finalement, Unalaq a formé un dernier torrent d'eau. Alors que Korra tendait la main vers Raava, elle observa avec horreur le dernier impact détruire à la fois l'esprit de lumière et la connexion avec le premier Avatar, Wan. Par la suite, Korra perdit conscience, tandis que l'Avatar des ténèbres prenait une forme massive qui présentait les caractéristiques des deux êtres pour lesquels il avait été construit, tandis que Mako, Bolin, Desna et Eska l'observaient tous sous le choc. L'Avatar des ténèbres a annoncé le début de dix mille ans d'obscurité avant d'utiliser les lumières spirituelles pour se rendre à la Cité de la République.

La Lumière contre les Ténèbres[]

Les Forces Unies ont vainement attaqué l'Avatar Sombre Unalaq à la suite de son attaque sur la Cité de la République.

Arrivé à la Cité de la République, l'Avatar Sombre atterrit dans la baie de Yue. Presque immédiatement, il est bombardé par une flotte des Forces Unies placée sous le commandement du Général Iroh. L'Avatar des ténèbres marchait vers la flotte, sans être frappé par les coups. Il a ensuite soulevé un énorme mur d'eau et l'a envoyé en avant, décimant la flotte. Repérant l'Île du Mémorial de Aang, il s'y dirigea et arracha la statue d'Aang de sa base, la projetant dans la baie. Il a également abattu le dirigeable transportant le Président Raiko et Lin Beifong avec une explosion d'énergie massive et a rempli la ville de vignes destructives.

Pendant ce temps, Tenzin, Kya et Bumi ont trouvé Korra, Mako et Bolin inconscients et les ont ramenés dans le Monde des Esprits pour être guéris dans une piscine d'eau. À leur réveil, Korra révéla qu'Unalaq avait détruit Raava, rompant ainsi ses liens avec ses vies précédentes et faisant d'elle le dernier Avatar. Tandis que Korra regrettait la perte de la sagesse de ses vies antérieures, Tenzin a utilisé la sagesse qu’Aang lui a transmise en lui laissant l’attachement à sa mauvaise perception de lui-même et l’a encouragée en affirmant qu’elle avait du pouvoir au-delà de l’esprit d'Avatar.

En l'emmenant à l'Arbre du Temps, Tenzin expliqua qu'avant de retenir Vaatu, son but était d'être le lieu où les anciens méditeraient pour se connecter à l'énergie cosmique de l'univers. À l'intérieur, Korra vit ses souvenirs représentés par le pouvoir de l'arbre. Tenzin a poursuivi en disant que l'arbre "se souvient de tout", et il a été dit que ses racines reliaient l'esprit et les mondes physiques et a dit à Korra qu'elle n'était pas définie par Raava, mais par son "esprit intérieur", faisant référence à sa personnalité forte et inflexible. L'arbre projetait des souvenirs de l'Avatar Wan, que Tenzin avait signalé comme étant une personne ordinaire avant de fusionner avec Raava, affirmant que Wan était devenu une légende parce qu'il était une personne compatissante et courageuse, et pas seulement à cause de l'influence de Raava. Après avoir repéré une image de Unalaq assaillant la Cité de la République, Tenzin a encouragé Korra à se connecter à l'énergie cosmique en la maîtrisant en elle-même.

Korra a par la suite repéré un souvenir de Raava expliquant à Wan la nature de la lumière et des ténèbres : aucun ne peut exister sans l'autre et si l'un d'eux était "détruit", l'un ou l'autre esprit se reformerait progressivement et renaitrait de l'autre. Fort de cette connaissance, Korra décida de méditer à l'intérieur de l'Arbre du Temps. Elle se connecta à l'énergie cosmique qui se trouvait en elle et utilisa la maîtrise de l'énergie pour créer une projection astrale d'elle-même. La projection quittait le creux de l'arbre et utilisait les lumières spirituelles pour se diriger vers la Cité de la République à la poursuite de l'Avatar Sombre.

En méditant à l'intérieur de l'Arbre du Temps, Korra a réussi à se connecter avec l'énergie cosmique de l'univers, qui se manifestait comme une grande projection d'elle-même.

De retour à la Cité de la République, l'Avatar Sombre était sur le point de remporter la victoire, mais l'esprit de Korra apparut du ciel et l'enfonça, le projetant dans la baie. Il s'est levé et a déclenché une explosion d'énergie ; Cependant, Korra convoqua elle aussi un rayon qui le maîtrisa et le projeta en retour. L'Avatar Sombre tenta de maîtriser Korra avec ses vrilles, mais Korra parvint à les saisir, lui permettant de prendre le dessus, et enfonça ensuite l'Avatar maléfique dans une montagne proche. Épinglant son ennemi, Korra rechercha frénétiquement Raava dans son corps, mais en vain. Korra se découragea, donnant à l'Avatar des ténèbres l'occasion de l'enchevêtrer avec ses vrilles, proclamant que l'esprit de lumière qu'elle cherchait avait disparu, avant de la frapper avec une explosion d'énergie à courte portée.

Pendant ce temps, dans le monde des esprits, les alliés de Korra ont été confrontés à une grande horde d'esprits sombres qui avançaient sur l'Arbre du Temps. Après avoir réalisé que les esprits allaient venir pour Korra, les quatre maîtres du groupe ont lancé leurs attaques élémentaires respectives contre les esprits des ténèbres afin de défendre l'Avatar. Finalement, Desna et Eska, ayant décidé de trahir leur père et se proclamant "contre les esprits", rejoignirent la bataille et arrivèrent juste à temps pour sauver Bolin.

De retour à la Cité de la République, l'Avatar des ténèbres parvint à mater la projection astrale de Korra et commença à utiliser la maîtrise spirituelle pour la détruire. Juste au moment où il était sur le point de le faire, proclamant qu'une fois qu'elle serait partie, il deviendrait le seul véritable Avatar, une projection spirituelle de Jinora descendait du ciel sous une lumière brillante. Portant un petit globe de lumière, elle le lâcha, recouvrant son environnement d'une lueur brillante, brisant la concentration de l'Avatar Sombre, libérant ainsi l'esprit de Korra et éclairant un petit globe de lumière au fond de l'Avatar maléfique.

Korra a déchiré Raava de l'Avatar Sombre.

S'éloignant, l'Avatar Sombre fut choqué de constater qu'une lumière s'était formée à l'intérieur de lui. Réalisant que la lumière était Raava, la projection de Korra se dirigea vers l'Avatar Sombre et lui envoya un coup de poing, lui permettant de déchirer Raava de l'intérieur. Elle a rapidement exécuté la maîtrise spirituelle pour purifier l'esprit du sombre Avatar, le faisant se dissiper. Raava a ensuite informé Korra qu'elles devaient retourner dans le monde des esprits pour se réunir, car la Convergence Harmonique touchait à sa fin. En utilisant la lumière de l'esprit, Korra retourna dans le monde des esprits.

Dans le monde des esprits, les alliés de Korra continuaient de combattre en vain la horde d'esprit obscur afin de protéger le corps de Korra, poussé dans le creux de l'Arbre du Temps. Au moment où ils étaient sur le point d'être submergés, la projection astrale de Korra est revenue et son impact a instantanément éliminé tous les esprits sombres. En sortant du creux de l'arbre, ils furent accueillis par la projection de Korra, qui libéra l'esprit de Raava et de Jinora de ses mains. L'esprit de Jinora a salué son père avant de retourner dans son corps physique. La projection astrale de Korra s'est ensuite dissipée et est revenue dans son corps physique. Elle se réveilla et fut reprise par Raava, où elles se dirigèrent vers les rayons spirituels qui se chevauchaient. Là, utilisant l’énergie spirituelle, elles ont reconstitué l’esprit d'Avatar au moment où se terminait la Convergence Harmonique. Elle est ensuite descendue vers ses amis, où ils l'ont félicitée pour son accomplissement.

Conséquences[]

Korra décidé de laisser les portails spirituels ouverts.

En battant Unalaq et Vaatu, Korra a mis fin à tous leurs projets pour le monde. Elle a également éliminé la possibilité qu'une autre personne rejoigne Vaatu et, en purifiant l'esprit de l'avatar noir, elle a mis fin au cycle qui aurait eu lieu, empêchant ainsi la possibilité qu'un autre Avatar noir naisse dans le monde. La dissipation de Vaatu et la mort d'Unalaq ont mis fin respectivement aux incidents d'esprit sombres et à la Guerre Civile des Tribu de l'Eau. Cependant, depuis que Raava lui a été enlevée et détruite, Korra a perdu toute connexion et connaissance potentielle des avatars précédents. En outre, l'assaut de l'Avatar Sombre sur la Cité de la République a causé une quantité de dégâts sans précédent sur l'ensemble de la métropole, un grand nombre de lianes s'étant enroulées autour des différents bâtiments et des gratte-ciel entourant la ville, ainsi que la statue de l'Avatar Aang ayant été détachée. et jeté dans la baie de Yue. Cependant, Korra réussit à empêcher le monde de plonger dans des milliers d'années d'obscurité et décida que, pour la première fois depuis dix mille ans, les portails des esprits seraient ouverts, permettant ainsi aux humains et aux esprits de se déplacer librement entre les deux royaumes.

Références[]

Advertisement