Wiki Avatar
Advertisement

Ce copilote de dirigeable de Ba Sing Se est le commandant en second d'un groupe d'aviateurs de quatre hommes chargé du transport des prisonniers. Alors qu'il se dirigeait vers Ba Sing Se pour livrer l'Avatar Korra et Asami à la Reine de la Terre Hou-Ting, le navire s'est écrasé et lui et les autres ont utilisé un voilier de fortune pour sortir du désert Si Wong.

Histoire[]

À Fort Bosco, le copilote est monté à bord du dirigeable avec Arik et Kong, qui ont amené leurs prisonnières à bord. Il se dirigea vers le cockpit et dès que leur capitaine se fut également aventuré à l'intérieur, il démarra les moteurs du navire et décolla.

Capitaine et copilote du dirigeable

Étant renversé par la maîtrise de l'air de Korra, le co-capitaine a atterri sur les commandes du dirigeable, les brisant dans le processus.

Alors qu'il naviguait au-dessus du désert Si Wong, le copilote a été mis en marche lorsque Korra et Asami ont fait irruption dans le cockpit. Il a immédiatement chargé les prisonniers évadés, mais a été renvoyé dans les commandes par une explosion de maîtrise de l'air, les court-circuitant dans le processus. Il a récupéré et a essayé à nouveau, pour être repoussé une seconde fois, maintenant dans son capitaine, ce qui a entraîné une radio cassée.

Après que le dirigeable se soit écrasé dans une dune de sable dans le quadrant quatre du désert Si Wong, le copilote a rampé hors d'une écoutille au sommet du navire, rejoignant Kong et Arik ainsi que Korra et Asami. Bien qu'il ait d'abord arboré une attitude distante envers les filles, il a rapidement abandonné son animosité en voyant une créature errer dans le sable et travailler avec leurs captives pour réparer leur avion.

Après avoir déterré le navire et effectué les réparations nécessaires, le copilote se tenait avec le reste à l'extérieur du navire pendant que Kong testait le moteur. Bien que le test ait été un succès, le copilote a été forcé de fuir pour sauver sa vie de peur d'être écrasé par la chute de débris lorsqu'un requin des Sables a émergé du sable et détruit le navire, en traînant la majeure partie, les fournitures et tout, sous le surface du désert. Alors qu'Asami suggérait de construire un voilier de fortune avec les restes de métal, le copilote et ses coéquipiers reçurent l'ordre de ramasser le matériel.

Équipage du dirigeable de Ba Sing Se

Voyant un dragon vivant pour la première fois, le co-capitaine a suivi son équipage dans une cantine locale pour prendre un verre.

Au moment où ils finissaient de souder ensemble leur nouveau moyen de transport, le requin des sables réapparut, forçant le copilote et les autres à s'échapper immédiatement sans tester au préalable le véhicule. Après avoir échappé à la créature deux fois, la bête les a presque avalés quand elle est venue sous eux, mais Korra les a sauvés avec sa maîtrise du feu, permettant au groupe de s'échapper en toute sécurité vers l'oasis des Palmiers Brumeux. Après qu'Arik ait attiré leur attention sur un dragon, se demandant s'ils étaient tous restés trop longtemps dans le désert, le co-capitaine et le reste de l'équipage ont pris la suggestion du capitaine de prendre un verre et sont partis pour une cantina locale, regardant toujours Druk avec soupçon.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 3 : Changement (易)[]

Références[]

Advertisement