FANDOM

Le conteur gagne sa vie et celle de son arrière-grand-père en racontant des histoires fantastiques aux nomades qui passent par son camping. Parmi ces clients errants se trouvait l'Équipe de l'Avatar.

Histoire Modifier

Faisant une pause dans leur voyage vers la Tribu de l'Eau du Nord, Katara, Sokka et l'Avatar Aang se sont réunis autour d'un feu de camp avec plusieurs autres personnes pour écouter la narration par le conteur de l'expérience de son arrière-grand-père. Selon le conteur, son ancêtre a repéré ce que le conteur a décrit comme des «marcheurs aériens» et les a comparés à de grands oiseaux parlants. Il a averti ses auditeurs de ne pas confondre l'un d'entre eux avec un simple oiseau, mais de vérifier s'il s'agissait d'un membre de la société secrète des "marcheurs aériens", qui n'avait aucun respect pour la gravité, et se moquait de ceux "liés à la terre" par cela".

À la fin de son histoire, le conteur a retiré sa casquette et a perçu son paiement auprès des vagabonds. Sokka a vidé ses poches pour offrir sa part, mais n'en avait pas à donner, ce qui a amené le conteur à considérer les enfants comme des patins à bas prix. Momo avait remarqué qu'une pièce était tombée du chapeau pendant que le conteur parlait à Sokka, l'avait ramassée poliment et l'avait remise dans le chapeau, ce à quoi le conteur a remercié Momo. Quand Aang a commenté combien de temps cela avait dû être depuis que son ancêtre avait vu ces "marcheurs aériens", le conteur a répondu que l'observation s'était en fait produite seulement une semaine avant leur rencontre.

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l’AirModifier

Livre 1 : L’Eau (水) Modifier

Références Modifier