Wiki Avatar
Advertisement

Cet article concerne l'escarmouche. Pour la ville dans laquelle elle s’est déroulée, voir Tu Zin.

La confrontation à Tu Zin était un combat entre l'Équipe de l'Avatar, Zuko et Iroh, et la Princesse Azula de la Nation du Feu. Cette dernière a tenté de capturer ou de tuer l'Avatar Aang après qu'elle et ses amies, Mai et Ty Lee, aient réussi à priver l'équipe de sommeil. La confrontation a eu lieu dans la ville abandonnée du Royaume de la Terre, Tu Zin. Cela a commencé comme une bataille à trois entre Azula, Aang et Zuko, mais Aang et Zuko se sont vite retrouvés aidés par leurs amis et leur famille, respectivement. Le duel s’est terminé dans une impasse. Azula, coincée dans un coin, a blessé Iroh d’un coup de feu brutal avant de s’échapper sans laisser de traces.

Contexte[]

Avis de recherche de Zuko et Iroh

Zuko et Iroh ont été déclarés traitres par la Princesse Azula.

Azula a été chargée par son père, le Seigneur du Feu Ozai, d'appréhender les ressortissants exilés, Iroh et le Prince Zuko, après la trahison d'Iroh et l'échec de Zuko au Pôle Nord. Azula trouva les deux hommes et prétendit les escorter chez eux afin que Ozai puisse être entouré de sa famille, les seuls en qui il pouvait vraiment se fier. Cependant, Iroh soupçonne le mensonge et lui et Zuko se sont échappés d'Azula lorsqu'un des gardes d'Azula a laissé échapper qu'ils étaient prisonniers. N'ayant pas envie de les alerter de sa présence ou d'être ralentie par la Procession royale, Azula a recruté Ty Lee et Mai pour l'aider à traquer Zuko et Iroh. Cependant, dans la ville capturée d'Omashu, où la famille de Mai avait déménagé pour superviser l'occupation, le groupe d'Azula a rencontré l'Équipe de l'Avatar alors qu'ils tentaient de sauver le Roi Bumi. C'est ici qu'Azula a rencontré l'Avatar pour la première fois et, bien qu'Aang et ses amis aient réussi à l'éviter, Azula était implacable et continuait à les traquer. Après leur évasion, l'Équipe de l'Avatar a retrouvé Toph Beifong pour enseigner à Aang la maîtrise de la terre.

Pendant ce temps, après une dispute, Zuko et Iroh se séparèrent. Zuko s'est réfugié dans un petit village du Royaume de la Terre, se liant d'amitié avec un jeune garçon du nom de Lee et séjournant avec sa famille pendant une courte période. Cependant, lorsque les villageois ont découvert sa véritable identité, il a été contraint de partir. Pendant que ces événements se produisaient, Iroh résolut qu'au lieu d'écouter Zuko et de le laisser seul, il le traquerait secrètement.

Azula et son groupe ont suivi l'Équipe de l'Avatar dans un train-citerne en suivant la trace des poils perdus d'Appa. L'Équipe de l'Avatar a remarqué le train et a tenté de le semer, mais le groupe d'Azula l'a suivi dans la nuit, le rattrapant avant que tout repos puisse être obtenu et laissant l'Équipe de l'Avatar privée de sommeil au moment de l'arrivée de la matinée.

Combat[]

L'Équipe de l'Avatar était grognonne et nerveuse à cause de leur manque de sommeil et de leur fuite constante devant un ennemi inconnu, qu'ils ont découvert plus tard comme étant la Princesse Azula et ses deux amies. Les tensions étaient vives et, à la suite de multiples discussions de nuit avec Katara, Toph a abandonné le groupe. Elle rencontra bientôt Iroh, qui voyageait aussi seul. Les deux ont partagé une tasse de thé et une conversation sans se rendre compte de l'identité de la personne avec qui ils discutaient. Après avoir lavé Appa pour le débarrasser de ses poils, les trois membres restants de l'Équipe de l'Avatar se séparèrent dans l’espoir de diviser leurs poursuivants et de les faire fuir. Katara et Sokka ont volé sur Appa dans une direction tandis qu'Aang a utilisé son bâton volant pour voler dans l'autre direction avec un sac de poils d'Appa, l'utilisant pour tracer une fausse piste. Alors qu'il réussissait à attirer l'attention d'Azula, elle réalisa son plan et envoya Mai et Ty Lee suivre Katara et Sokka.

Duel à trois

Aang, Zuko et Azula se sont affrontés initialement dans un duel à trois.

Tandis que Katara et Sokka tentaient de trouver Toph, Mai et Ty Lee les rattrapèrent. Ty Lee a esquivé les coups de maîtrise de l'eau de Katara alors que la maîtresse de l'eau a esquivé les mouvements de blocage du chi de l'acrobate. Cependant, Katara s'est retrouvée coincée dans un arbre par les dagues de Mai, incapable de maîtriser l'eau. Ty Lee avait plus de chance avec Sokka, l'ayant presque paralysé. La bagarre a pris fin lorsque Appa a projeté Mai et Ty Lee dans la rivière Nan Shan avec sa queue, permettant ainsi à Katara et Sokka de s'échapper en toute sécurité.

Après avoir épuisé son stock de fourrure d'Appa, Aang a décidé d'attendre que son poursuivant rattrape son retard dans le village abandonné de Tu Zin. Quand Azula arriva et défia Aang, Zuko intervint, détournant l'attention d'Azula de l'Avatar. Les trois commencèrent un long combat, bien que Zuko et Aang passèrent l'essentiel du conflit à combattre Azula, ne se disputant qu'occasionnellement quand elle était momentanément invalide. Azula réussit à assommer Zuko et à piéger Aang sous les débris d'un toit effondré.

Duel contre Azula

Azula s'est échappée de l'attaque combinée de l'Équipe de l'Avatar et Zuko.

Juste avant de pouvoir porter le coup de grâce, Katara et Sokka arrivèrent. Ils réussirent à repousser Azula et la Princesse de la Nation du Feu devint complètement surpassée en nombre lorsque Toph a également rejoint le combat. Zuko se réveilla pour voir Iroh debout au-dessus de lui, et tous les six se liguèrent contre Azula et la coincèrent. Après avoir prétendu se rendre, Iroh fut momentanément distrait lorsqu'il découvrit que sa nouvelle amie Toph faisait partie de l'Équipe de l'Avatar. Azula a profité de son manquement momentané dans sa défense et l'a blessé d'un coup de feu à la poitrine. Tandis qu'Iroh tombait au sol, les quatre maîtres restants entourant Azula ripostaient avec une attaque comprenant les quatre éléments, créant une énorme explosion. Sous le couvert de fumée, de poussière et de vapeur, Azula s’échappa mystérieusement. Zuko désemparé se précipita vers son oncle blessé et força l'Équipe de l'Avatar à partir, ne leur permettant pas d'aider Iroh.

Conséquences[]

Éventuellement, l'Équipe de l'Avatar a trouvé un endroit pour dormir en toute sécurité, alors que Zuko prenait soin d'Iroh. Quelque temps après, Aang se prépara à apprendre la maîtrise de la terre, tandis qu'un Iroh partiellement guéri enseignait à Zuko comment rediriger les éclairs au cas où il se retrouverait face à Azula.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 2 : La Terre (土)[]

Anecdotes[]

  • Le début de cette bataille est considéré comme une confrontation mexicaine, dans laquelle trois partis indépendants se font face. Il faut souvent un certain temps pour commencer une telle bataille, car chaque partie craint de faire le premier pas, se rendant vulnérable à l'attaque de la tierce partie.
  • C'est la première fois que les quatre éléments ont été vus en train d'être maîtriser en même temps et l'ordre des quatre maîtres suit également celui du Cycle de l'Avatar.

Références[]

Advertisement