Wiki Avatar
Advertisement
Combinaisons de vol

Les combinaisons de vol permettent aux maîtres de l'air de monter facilement dans le ciel sans l'aide d'un bâton planeur.

Un jour entre 171 APG et 174 APG, Asami Sato a conçu et a confié aux Industries de l'Avenir le développement de combinaisons de vol permettant aux maîtres de l'air de voler sans avoir recours à un bâton de maître de l'air. Grâce au tissu attaché aux jambes et aux bras qui s’ouvrent en raison du vent, le maître de l’air qui porte la combinaison bénéficie de plus de maniabilité et de mouvements aérodynamiques, ce qui permet à l’utilisateur de mieux contrôler ses mouvements dans les airs. Lorsqu'elles ne sont pas utilisées, les ailes sont fixées aux hanches et au torse à l'aide de boutons-pression.

Histoire[]

Kai et Opal

Kai et Opal portaient leur combinaison de vol quand ils sont arrivés à Yi.

En 174 APG, les maîtres de l'air de la Nation de l'Air portaient généralement des combinaisons de ville. Lorsque Kai et Opal sont arrivés dans la capitale de l'état de Yi du Royaume de la Terre sur Lefty, ils ont sauté du bison volant et ont utilisé leur maîtrise de l'air pour déployer leurs ailes afin de se mettre en sécurité et d'arrêter un vol en cours. Plus tard, alors que le duo transportait des provisions vers les habitants affamés de Yi, ils ont été attaqués en l'air par des bandits et le costume de Kai a été coupé lors du combat qui a suivi. En raison de l'aile déchirée, il ne pouvait plus voler et s'effondrait vers le sol. Il a toutefois été sauvé par Opal qui l'a suivi et a stabilisé son vol en utilisant son propre costume pour lui servir d'aile droite endommagée.

Jinora, Ikki et Meelo portaient leurs combinaisons pendant qu'ils traquaient Korra à travers l'Empire de la Terre. Ikki et Meelo se sont envolés pour aller dans une petite ville après que Jinora les ait avertis. Le lendemain, Meelo a démontré que la combinaison pouvait également être utilisée pour glisser en ligne droite avant de tenter de flirter avec Tuyen. Ikki a poursuivi un écureuil volant, mais a perdu sa concentration et s'est écrasé après avoir heurté une branche. Elle a ensuite été repérée par deux soldats de l'armée de l'Empire de la Terre et n'a pas pu s'envoler à temps, se faisant piéger par les maîtres de la terre. Quand ils ont finalement trouvé Korra dans le Marais Brumeux, les trois enfants ont sauté de Pepper et se sont envolés pour la saluer à nouveau.

Design[]

La combinaison de vol est conçue dans un tissu ajusté qui permet une faible résistance au vent pendant le vol. Elle s'ouvre et se ferme avec une fermeture à glissière sur le torse et est colorée aux couleurs de la Nation de l'Air. Elle est principalement rouge avec des accents de jaune et de gris. Lorsqu'elles ne sont pas utilisées, les ailes de la combinaison sont maintenues fermement contre le corps par des pressions sur les hanches et le torse, ce qui les empêche de se contracter et de s'abîmer pendant la marche ou d'autres activités.

Faiblesses[]

Kai planant

Opal a sauvé Kai en remplaçant l'aile droite endommagée de son costume.

Semblable au bâton planeur, le tissu de la combinaison est vulnérable aux déchirures, ce qui nuit à sa capacité de supporter le porteur avec des courants d’air et provoque la spirale incontrôlable du maître de l'air.

Références[]

Advertisement