Wiki Avatar
Advertisement
Collier de Yue

La Princesse Yue a reçu un collier de Hahn.

Un collier de fiançailles est un bijou sculpté à la main donné à une future mariée par son intention. Selon les coutumes de la Tribu de l'Eau du Nord, quand une jeune femme a seize ans, son mariage est arrangé, et son futur mari doit sculpter un motif unique en pierre et l'attacher à un collier, créant ainsi un collier.

Histoire[]

Katara portait un collier de fiançailles qui appartenait auparavant à sa grand-mère, Kanna, et qui avait été porté par sa mère au lieu de celui que Hakoda aurait fait pour elle. Elle semblait ignorer la signification du collier quand Yugoda l'interrogea à ce sujet.

La Princesse Yue portait également un collier de fiançailles, donné par Hahn. Elle a révélé son collier à Sokka après que les deux aient partagé un baiser sur un pont. Même si elle portait le collier, Yue ne semblait pas ravie d'épouser Hahn car c'était un mariage arrangé, ne bénéficiant que le bien-être politique de la Tribu de l'Eau du Nord.

En 171 APG, Bolin reçut un collier de fiançailles d'Eska, même si la norme culturelle était que le garçon façonne un collier pour sa future épouse. Il n'a pas eu l'occasion de protester, car Eska a déclaré que le mariage était la seule chose qui pourrait combler le fossé de leur séparation, et a rapidement attaché le cadeau autour de son cou elle-même.

Liste de colliers connus[]

Collier de fiançailles de Bolin

Le collier de fiançailles d'Eska pour Bolin différait de la plupart, avec des pointes et un crâne miniature comme un charme.

  • Le collier de Katara a été un héritage de famille, à l'origine étant un collier de fiançailles sculpté par Pakku pour Kanna.
  • Yue a reçu un collier de fiançailles de Hahn, qui est devenu l'ennemi de Sokka une fois qu'il a appris que c'était un mariage arrangé.
  • Pakku a donné à Kanna un nouveau collier de fiançailles lorsqu'il a visité le Pôle Sud pour le reconstruire; elle a accepté cette fois.
  • Ummi a reçu un collier de fiançailles de Kuruk.
  • Bolin a reçu un collier de fiançailles d'Eska, qui était de couleur pourpre, avait un crâne sculpté fixé au centre, et des pointes qui courent le long du milieu.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement