FANDOM

Le Collecteur de taxe était un soldat de la Nation du Feu qui était employé dans un village minier du Royaume de la Terre occupé pendant la Guerre de Cent Ans. Il était de son devoir d'imposer une taxe aux citoyens de la ville, une position qui lui accordait une certaine mesure de pouvoir, comme le montre son commandement d'une petite équipe de maîtres du feu.

Histoire Modifier

Le Collecteur de Taxe maîtrisant le feu

Le Collecteur de taxe a utilisé sa maîtrise du feu pour intimider la mère d'Haru.

Lorsque Sokka, Katara et Aang ont rencontré Haru et sa mère à l'intérieur de son magasin, le collecteur d'impôts a frappé à la porte et est entré afin d'exiger les taxes dues. La mère de Haru lui a agressivement demandé ce qu'il faisait là car elle l'avait déjà payé cette semaine-là. Le percepteur a déclaré avec arrogance que les impôts venaient de doubler tout en menaçant simultanément de brûler son entreprise, provoquant un incendie entre ses mains afin de la dissuader de se plaindre. Elle lui a payé sa cotisation présumée, mais il a rejeté les pièces de cuivre, indifférent à la monnaie fauve du Royaume de la Terre.

Après avoir reçu une information selon laquelle Haru avait maîtrisé la terre afin de sauver un aîné d'un accident de mine, le collecteur d'impôts a visité le domicile de Haru tard dans la nuit et a capturé le maître de la terre, prévoyant de l'envoyer sur la plate-forme de prison.

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l’AirModifier

Livre 1 : L’Eau (水) Modifier

Références Modifier