Wiki Avatar
Advertisement

Le cirque de la Nation du Feu était un groupe d'artistes itinérants qui ont fait des démonstrations dans diverses colonies de la Nation du Feu et de la Nation du Feu. Le cirque a diverti les familles de la Nation du Feu et du Royaume de la Terre en organisant des numéros de marcheurs sur corde, d'acrobates et de jongleurs de plaques. Il a également présenté une grande collection d'animaux rares et exotiques, y compris un vautour lion et, à un moment donné, un "bison voltigeur".

Histoire[]

Azula et Shuzumu

Azula et un Shuzumu confiant ont vu la performance de Ty Lee.

Après la capitulation d'Omashu, la Princesse Azula a visité le cirque, à la recherche de son ami d'enfance Ty Lee, qui y avait été employé comme funambule. Après que Ty Lee a décliné l'invitation d'Azula à rejoindre sa mission pour capturer Zuko et Iroh, la Princesse a demandé à voir l'une de ses performances. Le cirque a organisé une exposition privée en son honneur, mettant en vedette une performance acrobatique de Ty Lee, qui a marché sur la corde raide tandis que, sous les ordres d'Azula, le filet a été enflammé et toute la ménagerie du cirque a été détachée. Après cette expérience terrifiante, Ty Lee a décidé de démissionner du cirque et de rejoindre Azula dans sa quête.

Quelque temps plus tard, le cirque a obtenu Appa, qui avait été kidnappé par des maîtres du sable dans le désert Si Wong et échangé avec des marchands à tête de scarabée. Shuzumu a ordonné à l'entraîneur de cirque d'apprivoiser Appa. Le bison n'a joué qu'une seule fois sur scène en tant que "buffle du vent", car il s'est ensuite échappé lors de la même performance.

Même après la Guerre de Cent Ans, le cirque est resté en activité. Pour remplacer la routine acrobatique de Ty Lee, Shuzumu a engagé ses six sœurs identiques, qui ont joué le rôle de "Sœurs Ty Volantes". En 102 APG, le cirque s'est produit près de la capitale de la Nation du Feu et Toph a ramené Ty Lee là pour assister à un spectacle. Alors qu'elles étaient de retour, les deux guerrières ont remarqué deux hommes qui ont menacé de brûler la tente principale après que Shuzumu ait refusé de faire des affaires avec eux. Alors que Toph a abattu le maître du feu, il a fallu les sept sœurs Ty pour neutraliser l'autre homme et sauver le cirque du désastre.

Figures notables[]

Animaux notables[]

  • Appa, connu comme le "bison voltigeur" (échappé)
  • Vautour lion
  • Ours orithorynque

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement