Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est à propos de la bataille dans le Royaume de la Terre. Pour l'épisode, voir "La Bataille de Zaofu".

La chute de Zaofu a été la bataille finale de la formation de l'Empire de la Terre qui s’est déroulée dans la région contrôlée par la cité-État de Zaofu. Il s'est déroulé entre l'armée de l'Empire de la Terre et Zaofu, commandée par Suyin Beifong, matriarche de la ville libre. La bataille était considérée comme une victoire majeure pour l'Empire de la Terre, marquant la chute de la dernière résistance contre eux au sein de l'ancien royaume.

Histoire[]

Ennemi aux portes[]

Après avoir annexé l'État de Yi, l'armée de Kuvira s'est dirigée vers le dernier lieu de résistance, Zaofu. En arrivant à la maison du Clan du Métal, l'armée fit son camp à ses portes, où elle donnerait à la ville vingt-quatre heures pour se rendre. Pendant ce temps, la loyauté de Bolin envers Kuvira a faibli et il a déserté avec Varrick et Zhu Li dans trois mecha. Cependant, leur évasion n'était pas passée inaperçue et Baatar Jr., ainsi que deux soldats, se sont lancés à la poursuite. Après une bataille féroce, il a réussi à forcer les déserteurs à se rendre et à les amener à faire face à Kuvira.

Escalade des tensions[]

Alors que sa ville craignait l’annihilation, Suyin élabora un plan audacieux pour sauver sa ville de la destruction. Elle et ses jumeaux s’infiltreraient dans le camp et tueraient Kuvira lors d’une attaque sournoise. Le plan a finalement échoué et a conduit à leur capture. À l’aube, l’armée prend l’assaut des formations au combat pour envahir la ville si les chefs restants ne se rendent pas. Cependant, lorsque Korra a déclaré qu'elle interviendrait, Kuvira et l'Avatar se sont affrontées en un seul combat pour décider du sort de Zaofu, que le commandant de l'armée a finalement réussi à remporter, car Korra souffrait toujours d'hallucinations. Alors que Kuvira s'installait pour l'achever, elle fut renversée par Jinora et Opal. Considérant que leur intervention enfreignait l'accord de paix, Kuvira ordonna à ses troupes d'attaquer, même si elles étaient tenues en échec par un puissant tourbillon d'air créé par les deux maîtres de l'air. Elles ont finalement été sauvées par l'intervention de Meelo et Ikki, qui les ont sauvés sur Pepper.

Conquise[]

Kuvira versus Korra

Korra a perdu le duel contre Kuvira pour le destin de Zaofu, résultant en la ville prise par le chef de l'Empire de la Terre.

Après que Korra n'ait pas réussi à gagner le duel contre Kuvira pour le destin de Zaofu, le commandant militaire annexa la ville à son empire et décora ses bâtiments de sa bannière. Elle a demandé à chacun de s'incliner et de lui témoigner sa loyauté afin d'être traité équitablement en tant que citoyen de l'Empire de la Terre, de peur qu'il ne soit emprisonné en tant que traître. N'ayant plus d'autre choix, les citoyens s'inclinèrent sincèrement, à l'exception de Baatar et de Huan. Baatar Jr. les dénonça furieusement et ordonna leur arrestation. Voulant distribuer les richesses de Zaofu dans tout le royaume, Kuvira ordonna le démantèlement des barrières de protection en métal.

Références[]

Advertisement