Wiki Avatar
Advertisement

Chow est un marchand de fruits du Royaume de la Terre du Cercle Inférieur de Ba Sing Se. Il est le frère de San et l'oncle de Mako et Bolin.

Histoire[]

En 171 APG, Mako et Bolin sont tombés par hasard sur le stand de fruits de Chow, se cognant la tête sans le savoir avec son fils Tu, qui surveillait le stand. Chow a immédiatement reconnu les garçons comme étant les fils de son frère San et les a ramenés chez lui pour rencontrer le reste de la famille. C'est ici qu'il a appris la mort de son frère et a expliqué les événements qui ont conduit San à déménager de Ba Sing Se à la Cité de la République. La famille a réagi sous le choc lorsque les garçons ont expliqué qu'ils s'étaient rendus à Ba Sing Se avec l'Avatar Korra à la recherche de maîtres de l'air. Chow a expliqué que, une semaine auparavant, le Dai Li avait enlevé un de leurs voisins qui avait commencé à maîtriser l'air.

Le jour suivant, alors que Mako et Bolin se préparaient à retourner à l'anneau supérieur de Ba Sing Se, Chow s'est joint à une étreinte de groupe avec le reste de sa famille juste avant le départ des frères. Quelque temps plus tard, Chow était assis dans le salon de la maison de sa mère avec le reste de leur famille et a été choqué d'apprendre la chute de la Reine de la Terre à la radio.

Alors que Ba Sing Se était lentement consumé par les flammes, Chow et le reste de sa famille ont essayé de convaincre Yin de quitter leur maison familiale, mais sans succès. Il fut surpris de voir Bolin grimper par la fenêtre et demanda ce qu'il faisait là. Alors que Bolin annonçait qu'il y avait un dirigeable sur le toit pour les évacuer vers la sécurité, Chow tenta une fois de plus de convaincre sa mère de partir avec eux, mais fut rapidement abattu. Cependant, après que Bolin ait pris Yin dans ses bras et l'a emportée, Chow a suivi le mouvement.

Leur recherche de Korra les a tous amenés à l'oasis des Palmiers Brumeux, où Chow a été demandé par une Yin choquée pourquoi Bolin étreignait et embrassait un "gros rat", faisant référence à Pabu. Lorsque Naga s'est approchée pour saluer Mako, il a rapidement conduit sa mère en sécurité, l'empêchant d'être piétinée par la chienne ourse polaire excitée.

Famille[]

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 3 : Changement (易)[]

Anecdotes[]

  • Chow est la troisième personne connue à avoir un enfant nommé directement d'après eux, le premier étant Chan et le second étant Baatar.

Références[]

Advertisement