FANDOM

Chong est un nomade ouvert et pacifique, mais simple d'esprit qui voyageait dans le monde en compagnie de sa femme, Lily, et d'autres compagnons nomades, en jouant de la musique et en racontant des histoires. Il est ignorant mais heureux, menant une vie détendue et insouciante. Il aide Aang et ses amis à voyager jusqu'à Omashu en leur révélant l'existence de la Grotte des Amoureux, dans laquelle il les accompagna.

Histoire Modifier

Au printemps de l'an 100 APG, Chong et ses compagnons rencontrèrent l'Équipe de l'Avatar, qui se rendaient à Omashu près d'un lac, et proposèrent de les guider à travers un raccourci connu sous le nom de Grotte des Amoureux. Le groupe de nomades ne paraissait pas particulièrement brillant et agissait exceptionnellement facilement, ce qui devint une source de frustration pour l'équipe, en particulier Sokka. Bien qu'Aang ait d'abord rejeté l'offre de Chong de les conduire à travers la grotte, citant qu'Appa détestait aller dans les souterrains, le groupe a consentit après avoir été attaqué par des soldats de la Nation du Feu lors d'une tentative infructueuse de survoler les montagnes.

Chong a expliqué que la clé pour traverser le labyrinthe complexe des tunnels était de faire entièrement confiance en l'amour. En voyageant à travers la Grotte des Amoureux, cependant, lui et les autres ont été pris au piège à l'intérieur. Pour aggraver les choses, Sokka a tenté de repousser un loup chauve-souris en agitant une torche allumée et l'a accidentellement laissé tomber près d'Appa. Le bison a commencé à courir dans la peur, faisant grincer le plafond, ce qui a finalement créé une barrière séparant le groupe. Alors qu'Aang, Katara et Appa ont commencé leur voyage à travers le labyrinthe, Sokka a été forcé de voyager avec Chong, à sa grande horreur. Chong et les autres nomades ont continuellement joué des chansons d'amour, croyant que c'était la clé pour trouver la sortie. Ils ont ensuite été sauvés par des taupes-blaireaux, hostiles au départ, mais qui se sont rapidement réchauffées après avoir entendu la musique du nomade. Elles ont servi d'escorte au groupe jusqu'en dehors de la caverne. Chong et les autres nomades ont continué leur voyage nomade tandis qu'Aang et ses amis voyageaient vers Omashu.

Personnalité Modifier

Chong faisant musique

Chong jouait parfois de son pipa.

Chong était généralement une personne décontractée et optimiste qui aimait prendre la vie telle qu'elle l'était et improvisait souvent en chantant des chansons sur place. Il était parfois inconscient de ce qui se passait autour de lui. En général, cependant, il souhaitait simplement aider les autres à voir le monde d'une manière différente et plus satisfaisante, même s'ils résistaient. Chong en particulier était moelleux au point où parfois il ne pouvait pas se souvenir des paroles de ses propres chansons. Il pouvait être considéré comme un fainéant quand il s'agissait de faire des choses importantes telles que la navigation dans la Grotte des Amoureux et était une source constante d'irritation pour Sokka, quelque chose qu'il ignorait encore. Chong n'utilisait pas de cartes et avait rarement une destination réelle ; il allé "juste partout où le vent [l'a emmené]". En fait, il a noté que Sokka avait la "fièvre de la destination", étant donné que Sokka ne se souciait que d'arriver à Omashu. L'instrument de choix de Chong était le pipa ; un instrument en forme de poire, semblable à une guitare, avec une sculpture élaborée supplémentaire au niveau du cou et du pot.

Famille Modifier

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l’AirModifier

Livre 2 : La Terre (土) Modifier

Anecdotes Modifier

  • Le nom de Chong se rapporte à l'acteur et musicien sino-canadien, Tommy Chong, qui a joué dans les films de comédie Cheech et Chong sur le thème de la marijuana.
  • Chong et ses compagnons semblaient être la version des hippies du Monde d'Avatar.
  • Chong est apparu dans le livre non canon Love Potion # 8, le troisième de la série Ready-to-Read.
  • Chong et sa bande de nomades ont été brièvement mentionnés comme une source de connaissances pour la pièce Le Garçon Bloqué dans l'Iceberg.
  • La manche droite de Chong était attachée et pendait vers le bas, agissant comme un sac.

Références Modifier