FANDOM

Chit Sang était un détenu de la prison du Rocher Bouillant. Il affirmait cependant être innocent du crime pour lequel il avait été condamné. Il avait un tempérament rebelle, et était fréquemment puni par les gardes de la prison pour son comportement irrespectueux envers eux. Quand Sokka et Zuko infiltrèrent la prison, ils s'allièrent avec Chit Sang, et grâce à lui et à Suki ils s'évadèrent.

Histoire Modifier

Vie en prison Modifier

Au cours de l'été 100 APG, Chit Sang a été grondé par un gardien pour ne pas s'être incliné pendant que le garde passait. Tandis que Chit Sang tentait de rentrer paisiblement dans sa cellule, le garde a délibérément provoqué une réaction en l'attaquant avec un fouet de feu, le forçant à se défendre en utilisant sa maîtrise du feu. Il a été emmené à la glacière pour avoir enfreint les règles de la prison, qui stipulait que la maîtrise du feu était interdite. Alors qu'il était dans la glacière, Chit Sang a été visité par le directeur, qui avait apparemment entendu dire que Chit Sang avait essayé d'utiliser la maîtrise du feu pour s'échapper. Le directeur lui rappela que personne ne s'était jamais échappé du Rocher Bouillant et déclara qu'il préférait sauter dans le lac bouillant plutôt que de battre ce record.

Plus tard, Chit Sang a entendu Sokka, Zuko et Suki mettre au point un plan d'évasion. Il a exigé d'en faire partie, menaçant d'exposer le complot aux gardes. Sokka accepta à contrecœur, et tous les quatre commencèrent à planifier. Le plan impliquerait de déboulonner complètement l'une des glacières et de l'utiliser comme bateau pour traverser le lac en ébullition. Chit Sang et Zuko décident alors d'engager un combat avec la maîtrise du feu, afin que Zuko puisse entrer dans la glacière.

Chit Sang s'échappe dans une glacière

Chit Sang a d'abord tenté de s'échapper dans une glacière.

Lorsque le plan est arrivé, Chit Sang s'est présenté à la glacière avec sa petite amie et son meilleur ami. Sokka, Suki et Zuko décidèrent de rester à l'écart, au cas où une gondole approchant aurait le père de Sokka dedans. Chit Sang et ses compagnons ont continué, cependant, la chance n'était pas de leur côté. Frustré par la chaleur et le courant lent, l'ancien prisonnier a arraché un morceau du bardage en métal, avec l'intention de l'utiliser comme une pagaie. Quand il a placé la pagaie dans l'eau, une partie de l'eau du lac surchauffé lui a éclaboussé la main, l'obligeant à crier de douleur. Cela a alerté le directeur de sa tentative d'évasion, et lui et ses amis ont été appréhendés et emprisonnés à nouveau.

Sachant que Chit Sang n'était pas assez intelligent pour élaborer ce plan de son propre chef, le directeur le fit interroger pour savoir qui c'était. Après avoir été torturé en étant suspendu à l'envers jusqu'à ce que le sang lui monte à la tête, Chit Sang a révélé que c'était un homme déguisé en garde qui avait élaboré le plan. Quand le directeur a aligné plusieurs gardes, y compris Sokka, Chit Sang a identifié le gardien qui l'avait harcelé plus tôt, prouvant sa prétention plutôt sous la torture qu'il n'était pas un cafteur et se vengeant en même temps. Le directeur était prêt à croire au mensonge de Chit Sang, voyant à quel point il était commode que le gardien l'ait placé dans la glacière que Chit Sang avait utilisée pour tenter de s'échapper.

Évasion du Rocher Bouillant Modifier

Chit Sang cause une émeute

Chit Sang a commencé la seconde tentative d'évasion en causant une émeute massive.

Il a ensuite été libéré dans la cour de la prison avec tous les autres détenus où il a rencontré Sokka, Suki et Hakoda. Il a dit à Sokka qu'il savait qu'il prévoyait une nouvelle évasion, déclarant une fois de plus qu'il voulait en être. Après que la tentative d'Hakoda de démarrer une émeute a échoué en raison de l'état d'esprit brisé des détenus, Chit Sang a réussi en ramassant simplement un plus petit prisonnier et en criant "Hé ! Émeute !". Instantanément, les prisonniers ont été enflammés, à la fois au sens propre et figuré. Hakoda a noté que cela était impressionnant.

Au milieu de l'émeute en cours, Suki a réussi à capturer le directeur, et Chit Sang l'a pris attaché et bâillonné comme un otage alors que lui et les autres évadés se dirigeaient vers la gondole. Malgré une plongée dans les eaux bouillantes, Chit Sang et les autres ont survécu à la gondole et se sont échappés de l'île par l'intermédiaire du dirigeable d'Azula qui était présent lors de la visite de celle-ci à la prison. Il a ensuite rejoint le groupe de l'Avatar au Temple de l'Air de l'Ouest.

Vie après Modifier

Quand le Temple de l'Air de l'Ouest fut bombardé par Azula et sa flotte, Chit Sang s'échappa avec Hakoda, Teo, Le Duc et Haru sur le dirigeable capturé.

Personnalité Modifier

«- Tu ne t'es pas incliné quand je suis passé devant toi, Chit Sang ! [...]
- Sûrement pas.
»
— Chit Sang refuse de s'incliner devant le garde intimidateur.

Chit Sang innocent

Chit Sang affirmait souvent qu'il était innocent, indépendamment du fait qu'il était coupable ou non.

Chit Sang était un homme têtu et égoïste, faisant habituellement des choses pour son propre gain personnel, même si d'autres lui ont conseillé de ne pas le faire. Cependant, il a également montré des signes de gratitude et de coopération, ainsi que la fiabilité dans le cas où il n'a pas dénoncé Sokka et Zuko comme étant des imposteurs, même sous la contrainte. Son égoïsme et son attitude entêtée ont d'abord été révélés quand il a insisté pour essayer de s'échapper, même après que le premier plan pour s'évader du Rocher Bouillant eut échoué. En raison de l'impatience de Chit Sang, le plan a échoué et il a été emprisonné une fois de plus.

Réalisant qu'il avait eu tort de ne pas tenir compte des conseils de Sokka, il décida d'aider avec le prochain plan d'évasion, qui réussit grâce à la coopération de l'équipe, permettant aux cinq détenus de s'échapper. Bien que son attitude et son égoïsme aient semblé avoir changé en raison de son échec, un lambeau d'égoïsme pourrait être considéré comme étant toujours présent prouvé par le fait qu'il a décidé de laisser son meilleur ami et sa petite amie hors du prochain plan d'évasion.

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l’AirModifier

Livre 3 : Le Feu (火) Modifier

Anecdotes Modifier

  • Chit Sang était le deuxième membre adulte de l'Équipe de l'Avatar ; le premier étant Hakoda.
  • Chit Sang a été nommé d'après le grand-père de May Chan, l'auteur du "Rocher Bouillant (Partie 1)".
  • Apparemment, Chit Sang n'avait aucun scrupule à rester avec l'Équipe de l'Avatar, bien qu'il soit un civil de la Nation du Feu.
  • Chit Sang a été le premier maître du feu de la Nation du Feu à ne pas avoir d'yeux ambré.

Références Modifier