Le chef des Guerriers du Soleil a été le chef de la tribu des Guerriers du Soleil pendant plus de vingt ans. Ses principaux objectifs étaient de protéger la tribu, de maintenir son secret et de préserver les traditions de son peuple, une position qui a suscité l'appréciation de ses partisans. Le chef était conscient de la valeur des dragons pour le monde et il voulait les garder en sécurité. En tant que chef de la tribu, il avait une profonde vénération spirituelle pour le feu, car il représente l'énergie et la vie.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Avant la découverte de l'Avatar Aang au Pôle Sud, le chef a accueilli Iroh dans l'ancienne cité des Guerriers du Soleil et l'a emmené voir les maîtres du feu d'origine.

Le chef des Guerriers du Soleil a donné à Aang et Zuko une partie de la Flamme Éternelle.

Zuko et Aang se sont rendus plus tard dans la cité à l'été 100 APG, et le chef a répondu à l'appel à l'aide d'Aang après que Zuko les ait accidentellement piégés dans une substance visqueuse en touchant la pierre de soleil sacrée de la tribu. Avec l'aide de deux paresseux d'Aardvark, il les a libérés de leur situation précaire, mais a voulu les punir sévèrement pour avoir pris leur ancienne relique. Zuko et Aang ont réussi à le persuader de ne pas les condamner et de leur montrer la manière originale de maîtriser le feu à la place. Le chef leur a dit que s'ils voulaient apprendre la vraie voie, ils devraient passer le jugement des maîtres, Ran et Shaw, et a mené le duo à la Flamme Éternelle. Il leur a présenté chacun une partie de l'ancienne flamme avant de les envoyer en route vers la grotte des maîtres. Le chef a également averti les deux que les maîtres pourraient être en colère de les voir parce que les ancêtres de Zuko chassaient les dragons pour la gloire et Aang a négligé ses fonctions d'Avatar en s'enfuyant. Une fois que Zuko et Aang sont arrivés au pied de la grotte des maîtres, il a organisé une cérémonie pour les faire sortir. Lorsque les maîtres se sont présentés, lui et le reste des Guerriers du Soleil se sont prosternés avec respect.

Il a pris la philosophie des Guerriers du Soleil très au sérieux ; Cependant, après que Aang et Zuko aient été jugés dignes par les maîtres, il était moins sévère avec eux et a même tenté de faire une blague, disant qu'il devrait les emprisonner pour toujours maintenant qu'ils connaissaient les dragons et leur tribu. Cette déclaration a inquiété le duo jusqu'à ce que le chef révèle qu'il ne faisait que plaisanter, bien qu'il leur ait demandé de garder le silence sur l'existence de la tribu.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Bien que sérieux, le chef des Guerriers du Soleil présentait un côté plus léger.

Le chef des Guerriers du Soleil était un homme solennel qui a reconnu l'importance de soutenir sa tribu et de préserver son héritage culturel. En tant que tel, il avait souvent une attitude austère envers la tradition et ne faisait pas confiance aux étrangers, comme l'indique son ton critique initialement sévère envers Aang et Zuko. Bien qu'il soit très sérieux, le chef avait également un côté plus léger et a exprimé son sens de l'humour à ceux en qui il pouvait avoir confiance, ce qu'il a démontré en plaisantant avec Aang et Zuko une fois qu'il a été confirmé qu'ils ne constituaient pas une menace.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[modifier | modifier le wikicode]

Livre 3 : Le Feu (火)[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]