Wiki Avatar
Advertisement

Le chef est l'expert culinaire personnel de Suyin Beifong et sa famille. Avant son emploi, il parcourait les mers en pirate.

Histoire[]

Quelque temps après 141 APG, Suyin a embauché cet homme pour lui servir de chef personnel, ce qu'il a accepté, abandonnant sa vie de pirate et déménageant à Zaofu.

En 171 APG, Suyin a demandé à son chef de préparer le dîner pour sa famille, qui accueillait l'Avatar Korra et son groupe. Cette nuit-là, le chef est entré dans la salle à manger de la matriarche et a présenté au groupe un plat composé d'éléphant koi sauvage poêlé avec des petits pois germés marinés au gingembre et une salade de racines d'hibiscus, au grand plaisir de Suyin.

Après que Lin Beifong se soit réveillée d'un sommeil de seize heures, le chef lui a servi le petit déjeuner et lui a présenté le "chouconoix", un smoothie préparé avec un mélange de chou frisé, de lait de coco et de noix.

Le chef a servi à Opal un wrap au chou frisé pendant son dîner d'adieu, en faisant remarquer que la maîtresse de l'air lui manquerait car elle était la seule personne à apprécier ses wraps de légumes crus.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 3 : Changement (易)[]

Anecdotes[]

  • Le "chouconoix" préparé par le chef fait référence à Bryan Konietzko. L'idée de la boisson a été développée par Michael Dante DiMartino, Tim Hedrick, Joshua Hamilton et Katie Mattila sur la base de la propension de Konietzko aux smoothies végétaliens crus.

Références[]

Advertisement