FANDOM

La Chef Zhang était le chef de la tribu Zhang. En raison du conflit de longue date de sa tribu avec la tribu Gan Jin, la chef Zhang s'est souvent disputée avec leur chef. Déchue et quelque peu décontractée, sa personnalité reflétait les idéaux de sa tribu.

Histoire Modifier

Au cours des derniers mois de la Guerre de Cent Ans, la dirigeante Zhang espérait traverser le Grand Canyon avec sa tribu pour trouver refuge à Ba Sing Se. Lorsque les Zhang sont arrivés, ils ont découvert qu'un membre de la tribu Gan Jin avait déjà "réservé" un voyage pour son groupe. Lorsque le reste des Gan Jins est arrivé, il a été décidé par l'Avatar Aang que les deux groupes traverseraient ensemble le Grand Canyon tandis que les malades des Zhang et les personnes âgées des Gan Jins voleraient sur Appa. Avant de se lancer dans le voyage, le guide du canyon a averti les groupes de se débarrasser de toute nourriture, craignant qu'elle n'attire les doryphores de canyon.

Aucune des deux tribus n'a tenu compte de cet avertissement, ce qui a entraîné l'attaque du guide du canyon par un doryphore de canyon. L'assaut a laissé ses deux bras cassés, l'empêchant ainsi d'utiliser ses capacités de maîtrise de la terre et de piéger les tribus en querelle dans le canyon.

Tout au long de leur séjour dans le canyon, les querelles des deux tribus n'ont pas cédé et ont finalement entraîné la séparation d'Aang des deux. Pendant sa séparation, Katara a appris l'ancienne légende de Jin Wei et Wei Jin par le chef Gan Jin, tandis que le chef Zhang a enseigné à Sokka leur version de l'histoire. Ce faisant, les deux tribus ont révélé à leurs élèves qu'elles avaient introduit en contrebande de la nourriture dans le canyon, ce qui avait provoqué l'attaque des doryphores du canyon.

Le lendemain matin, les tribus ont continué à se disputer, jusqu'à ce que Aang l'interrompe et déclare que seule une action résoudrait tout type de problème. Les deux chefs de tribu étaient d'accord, bien qu'interprétant les paroles de l'Avatar pour commencer le duel, plutôt que de travailler ensemble pour surmonter leurs problèmes. Aang a rapidement mis fin à cette escarmouche, exposant la nourriture de contrebande dans le processus.

La nourriture exposée a rapidement attiré une horde de doryphores dz canyon et, après une courte tentative pour les combattre, Aang s'est rapidement rendu compte qu'en attirant les doryphores vers la nourriture et en les muselant par la suite, les deux tribus pouvaient les faire sortir du canyon. Après que son plan eut été couronné de succès, Aang jeta le reste de la nourriture dans le Grand Canyon, où les doryphores resteraient.

Après avoir brièvement complimenté leurs compétences de survie, les dirigeants des Zhang et des Gan Jin ont décidé de se battre à nouveau, avant quoi les deux ont brièvement mentionné Jin Wei et Wei Jin.

Souhaitant régler la querelle, Aang a fabriqué un conte concernant les deux personnages, expliquant que Jin Wei et Wei Jin étaient en fait des jumeaux de huit ans jouant à un jeu intitulé "Rédemption". Jin Wei avait "l'orbe sacré", qui n'était qu'une balle utilisée dans le jeu, mais en perdit le contrôle. Wei Jin a ensuite pris le ballon, tentant de le faire courir vers l'autre but, les "portes" mentionnées dans la légende, mais il est sorti des limites. Selon les règles du jeu, Wei Jin a été placé dans la surface de réparation, la "prison", non pas pour vingt ans mais pour seulement deux minutes. Aang leur a dit que malgré leurs différences, les deux se respectaient suffisamment pour partager le même terrain de jeu.

Croyant l'histoire et la sagesse de l'Avatar, le chef Zhang a dit au chef de la tribu opposée qu'il était temps d'oublier le passé, ce que le chef Gan Jin a accepté. Elle a ensuite déclaré que les tribus se rendraient ensemble à Ba Sing Se, ce qui a été accueilli avec enthousiasme et un départ rapide. Elle, ainsi que les autres membres de la tribu, ne savaient pas que le conte d'Aang avait été fictif.

Personnalité Modifier

Comme le reste de sa tribu, la chef des Zhang était très bâclée et insouciante, au point qu'elle n'aimait pas automatiquement les gens soignés et tendus, comme les Gan Jin, en particulier leur chef.

Capacités Modifier

La chef des Zhang était habile avec une grande épée incurvée. Elle s'est révélée être une combattante agile, esquivant habilement les attaques lancées sur son chemin, tout en répliquant agilement et en ripostant.

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l’AirModifier

Livre 1 : L’Eau (水) Modifier

Références Modifier