FANDOM

Le Chef Gan Jin était le chef de la tribu Gan Jin. Comme le reste de sa tribu, il a maintenu une forte rivalité avec la tribu Zhang. Très soigné et nerveux, sa personnalité reflétait les idéaux de sa tribu.

Histoire Modifier

Plusieurs mois avant la fin de la Guerre de Cent Ans, le chef Gan Jin espérait franchir le Grand Canyon avec sa tribu. Un membre de la tribu avait "réservé" une expédition à travers le canyon avec le guide du canyon, mais le groupe rival des Gan Jin, les Zhang, est apparu, espérant également traverser la vallée massive. Lorsque le reste des Gan Jin est arrivé, il a été décidé par l'Avatar Aang que les deux allaient traverser le Grand Canyon ensemble. Le guide du canyon a cependant ordonné aux groupes de se débarrasser de toute nourriture avant de commencer le voyage.

Aucune des deux tribus n'a tenu compte de cet avertissement, ce qui a entraîné l'attaque du guide du canyon par un doryphore de canyon, qui avait été attiré par l'odeur de la nourriture. L'assaut a entraîné la perte des capacités de maîtrise de la terre du guide en raison de membres cassés, piégeant ainsi les peuples rivaux dans le canyon.

Tout au long de leur séjour dans le canyon, les querelles des deux tribus, à la consternation d'Aang, n'ont pas cédé et ont finalement obligé l'Avatar à séparer les deux. Alors qu'il était séparé, le chef Gan Jin a raconté à Katara la version de sa tribu de l'histoire qui a déclenché la querelle - leur patriarche tribal, Jin Wei, s'est fait voler un ancien orbe de cristal sacré par Wei Jin de la tribu Zhang, tournant Katara contre leurs rivaux.

Le lendemain matin, les tribus ont continué de se disputer et Aang a déclaré une fois de plus que des mots durs ne résoudraient pas les problèmes, mais que l'action le ferait. En conséquence, les chefs des deux tribus ont commencé à se battre en duel, une lutte à laquelle Aang a rapidement mis fin. Cependant, cela a exposé la nourriture de contrebande à la fois à Aang et au guide du canyon, ce qui a fait perdre à Aang son sang-froid, bien que son estomac ait rapidement pris le dessus. Le Chef Gan Jin a travaillé avec des membres de la tribu Zhang pour s'échapper du canyon, manquant de peu une attaque d'un groupe de doryphore de canyon.

Après avoir brièvement complimenté leurs compétences de survie, les dirigeants des tribus Zhang et Gan Jin ont décidé de se battre à nouveau en duel, quand les deux ont brièvement mentionné Jin Wei et Wei Jin.

Aang a expliqué que Jin Wei et Wei Jin étaient en fait des jumeaux de huit ans au moment de la crise des orbes et qu'ils jouaient simplement à un jeu, "Rédemption". Jin Wei avait "l'orbe sacré", qui n'était qu'une balle utilisée dans le jeu, mais en perdit le contrôle. Wei Jin a pris le ballon, tentant de le faire courir vers l'autre but, les "portes" mentionnées dans la légende, mais est sorti des limites. Selon les règles du jeu, Wei Jin a été placé dans la surface de réparation, la "prison", non pas pour vingt ans, mais pour seulement deux minutes. Voyant que leur querelle a été déclenchée par un jeu plus stupide, les chefs de tribu ont finalement accepté d'y mettre fin et de marcher ensemble vers Ba Sing Se - à l'insu d'eux cependant, l'histoire s'est révélée plus tard être un mensonge.

Personnalité Modifier

Comme le reste de sa tribu, le Chef Gan Jin était quelque chose d'un snob, très étouffant et soigné et incapable de supporter la vue du désordre. En raison du vol présumé de Wei Jin de l'orbe sacré de la tribu Gan Jin cent ans plus tôt, le chef nourrissait une haine profondément enracinée envers les Zhang, en particulier son chef. Cependant, après qu'Aang ait menti pour mettre fin à leur querelle, les deux dirigeants ont pu régler leurs différends et se rendre ensemble à Ba Sing Se.

Capacités Modifier

Le chef Gan Jin s'est avéré être un grand épéiste, gardant une épée droite sur son dos à tout moment. Malgré son âge avancé, il a montré une grande habileté avec la lame et un style de combat agile, capable d'attaquer et de se soustraire avec une relative facilité.

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l’AirModifier

Livre 1 : L’Eau (水) Modifier

Références Modifier