Wiki Avatar
Advertisement

Le chat est un mammifère non hybride qui habite le Royaume de la Terre et la Nation du Feu. Il est le plus souvent conservé par les gens comme animal de compagnie.

Histoire[]

L'herboriste Pan de Taku portait son chat de compagnie dans ses bras pendant qu'il assistait au conclave des sages du Royaume de la Terre en 296 AVG.

Quand Aang, Katara et Sokka ont visité Omashu pour faire du tourisme, l'Avatar a emmené ses amis faire un tour dans le système de livraison de la ville. Après que la charrette soit tombée des rails et détruit d'innombrables bâtiments, un chat barbu a sauté dans la perruque d'Aang qu'il avait utilisée comme déguisement, où l'animal a rencontré Momo. Les deux animaux se sont battus pendant un moment avant que le lémurien ne le pousse hors du chariot.

Aang a rencontré plus tard un autre chat nommé Miyuki qui appartenait à une herboriste de la ville de Taku, et qui était vanté par son propriétaire d'avoir atteint quatre-vingt-dix-sept ans en années humaines. Miyuki était aux côtés de l'herboriste lorsque Zuko, Iroh et June ont été conduits à l'institut par Nyla, le shirshu de June.

Flocon de neige était un chat qui résidait à Ba Sing Se avec une famille. Quand Aang a créé un nouveau zoo avec sa maîtrise pour remplacer l'ancien zoo inhospitalier, Kenji, le gardien de zoo, a félicité l'Avatar pour son accomplissement et lui a suggéré de se faire une carrière en travaillant avec des animaux. Kenji a rapidement rétracté cette opinion, cependant, quand il a entendu quelques personnes, y compris les propriétaires de Flocon de neige, trouver également leurs animaux de compagnie qui avaient été placés par erreur dans le zoo. Il y avait aussi un chat blanc joufflu debout derrière Flocon de neige et à côté d'un chien à fourrure brune, mais il est resté sans nom.

Dans la Nation du Feu, un chat se leva et regarda une femme accrocher son linge sur une corde à linge.

Anatomie[]

Les chats sont relativement petits par rapport aux autres animaux, et leur type et leur couleur varient considérablement. Certains attributs qui diffèrent entre les chats sont la longueur et la couleur de la fourrure, la couleur des yeux et la forme du corps. Par exemple, les chats barbus sont séparés par une fourrure plus courte et leur longue fourrure de museau blanche, prenant l'apparence d'une barbe.

Comportement[]

Flocon de neige

Flocon de neige était une chatte domestique qui s'est retrouvée par erreur dans le zoo de Ba Sing Se.

Seuls les chats domestiques sont connus pour exister. Le chat barbu était hostile, bien que cela ne soit peut-être que parce qu'il se sentait provoqué par Momo. Miyuki était calme dans toutes les situations, et Flocon de neige n'avait pas assez de développement de personnalité pour être distingué, la même situation étant pour le chat blanc sans nom du zoo et un chat également blanc de la Nation du Feu.

Chats notables[]

Connexion[]

Chaque trait et apparence extérieure des chats de la série indique qu'ils sont basés simplement sur des chats domestiques domestiques réels.

Anecdotes[]

  • Il y a un animal connu avec lequel le chat a été hybridé : avec le hibou pour former le chat-hibou. Le chat-hibou a été vu à l'état sauvage ainsi que domestiqué, contrairement au chat, qui n'a été vu que comme animal de compagnie.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement