FANDOM

Cet article concerne l'adolescent de l'Île de Braise. Pour l'Amiral, voir Chan (Amiral de la Nation du Feu).

Chan était le fils de l'Amiral Chan de la Nation du Feu et un résident de l'Île de Braise.

Histoire Modifier

Chan et son ami Ruon-Jian ont été impressionnés par Ty Lee et Mai lors de leur séjour à l'Île de Braise. Le couple a invité les filles à une fête chez Chan, mais Azula a interrompu la conversation pour insister pour qu'elle et Zuko soient également invitées. Chan était initialement réticent, mais il a finalement accepté de laisser Azula et Zuko venir à la fête tant qu'ils agissaient normalement.

Lorsque Azula et les autres sont arrivés chez lui, Azula, dans une tentative de flirter avec Chan, a mentionné que sa tenue était si "pointue" qu'elle "[pouvait] percer la coque d'un cuirassé de classe Fire Nation, laissant des milliers de se noyer en mer. " Le compliment voulu le mettait plutôt mal à l'aise, et il la remercia maladroitement.

Plus tard, après qu'Azula ait reçu des conseils de flirt de Ty Lee, elle a insisté pour que Chan lui fasse visiter la maison. Il la conduisit sur le pont et fit quelques blagues, faisant rire Azula. Azula admirait les "bras musclés" de Chan, et Chan a ensuite bougé pour l'embrasser. Il l'a félicitée pour son apparence, à laquelle elle a répondu en créant ses flammes bleues signature dans ses paumes, exprimant qu'ils seraient le couple le plus puissant de la terre. Chan, gravement déconcerté, se hâta de trouver une excuse pour partir et laissa une Azula déçu seule sur le pont.

Chan est retourné à sa fête, seulement pour découvrir que Zuko avait poussé Ruon-Jian dans un vase qui appartenait autrefois à sa grand-mère. Indigné, il a rapidement expulsé Zuko et peu de temps après, Azula, Mai et Ty Lee ont également quitté la fête. Plus tard dans la soirée, Azula a ramené Zuko et ses amis chez Chan lors de la fête, où ils ont vandalisé tout le bâtiment en représailles, laissant un désordre saccagé avec un Chan hystérique en larmes.

Personnalité Modifier

En raison de son statut de fils d'un amiral, Chan était trop confiant et vaniteux. Son arrogance était telle qu'il se considérait apparemment lui-même et ses amis comme "certains des adolescents les plus importants de la Nation du Feu". Il organisait souvent des fêtes dans la maison de plage de ses parents pendant leur absence.

Famille Modifier

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l’AirModifier

Livre 3 : Le Feu (火) Modifier

Anecdotes Modifier

  • Chan (, Chen en Mandarin), est un nom de famille chinois courant. Chan, ainsi que son père, ont obtenu leur nom de famille de la rédactrice d'Avatar, Le Dernier Maître de l'Air, May Chan.
  • Chan était la seule personne de la série à avoir jamais embrassé Azula.
  • Chan aimait vraiment sa grand-mère.
  • Chan est le premier personnage connu à être directement nommé d'après un parent.

Références Modifier