Wiki Avatar
Advertisement

Le château de Piandao est un domaine luxueux situé sur une falaise surplombant le village de Shu Jing, et appartenant au maître épéiste Piandao. Le château comporte seize chambres, deux jardins, une fonderie à épée, des écuries. Le motif du Lotus Blanc est incorporé dans la conception du château ; il orne la porte d'entrée et le sol de la cour principale. Une autre décoration notable est la statue de tortue lion dans le jardin de rocs.

Histoire[]

Autrefois maison d'un noble de la Nation du Feu, ce château est resté inutilisé et délabré pendant de nombreuses années. Piandao y a finalement emménagé et a vécu une vie tranquille et paisible ; l'épéiste nettoya, peignit et aménagea le domaine sans aide, s'assurant que tous les éléments étaient en harmonie. Les gens se rendaient parfois au château pour se faire enseigner l'art de l'épée par Piandao, mais ils étaient rarement autorisés à rester.

Quelques temps durant le séjour de Piandao dans ce château, Fat a été autorisé à entrer et Piandao a accepté de le former en échange de sa cuisine de qualité. Les deux sont devenus des amis proches, avec Piandao nommant Fat comme nouveau maître d'hôtel du château.

Plus tard, Piandao a instruit Sokka à la manière de l'épée après que celui-ci se soit montré digne. Sous la tutelle du maître épéiste, Sokka a appris de nombreux aspects de l'escrime, y compris l'aménagement paysager, la peinture et le duel avec Fat. Au cours d'un exercice visant à manipuler son environnement à son avantage, Sokka utilisa le jardin de rocailles de Piandao comme une chaise dans laquelle il se détendit.

Anecdotes[]

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement