Wiki Avatar
Advertisement

Le Centre Commercial du Petit Ba Sing Se est un complexe de bâtiments à la Cité de la République. Construit pour ressembler à la capitale du Royaume de la Terre, Ba Sing Se, il est divisé en plusieurs anneaux, chaque anneau offrant des produits d'une classe financière différente.

Histoire[]

Après son couronnement, au cours duquel Kuvira a dénoncé sa revendication sur le trône et s'est emparé du pouvoir, le Roi de la Terre Wu a emmené Mako au centre commercial et lui a acheté un smoothie dans l'Anneau Inférieur. Il prévoyait d'emmener Mako dans l'Anneau Intermédiaire par la suite afin que le garde du corps puisse acheter de nouveaux costumes avant de visiter les boutiques de l'Anneau Supérieur de l'établissement pour lui-même. Avant de pouvoir exécuter l'un des plans, Wu a remarqué que deux autres filles portaient des T-shirts avec le visage et l'emblème de Kuvira imprimés dessus. Furieux, il leur a demandé où elles avaient acheté les vêtements et a rapidement couru vers le magasin, criant que la marchandise Kuvira était une "poubelle" qui ne pouvait pas être vendue dans le Centre Commercial du Petit Ba Sing Se dont il était le "petit roi". Offensés, les clients l'ont hué, poussant Wu à leur jeter son smoothie. Avant que les acheteurs en colère n'atteignent Wu, Mako entraîna le roi avec lui dans la rue du Cercle Inférieur. En maîtrisant le feu d'une barrière, il leur a donné le temps de s'échapper dans l'un des alliés, qui était décoré d'une affiche souillée de Wu.

Le duo se retira plus loin dans le centre commercial et se dirigea vers «l'anneau supérieur», où se trouvait une réplique du Palais Royal du Royaume de la Terre. En sortant de l'ascenseur, Wu courut vers le palais, qui était en fait un restaurant, et fut étonné d'y trouver également une réplique du trône. En se dirigeant vers le siège royal, il a volé les faux objets de cérémonie de l'enfant qui était assis sur la chaise. S'effondrant sur le trône, il s'est mis à pleurer à propos de l'échec du jour de son couronnement, déplorant que ce soit le pire jour de sa vie. Mako a demandé s'il voulait vraiment être Roi du Royaume de la Terre étant donné qu'il n'avait rien fait au cours des trois dernières années pour bénéficier au Royaume de la Terre par opposition à Kuvira. Wu a remercié Mako d'avoir été honnête, mais peu de temps après, le duo a été contraint de s'enfuir à nouveau lorsque les clients de la boutique Kuvira les ont trouvés.

Agencement[]

Anneau Inférieur du Petit Ba Sing Se

Le "Cercle Inférieur" du Centre Commercial du Petit Ba Sing Se abrite de nombreux petits stands de nourriture et de boissons ainsi que des boutiques de souvenirs.

Conçu pour ressembler à la ville fortifiée de Ba Sing Se, le Centre Commercial du Petit Ba Sing Se est divisé en plusieurs anneaux dans lesquels se trouvent un certain nombre de restaurants, de boutiques et de magasins, y compris des stands de nourriture pour les fruits, les fruits de mer et un magasin de tapis. Le centre commercial a un certain nombre de niveaux, la plupart des magasins étant à deux niveaux. Il culmine avec une version miniature du Palais Royal du Royaume de la Terre en plein centre du centre commercial, accessible par un ascenseur, qui abrite une boutique de cadeaux et un restaurant buffet familial.

Anecdotes[]

  • La disposition et la construction du centre commercial ressemblent à celles d'un tulou, un type de résidence communale originaire du Fujian, en Chine.

Références[]

Advertisement