Wiki Avatar
Advertisement

La centrale électrique de la Cité de la République est une installation qui fournit de l'électricité à la population de la Cité de la République au moyen d'éclairs produits sur place par des maîtres du feu.

Histoire[]

Dans un effort pour lever les trente mille yuans nécessaires pour entrer les Furets de Feu dans le tournoi de la Ligue des Maîtres, Mako a trouvé un salaire décent en tant qu'employé de la centrale électrique générant des éclairs

Opération[]

Mako travaillant à la centrale électrique

La pointe de la machine absorbe l'électricité générée par les maîtres du feu.

Les travailleurs de la centrale dirigent leurs éclairs vers la pointe d'une machine, qui absorbe l'électricité et la stocke dans des batteries. L'énergie électrique est acheminée vers les lignes électriques entourant l'usine, qui s'étendent à travers la ville et distribuent de l'énergie à ses nombreux arrondissements.

Au moins six employés travaillent dans la salle des machines à la fois. Les travailleurs ne produisent pas d'électricité en continu, mais se reposent périodiquement pendant un bref instant avant de relancer un autre courant d'éclairs.

Par mesure de précaution, les employés se couvrent le visage d'un masque métallique lorsqu'ils travaillent et sont tous vêtus d'une plaque de protection noire sur leur chemise blanche. Les travailleurs sont avertis de la fin de leurs heures de travail par un sifflet.

Anecdotes[]

Lignes électriques

Des lignes électriques entourent l'usine.

  • Au cours de la vie de l'Avatar Aang, la génération d'éclairs n'était pas une capacité courante, et bien qu'elle devienne plus courante soixante-dix ans plus tard, la compétence est toujours tenue en haute estime, ce qui rend les maîtres du feu travaillant dans la centrale électrique "de l'argent décent". Cependant, dans le jeu, Bienvenue à la Cité de la République, travailler à la centrale électrique est décrit comme un "travail difficile et ingrat [qui] paie peu", contredisant ainsi les déclarations faites à ce sujet dans la série.
  • Les directeurs d'usine sont souvent désespérés de trouver de nouveaux travailleurs en raison de la nature fiscale de la génération d'éclairs sur les réserves de chi d'un maître. En tant que tels, les jeunes hommes, comme Mako, sont recherchés pour travailler dans la position exténuante.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement