Wiki Avatar
Advertisement

Les cavernes des Nomades de l'Air sont un ancien système de grottes situées sur une montagne près du Temple de l'Air Boréal. Elles étaient autrefois fréquentées par des maîtres de l'air, qui venaient y méditer et contempler les mystères de la vie et de l'univers. Dès 171 APG, le Lotus Rouge l'utilisa comme base pour emprisonner les membres de la nouvelle Nation de l'Air et tenir l'Avatar Korra avant de l'empoisonner pour tenter de la tuer alors qu'il se trouvait dans l'État d'Avatar.

Histoire[]

Une fois que le Lotus Rouge a capturé les maîtres de l'air au Temple de l'Air Boréal, ils ont été envoyés dans cette grotte où ils seront gardés en tant que prisonniers, gardés par plusieurs sentinelles du Lotus Rouge. Après avoir vaincu Korra, Zaheer l'a ligotée dans le sanctuaire de la planque. Kai, parvenant à s'échapper après avoir été capturé, a découvert la grotte après avoir suivi le Lotus Rouge sur son bison volant, Lefty. Il a mené l'Équipe de l'Avatar, Tenzin, Lin et Suyin Beifong à la planque. Ils ont vaincu les sentinelles du Lotus Rouge qui gardaient les maîtres de l'air et se sont échappés.

Pendant ce temps, Zaheer a expliqué à Korra qu'il allait mettre fin au Cycle de l'Avatar et a ordonné à une sentinelle du Lotus Rouge de lui donner le poison. Une fois dans son corps, elle entra dans l'État d'Avatar, mais réussit à s'échapper avant que Ming-Hua et Ghazan ne puissent la tuer. Zaheer s'est échappé en s'envolant mais Korra l'a poursuivi. Mako et Bolin sont apparus à temps pour empêcher Ming-Hua et Ghazan de les suivre, finissant par vaincre les membres du Lotus Rouge. Cependant, Ghazan, refusant de retourner en prison, a démoli la structure par la maîtrise de la lave.

Anecdotes[]

  • L'intérieur de la grotte abrite une formation cristalline semblable à celle trouvée dans les catacombes de cristal du vieux Ba Sing Se.
  • Le système de grottes ressemble aux anciennes grottes du temple bouddhiste chinois telles que les grottes de Yungang ou celles de Longmen.
  • L'intérieur de la grotte a été inspiré par la grotte de cristaux découverte à Chihuahua au Mexique.

Références[]

Advertisement