Wiki Avatar
Advertisement

Les Catacombes de Cristal sont d'énormes chambres en pierre et en cristal situées profondément sous le Palais Royal du Royaume de la Terre. Les Catacombes de Cristal font partie du vieux Ba Sing Se.

Histoire[]

Avant le développement de Ba Sing Se en tant que grande métropole, c'était une petite colonie souterraine creusée dans les roches par des maîtres de la terre. Alors que les maîtres de la terre creusaient plus loin, ils ont découvert les beaux cristaux incandescents et ont commencé à les extraire ; ces cristaux incandescents sont maintenant utilisés comme source de lumière commune dans le Royaume de la Terre. Finalement, la ville s'est étendue au-dessus du sol, laissant les Catacombes de Cristal vides. Bien que personne n'y habite aujourd'hui, l'ancienne cité souterraine de pierre subsiste.

À la fin du 4ème siècle AVG, les Catacombes de Cristal ont été visitées par Jianzhu lors de sa recherche du successeur de l'Avatar Kuruk.

En 100 APG, les Catacombes de Cristal ont été utilisées principalement comme prison par des agents du Dai Li. Katara s'est retrouvée ici sur les ordres de la Princesse Azula après avoir été maîtrisée par Ty Lee et ses capacités de blocage du chi ; à sa grande consternation, Zuko a également été jeté dans cette prison souterraine. Katara s'en est pris à lui pendant leur séjour ici, mais quand elle a appris que la Nation du Feu était également responsable de la perte de sa mère, elle est devenue moins hostile envers le jeune prince. Pendant ce temps, Aang et Iroh ont travaillé ensemble pour libérer les deux ; l'Avatar a utilisé sa maîtrise de la terre pour creuser un tunnel à travers la pierre pendant que le maître du feu fournissait lumière et conseils. Après avoir franchi le mur, Aang et Katara ont décollé tandis qu'Iroh est resté pour parler à son neveu. Pendant la tentative de l'oncle sage de persuader Zuko de choisir le bien, Azula entra avec ses sbires du Dai Li, qui piégèrent Iroh dans une cage en cristal. Elle a tenté le prince banni avec une promesse de rédemption et d'honneur rétabli s'il choisissait de l'aider à la place.

L'ancienne ville souterraine du vieux Ba Sing Se a été quelques instants plus tard le site de la bataille qui achever le coup d'État de Ba Sing Se et la domination de la Nation du Feu sur le Royaume de la Terre. L'Avatar Aang, aidé par Katara, a combattu la Princesse Azula et le Prince Zuko, qui avait choisi de trahir son oncle. La ville antique a subi des dommages modérés pendant ce conflit. Pendant la bataille, le dessus s'est inversé plusieurs fois ; ce n'est que lorsque les agents du Dai Li d'Azula sont arrivés que la bataille a tourné en sa faveur. En voyant la menace sérieuse qui pesait sur lui et Katara, Aang a décidé de déverrouiller son septième chakra et d'entrer dans l'État d'Avatar. Avant de pouvoir abattre ses ennemis, cependant, il a été abattu dans le dos par les éclairs d'Azula, perdant ainsi la bataille et sa vie. Katara a utilisé la cascade de la vieille ville pour mettre le corps d'Aang en sécurité pendant qu'Iroh retenait ses agresseurs assez longtemps pour qu'ils s'échappent, avant d'être arrêté lui-même.

Agencement[]

Cellule de prison[]

La partie de l'ancienne ville qui était utilisée comme prison ne semblait être rien d'autre qu'une grande grotte où de vieilles stalagmites et stalactites s'étaient jointes pour former de grands piliers solides conçus pour supporter le poids du toit. De nombreux cristaux incandescents étaient incrustés dans les murs, fournissant de la lumière aux prisonniers.

Vieux Ba Sing Se[]

Maisons des Catacombes de Cristal

Les maisons délabrées du Vieux Ba Sing Se.

La vieille ville était composée principalement de maisons en pierre ; certaines d'entre elles ont été simplement creusées hors du mur tandis que d'autres ont été construites contre le mur. Toutes les maisons qui restaient dans la vieille ville semblaient être très grossières dans leur conception : un grand trou servait d'entrée et un ou plusieurs trous plus petits fonctionnaient comme des fenêtres. Il n'y avait aucun signe d'une autre décoration. De nombreux escaliers montaient du sol pavé aux nombreuses maisons construites dans le mur.

Une rivière traversait le centre de la grande grotte qui servait de place principale à la ville. Les maîtres de la terre antiques avaient utilisé leur maîtrise pour façonner le lit de la rivière en canaux soignés afin de fournir de l'eau à tous les coins de la grande grotte. L'eau elle-même a fait son chemin dans la grotte souterraine à travers une cascade à une extrémité.

De grandes colonnes de pierre se dressaient à intervalles réguliers pour soutenir le toit lourd et l'empêcher de s'effondrer. La lumière de la ville était fournie par les cristaux naturellement luminescents qui étaient répartis sur les murs et le sol.

Références[]

Advertisement